AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782723461382
192 pages
Éditeur : Glénat (26/03/2008)
4.13/5   27 notes
Résumé :
Alors qu’une lutte à mort oppose Ophélie, la Claymore assoiffée de sang, à une exaltée de haut rang, Claire saisit sa chance pour fuir les lieux le plus loin possible avec Raki. Malheureusement, le combat tourne court et elle est bientôt rattrapée par une adversaire bien décidée à ne faire qu’une bouchée d’elle. Claire estime alors que l’heure est venue de se séparer de Raki afin de lui sauver la vie, non sans lui faire une promesse. Le destin de Claire et de son pr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  08 juin 2016
Dans ce tome 7, "La Traque interminable" continue, Claire et Raki profitant de l'affrontement entre la claymore Ophélia et l'Exaltée pour fuir à toutes jambes… entre la guerrière psychopathe et la démone anthropophage, on se demande bien qui est le véritable monstre !
Pour que Raki accepte de fuir de son propre côté, Claire lui offre son premier baiser en lui jurant qu'ils seront de bientôt réunis… ni l'un, ni l'autre, ni le lecteur ne savent qu'il faudra des tomes et des tomes pour que cette promesse soit effective ! (ce qui rend cette histoire d'amour encore plus émouvante évidemment) Malgré tout son courage, toutes ses ruses, et son pouvoir si spécial, l'affrontement entre Claire et Ophélia est à sens unique et cette dernière joue au chat et à la souris avant que n'intervienne un spectre issu du passé…
Claire effectue son power-up aux côtés de l'ancienne exécutrice de son mentor (Luke, Obi-Wan, Dark Vador et tout le toutim : nous sommes dans la quête du Héros aux mille et un visages), tandis que seule contre tous Ophélia bascule sans même sans rendre compte du Côté Obscur de la Force… L'ordalie est finalement inévitable pour toutes les protagonistes : Claire et Ophélia transfigurée se lancent à coeur perdus dans le 2e round tandis qu'Irène la rebelle fait face à Raphaëlle, l'exécutrice de l'Organisation…
Plus qu'agréable, cette relecture est pour moi presque salvatrice : je suis débarrassé des comparaisons avec le chef-d'oeuvre "Berserk", donc je peux apprécier l'oeuvre à sa juste valeur ! Après l'histoire De Claire, miroir et mise en abyme de l'histoire de Raki, l'auteur nous conte l'histoire d'Ophélia, miroir et mise en abyme de l'histoire de Priscilla… Priscilla traumatisée par la mort de son frère par un démon, dans sa quête de vengeance devenait elle-même un démon ; Ophélia traumatisée par la mort de son frère des mains de Priscilla devenue le Démon Unicorne, dans sa quête de vengeance devient elle-même une démone… Point commun entre les deux ? Claire qui a assisté impuissante à transfiguration tragique de l'une et de l'autre. Bon, je ne reviens pas sur l'Organisation qui continue de jouer aux apprentis sorcier en confiant des pouvoirs surhumains à des individus névrosés, pour m'attarder sur la rencontre De Claire et d'Irène : on est certes dans les non-dits, mais on sent bien la rédemption d'Irène qui d'apôtre de la guerre est devenue apôtre de la paix. On peut même mettre en parallèle le charadesign d'Irène, Deedlit/Dido de Lodoss en mode autiste, à Ophélia, Deedlit/Dido de Lodoss en mode berserk !
Graphiquement, le mangaka continue d'affiner son coup de crayon, et de nous offrir des doubles pages qui envoient carrément du bois. A la fin du tome, on a un effet même un nouvel effet de miroir où l'une découvre ses nouveaux pouvoirs tandis que l'autre découvre avec horreur dans son reflet qu'elle est devenue l'un des monstres qu'elle a toujours cherché à combattre… To Be Continued !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          240
Bouvy
  01 mai 2017
Claire profite qu'Ophélie soit occupée à combattre une exaltée très puissante pour prendre la fuite et aussi sauver son ami Raki. Pour protéger ce dernier de la cruelle Claymore, Claire l'oblige à se séparer d'elle. Pourtant si chaste, comme semblent l'être toutes les femmes soldates, elle lui offre un baiser passionné en lui promettant de rester en vie et de le retrouver où qu'il aille. Dès leur séparation, son instinct lui apprend qu'Ophélie est déjà victorieuse de son combat et que sans perdre de temps, elle se met en chasse De Claire. La confrontation est inéluctable et les chances de vaincre Ophélie sont minces. le combat est vraiment inégal et si Claire s'en sort de justesse, c'est gravement blessée et invalide qu'elle échappe à sa cruelle consoeur, aidée et recueillie par une autre Claymore, ancienne numéro deux qui a déserté l'organisation, Irène. Après avoir soigné Claire, Irène lui enseigne une nouvelle technique de combat. Pendant ce temps, Ophélie s'exalte. Elle ignore son état mais n'a pas perdu l'ambition d'éliminer Claire…
Enfin, le tome 7 vient de paraître en numérique. J'ai été à deux doigt de passer à côté. Il est sur Kindle mais pas sur IZNEO. La numérisation en format Kindle est de bonne qualité. C'est déjà sous ce langage que j'avais lu les 6 épisodes précédents.
En dehors de ces considérations techniques, les dessins de cette série, depuis le premier opus, sont en augmentation de qualité constante. le trait est de plus en plus affiné, les expressions des personnages de plus en plus dans l'émotion. Les monstres exaltés représentent à eux seuls un exploit technique. L'auteur arrive à fusionner l'horreur et le charme en un seul personnage, leur offrant à la fois toute l'horreur et la cruauté qu'ils symbolisent ainsi que toute la féminité qui est en eux. le scénario n'est pas en reste. le sujet est de plus en plus glauque. Il vous touche en plein coeur. Ici aussi l'auteur joue sûre les contrastes. Il vous emmène jusqu'au désespoir et fait rebondir l'action quand on pense que tout est perdu. Nous en apprenons aussi d'avantage sur Claire. Ce n'est pas une Claymore comme les autres. Elle n'est qu'un quarteron, soit un quart démon alors que les autres sont Fifty Fifty. Cette fois, l'action entamée dans l'épisode six ne s'achève pas encore dans le sept. Il faut attendre le prochain pour que la confrontation De Claire et d'Ophélie s'achève. le huitième opus vient également de paraître en numérique donc je me jète dessus sans attendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          71
Flo76300
  09 mai 2019
un tome que j'ai apprécié mais je crois me souvenir pourquoi j'avais arrêté, je trouve que ça commence à devenir un peu répétitif.
Commenter  J’apprécie          00
ChoupieS
  24 juillet 2017
Ce tome fort en action et nous tiennent en haleine. Il affirment toujours un peu plus le fait que les claymores sont des guerrières très différentes des unes des autres. Pour cela, Yagi va utiliser les graphismes, en accentuant les traits faciaux des guerrières pour les différencier, mais aussi en travaillant sur leur psychologie, plus complexe que ne le montrent les apparences.
De plus, l'univers se dévoile tout doucement, mais suffisamment pour donner envie d'aller toujours un peu plus loin dans la saga.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   08 juin 2016
A rester sur scène trop longtemps, on finit par gâcher le spectacle.
Commenter  J’apprécie          170

Lire un extrait
Videos de Norihiro Yagi (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Norihiro Yagi
ARIADNE - LECTURE DU CHEF
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

USA : 50 états, 50 capitales

ALABAMA

New York
Montgomery

50 questions
330 lecteurs ont répondu
Thèmes : états-unis , Capitales , culture générale , voyagesCréer un quiz sur ce livre