Citations sur Une question de mort et de vie (15)

PGilly   27 octobre 2021
C’est à moi, et à moi seul, d’assumer la responsabilité de décider de la réalité.
PGilly   25 octobre 2021
C'est ma nouvelle formule : concentre-toi sur toi et tes besoins de chaque jour. L'heure est venue de laisser le reste du monde s'occuper de ses problèmes.
PGilly   22 octobre 2021
Me voici de nouveau prise entre le bénéfice d'un médicament qui prolonge mon existence et ses déplaisants effets secondaires.
PGilly   14 octobre 2021
De toutes les argumentations qui me permettent de réconforter des patients qui ont peur de mourir, la plus puissante pour eux est celle de ne pas regretter la vie qu'ils ont vécue.
PGilly   14 octobre 2021
J'ai fini par comprendre que l'on ne continue pas à vivre seulement pour soi-même, mais aussi pour les autres. C'est peut-être une évidence, mais c'est seulement maintenant que le comprends pleinement.
PGilly   14 octobre 2021
Après toutes les années épanouissantes que j'ai vécues avec Irvin et la bonne santé dont j'ai joui la plupart du temps, quelle raison aurais-je de poursuivre une existence de souffrance et de désespoir quotidiens ?
La réponse est simple ; c'est qu'il n'y a pas de méthode pour mourir facilement.
Lamolecule
Lamolecule   05 novembre 2021
je continue à m'identifier au jeune garçon que j'étais jusqu'au moment où je me cogne contre quelque chose qui me fait retomber dans le réel.
PGilly   25 octobre 2021
Il faut que je m'efforce à ressentir la vie de son point de vue.
PGilly   22 octobre 2021
Nous faisons un sacré couple tous les deux, entre moi avec mon myélome et lui avec ses problèmes de cœur et d'équilibre.
Deux vieillards dans le dernier tour de danse de la vie.
PGilly   22 octobre 2021
Je suis en apparence capable de me confronter au sujet avec un calme qui surprend mes amis. Mais parfois, je me demande si ce n'est pas seulement un calme de façade et si, en profondeur, je ne suis pas en vérité terrifiée.