Wolves Chronicles tome 1 sur 3
Venom (22/02/2014)
3.94/5   32 notes
Reagan n'a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l'alcool aidant, Reagan se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent.
Lui-même n'a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu'il a totalement oubliée, mais dans les jours qui suivent, il devient irritable et agressif. Les odeurs lui sont insupportables, les sons paraissent trop bruyants.
Alors que Reagan devient incontrôlable en public, il est... >Voir plus
Que lire après Wolves Chronicles, tome 1 : Lost WolfVoir plus
L'histoire commence par un aperçu de la vie de Reagan, adolescent maltraité par son père qui vit dans la peine et la douleur depuis de trop nombreuses années. J'ai tout de suite adhéré à la vie de Reagan. C'est poignant et suffisamment réaliste pour qu'on souffre avec lui. L'élément chamboulant son quotidien est une attaque de chien, enfin bon, on sait tous qu'en vrai, c'est une attaque de loup-garou. Petit à petit Reagan ressent qu'il n'est plus tout à fait le même. Un sombre instinct le prend aux tripes et lui permet de changer. Instable avec son loup, il se fait vite repérer par une meute du coin et se fait héberger. Loup perdu, sa vie ne tient qu'à un fil quand enfin, Mika, le fils de l'alpha, le prend en charge. Je n'ai pas vraiment eu peur de perdre Reagan. En tant que personnage principal, on se doute bien qu'il va pas se faire tuer au début de l'aventure.

Durant ma lecture, une petite incohérence m'a troublée : C'est lorsque le créateur de Reagan lui dit qu'il a une particularité et que plus tard, il semble étonné de voir cette caractéristique. Étrange mais très secondaire. le reste du scénario tourne autour du développement des personnages de Reagan et de Mika. On en apprend plus sur leur passé et sur la nature du loup-garou.

Bien-sur, romance oblige, une tendre relation va se former entre Mika et Reagan. Je l'ai trouvé très romantique bien que trop rapide à mon goût. J'aurai aimé que l'auteur prenne plus son temps pour créer leur lien. J'ai lu le livre d'une traite et j'ai apprécié cette lecture même si le scénario a quelques facilités. La romance passe avant les effets de surprise. D'ailleurs, l'univers du livre n'est pas trop développé. J'aurai aimé en savoir plus sur la meute, son organisation et sur le monde surnaturel du coin. le coté homosexuel n'est pas appuyé de façon lourde comme on peut le voir partout avec des phases comme « je suis un mec, toi aussi alors notre amour est impossible ». Ça, c'était bien. Leur relation apparaît aussi naturelle qu'une relation hétéro.

Personnages : Reagan est vraiment craquant. J'ai toujours un faible pour les blessés de la vie, les victimes des horreurs humaines… On a toujours envie de les prendre dans les bras et de leurs dire que tout le monde n'est pas un monstre. Sur ce point là, je ressemble a Mika. J'ai juste un sentiment de "pas assez" concernant Mika. J'aurai aimé qu'il soit plus développé encore. J'ai vraiment adoré le fait que Reagan et Mika ne soit pas des stéréotypes ultimes. du genre, la victime apeurée et l'ultra macho-man protecteur… Non à, Mika aussi à sa part de fragilité tout comme Reagan possède une grande force. J'ai aimé cette complexité et ce choix de la part de l'auteur.
Les personnages secondaires sont plutôt basique et aucun ne m'a spécialement marquée.

En bref : une romance homosexuelle bien sympathique, qui se lit sans difficulté. J'ai accroché aux personnages, moins à l'histoire un peu trop simple. Petit roman pas mal du tout, je lirai avec plaisir la suite qui portera sur des personnages secondaire de ce tome quand elle sortira.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Ven Yam dans un nouveau roman, qui mêle Fantasy et romance MM. Dès la première page, j'ai été "embarquée" dans l'histoire, prise dans le récit, que j'ai dévoré d'une traite. J'ai aimé l'ambiance de ce roman, et le monde des loups garous dessiné par l'auteur. La "présentation" de Reagan à l'alpha est une scène particulièrement réussie, j'ai vraiment apprécié aussi l'apprentissage de notre jeune héros chez les loups. Après l'ambiance assez dure et éprouvante de la première partie, où Reagan souffre aux mains de son père, et se dissimule sans cesse, la vie sous la férule de Mika paraît comme une libération, tout autant qu'une découverte, même si Reagan doute toujours de son avenir. C'est un personnage très attachant que ce très jeune homme, touchant aussi, et Mika est sexy comme il se doit. Et l'auteur a su éviter les poncifs habituels en ne faisant pas du plus jeune un soumis, ni de l'aîné un superman ou plutôt un "superwolf" ! Reagan sait se montrer entreprenant dans la relation amoureuse, et agressif quand il faut se battre, ou aller sauver son chéri. Et Mika dévoile ses faiblesses, ses traumatismes et ses peurs. Bref une jolie histoire d'amour (plutôt chaste)pleine d'action et d'émotion.
Et nous devrions avoir une suite consacrée à Kerry, qui m'a séduite par sa fraicheur et son amitié sans faille pour Reagan
Wouah!! Je suis restée complètement absorbée par ce livre, je l'ai lu en moins d'une journée (un vrai challenge avec deux enfants en bas âge et un boulot!) quel régale. L'écriture et tellement bien faite qu'on se plonge complètement dans la vie des personnages. On vibre, on pleure on sourit on partage chaque émotion... un cocktail de personnages attachants et d'écriture d'une justesse incroyable fond de ce roman un vrai coup de coeur. L'histoire entre Reagan et Mika (même si on sait déjà à quoi s'attendre) est très bien menée, j'ai apprécié ce monde dans lequel évolue le personnage (ou d'être gay ne pose tellement pas de souci qu'on n'en parle même pas) , ce n'est pas un roman que d'amour, il nous plonge aussi dans ce monde de loup garou avec ses règles, mais chaque chose est dosée avec (encore une fois) justesse ce qui en fait une lecture géniale! Je n'avais pas mis grand chose en diamant depuis un moment et je n'hésite pas une seconde! A lire absolument!
J'ai lu ce roman en une journée, je les littéralement dévoré ! Hésitante à le lire j'ai tout de même fini par le commencé.
Et franchement j'ai beaucoup aimer ! Il n'est pas l'un des meilleurs livres que j'ai pu lire mais ce fut une bonne découverte.
Les personnage son tellement attachant surtout Reagan le personnage principal qui et adorables ! Enfaite je crois ne détesté aucun personnages, sauve le méchant qui malheureusement n'a pas était exploité une seconde il apparais une fois et disparais aussitôt...enfin je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil
Je suis tombé sur ce titre un peu par hasard en fouinant sur Lulu.com. le résumé me plaisant beaucoup, je l'ai acheté en e-book et je l'ai lu dans la foulée.

J'ai carrément adoré. C'est une romance paranormale M/M avec tout ce que j'aime : des loups-garous, des personnages n'ayant pas eu la vie facile et une attraction entre les deux personnages. Celui-ci n'est pas toujours visible ou clairement définie au départ mais au fur et à mesure que nous avançons dans le récit, nous en prenons conscience. Ce qui m'a plu et en même temps intrigué, c'est que ni Reagan, ni Mika ne se pose de question sur leur sexualité.

On a droit à beaucoup d'émotions. le sexe n'est pas omniprésent contrairement à beaucoup d'autres livres du genre mais intervient juste quand il faut.

J'ai pratiquement été déçue quand je suis arrivée à la fin car j'aurai pu encore lire six cents pages sans me plaindre.

Je sais qu'un tome deux est prévu et j'espère pouvoir le lire dans les mois à venir.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

(Reagan et Mika)
Reagan s’arrêta dans l’entrée de la cuisine, fixant les gestes précis, il n’y avait aucune hésitation, ni aucune maladresse dans sa façon de se déplacer. Voir Mika bouger était comme observer un ballet parfaitement coordonné. Ses cheveux n’étaient plus parfaitement coiffés en arrière, ils tombaient un peu au hasard et semblaient doux. L’air de la pièce parut soudain lourd pour Reagan. Il n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi stupidement magnifique. Il sentit le même fil invisible que plus tôt se tendre vers Mika, ne l’atteignant toujours pas.
Mika posa la deuxième assiette et ses yeux bleus clairs se levèrent vers Reagan avec un air interrogateur.
- Tu comptes venir manger, ou rester planté là ? demanda-t-il comme s’il pensait que Reagan envisageait réellement les deux options.
Le plus jeune était toujours figé. Il n’avait jamais ressenti d’attirance aussi forte pour qui que ce soit, bien qu’il sache reconnaitre la beauté, tout aussi bien que le prochain crétin. Cependant, en voyant le corps de Mika, tout en muscles, son visage masculin, ses yeux… bon sang, ses yeux. Reagan
se sentit à la fois attiré et désespéré.
Il aurait préféré être attiré par quelqu’un de plutôt mignon, quelqu’un qui jouerait vaguement dans la même cours que lui, mais Mika était à un tout autre niveau. Il jouait dans la cours des acteurs hollywoodiens et des mannequins qu’on retrouve en couverture des magazines de sport.
- Hé, souffla soudain Mika en s’approchant. Ne fais pas une crise. Tu n’es pas menacé ici.
- Je… la voix de Reagan se brisa et il se racla la gorge avant de reprendre : je ne fais pas de crise.
- Tu veux m’expliquer pourquoi ton rythme cardiaque part à trois-cent, alors ?
Reagan sentit ses oreilles chauffer et il espéra que le fard n’était pas visible sur son visage.
- Je ne sais pas, mentit-il.
- Hum, fit Mika en semblant le considérer un instant. Bon, viens manger, ça va refroidir.

Il avait bien fait de dire la vérité à Reagan. Il fallait que le jeune loup s’éloigne de lui car au fond, Mika savait que lui-même en serait incapable. Il avait beau lutter, c’était comme se battre contre la gravité, on pouvait sauter et lui échapper un moment, mais on finissait toujours par retomber. Et plus on sautait haut, plus on retombait durement. Bon sang, mais dans quoi s’était-il embarqué en sauvant le loup perdu ?
Quelqu’un qui a vécu l’enfer et en est revenu n’est pas un perdant Mikhaïl, c’est un gagnant. Un survivant, malgré les cicatrices mentales et physiques. J’en suis un. Tu en es un [...]
Ne laisse pas la peur te faire reculer, parce que c’est ça qui fera de toi un perdant.
« Sur la fibre du temps, se tisse la toile sombre faite des larmes d’un homme cerné de solitude »
C’était encore une de ces nuits. Une de celles où Reagan aurait voulu pouvoir s’arracher le cœur à mains nues pour faire cesser la douleur.
Une de ces nuits où il se demandait si la vie valait vraiment la peine de passer par de telles épreuves.