EAN : 9781935429258
Éditeur : Kodansha Comics (23/08/2011)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)
Danger and action abound after Akira Sengoku and his classmates crash-land on a deserted island while flying home from a class trip. The island doesn't exist on any maps but that's not even the strangest part: the animals they find on the island are prehistoric beasts that are supposed to have been extinct for thousands of years! Now Akira and his friends are in danger as the island's residents start eyeing the humans for their next meal. Will they ever solve the my... >Voir plus

Belykhalil
  15 décembre 2013
Au premier abord, la couverture laisse plus penser à un shonen allant vers le seinen qu'à un seinen pur et dur, mais pour sa défense la couverture française est nettement plus belle et proche de l'ambiance du manga que la couverture originale (on dit merci @Sedeto) ! Si on met de côté le genre, le scénario m'a semblé avoir tout du revival de Lost, mais en manga. Autant vous dire que ce n'était pas gagné, et pourtant… Cage of Eden ne tire pas trop mal son épingle du jeu.
Le scénario s'éloigne finalement de Lost même si les causes du crash restent assez étranges. L'intrigue de « base » concernant la survie laisse petit à petit la place à une intrigue un peu plus fouillée misant sur la psychologie des personnages. On retrouve donc finalement notre seinen pour le perdre aussi vite ! Si l'idée est intéressante, le titre manque pas mal de dynamisme, principalement à cause de caractéristiques très shonen qui tombent sur le lecteur aux moments les plus inopportuns… Les fans de petites culottes et de fan service adoreront, les autres auront comme moi envie de passer leur chemin. de plus, le scénario de ce premier tome souffre de quelques facilités. La plus frappante et qui me reste en tête est la présence d'un ordinateur portable qui (1) a survécu au crash sans dommage (2) a une batterie apparemment surpuissante (3) possède, comme par hasard, des informations capitales pour assurer la survie des personnages… Enfin, je ne sais pas vous, mais moi je trouve tout cela un peu gros, aussi gros en fait, que les cases où on voit un intérieur d'avion niquel avec des sièges plus propres et bien soignés que ceux du dernier TGV en première classe… À croire que l'auteur a oublié qu'il y avait eu un crash…
Ce premier tome est donc plutôt moyen pour la pure fan de seinen que je suis : trop de facilités et de fan service, mais d'un autre côté, une histoire qui pourrait se révéler intéressante avec des idées plutôt originales au niveau du scénario. Je pense donc que je vais me procurer le deuxième tome avant de prendre une véritable décision concernant la poursuite de cette série.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
shogwun
  19 septembre 2012
Imaginez un groupe scolaire rentrant par avion.
Imaginez ensuite que l'avion se crache sur une île.
Puis découvrez avec horreur que la faune et la flore remontent à plusieurs millier d'années.
Et là commence la survie d'adolescent mais aussi de quelques adultes dans un univers plein de mystère.
Où sont ils? comment les secours les retrouveront t ils, à qui peut on faire confiance quand il s'agit du chacun pour soi.
Voila où nous emmène ce premier tome Eden No Ori ou Cage of Eden en anglais
sword
  14 novembre 2013
Voilà un manga qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment et que je n'ai pas résisté à acheté.
Amateur et amatrice de survival et de préhistoire, vous voilà servi.
Il s'agit de passagers d'un avion crasher sur une île déserte (moi aussi ça me rappel la série Lost) mais avec en bonus, des animaux préhistoriques qui s'y baladent et sème la terreur parmi les rescapés.
Un premier volume bien sympa, qui nous plonge dans une aventure préhistorique à la jurassique park (mais avec des smilodons et d'autres mammifères géants).
Airon
  29 décembre 2014
Une série qui s'annonce prometteuse. Si les personnages, le scénario, l'ambiance et les décors sont tous simplement superbe ce n'est malheureusement pas le cas de l'humour que je trouve un peu grossier. Beaucoup trop de culotte voyante et de cliché de fille niaise ... Super exemple avec l'infirmière qui s'urine dessus tant elle a peur... Sans commentaire.
Passé ce détail cette série est franchement original avec un esprit survivaliste bien présent et une ambiance à la jurassic parc.
Cress
  08 juin 2015
L'histoire de ce manga est intéressante. Une île peuplée d'animaux disparus, un crash mystérieux... L'intérêt est de savoir comment chacun va survivre. Sur le papier j'aime beaucoup mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas tellement accroché malheureusement. Peut-être à cause des personages auxquels je ne me suis pas du tout attaché où bien à cause du style. Je ne pense pas lire la suite.

ActuaBD   30 octobre 2013
Il y a là, finalement, dans Cage of Eden un aspect série B comme assumé qui le rend sympathique. Aspect confirmé par certaines facilités scénaristiques.
swordsword   14 novembre 2013
- J'ai beau chercher à des milliers de kilomètres à a ronde... Il n'y a aucune île ! Tout comme ces animaux, cette île non plus n'est pas censée exister !!
CressCress   08 juin 2015
Les livres regorgent d'histoires de paniques ou d'hystéries collectives, comme pendant le grand séisme du Kantô en 1923... Quand les humains n'ont nulle part où aller, que la peur et l'angoisse deviennent trop lourdes à supporter, alors ils perdent toute notion de limite!
CressCress   08 juin 2015
Et toi? Dans un tel monde? Quelle voie vas-tu choisir?

Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0