Deathtopia tome 1 sur 8
EAN : 9782302056268
Soleil (22/02/2017)
3.62/5   8 notes
Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis lopération, il est doté dun étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont ""quelque chose en plus"". Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent délucider dhorribles et mystérieux meurtres.
Que lire après Deathtopia, tome 1Voir plus

Minori Inaba

3.80★ (187)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Série découverte et achetée à Easycash car le graphisme et le résumé succinct m'ont intrigué. Les 4 premiers tomes étant disponibles, je les ai pris, la série ne comptant que 7 ou 8 tomes.

Ce manga est classé en seinen peut-être à cause de la violence de l'histoire mais il aurait très bien pu être un shonen. Les femmes ont des tenues très courtes et très sexy ainsi que des mensurations à faire saliver les mecs… On y rencontre un jeune homme, Kô, de 19 ans qui échappe de peu à un accident de la circulation puis à une tentative d'assassinat. À sa sortie d'hôpital, il voit des choses étranges, certaines personnes ont un gribouillis à la place de leur tête… En même temps, il est persécuté par trois jeunes femmes qui veulent savoir pourquoi il a subi une tentative d'assassinat, leur méthode pour l'apprendre est loin d'être douce.

Comme vous l'aurez compris, l'histoire est assez curieuse, j'attends de voir ce que nous réserve la suite. Il s'agit d'une bonne découverte malgré les paires d'obus et les tailles très sexy des femmes. le reste du graphisme est quand même agréable et bien détaillé. Si vous êtes amateurs de seinen/shonen, je vous conseille de le découvrir par vous-même pour en faire votre propre avis.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Kôki Fujimura, étudiant de dix-neuf ans, est victime d'un accident de la route alors qu'il tentait de sauver une dame âgée victime d'u vol à l'arracher. Il est surtout blessé aux yeux. Emmené d'urgence à l'hôpital il est opéré. Pendant huit jours, il doit garder les yeux bandés et rester en observation à la clinique. Mais là, non voyant, il est agressé par une bombasse qui veut l'étrangler et lui voler ses yeux. La femme fait preuve d'une force phénoménale. Il n'a aucune chances quand trois nanas débarquent, tirent sur la tueuse. Celle-ci, blessée, s'enfuit en sautant par la fenêtre et s'écrase au sol depuis le troisième étage. Malgré ses blessures qui auraient dues être mortelles, elle parvient à s'enfuir. Les trois sauveteuses disparaissent comme elles étaient apparues. Enfin sorti de l'hôpital, Kô a le sentiment de voir mieux. Il peut même se passer de ses lunettes. Mais il voit certaines personnes dont le visage est trouble et ressemble à un gribouillis d'enfant. Les trois filles salvatrices l'attrapent dans la rue et le malmènent. Elles lui promettent qu'ils se reverront. A peine libéré des trois vamps, il est enlevé et se retrouve nez à nez avec la tueuse de la clinique. De nouveau, les trois filles interviennent pour sauver le jeune homme. Il cherche à comprendre pourquoi mais les filles lui avouent juste qu'elles sont policières et elles arrêtent le pauvre Kô…

Encore une série que j'attendais en version numérique. Il y en a encore quelques unes mais on avance. C'est un ecchi, plutôt sexy mais aussi plein d'action avec un scénario digne d'un grand thriller teinté de fantastique. L'histoire est originale. Des tueurs aux pouvoirs spéciaux, une section de police secrète surtout composée de trois superbes jeunes filles qui sont douées pour, d'instinct, sentir les tueurs en série particuliers, un jeune homme qui se découvre un pouvoir, celui de voir qui est potentiellement tueur et qui fini par se faire enlever par la section secrète des recherchent spéciales de la police de Tokyo. Il se retrouve obligé de partager l'appartement de luxe des trois bombasses qui l'on sauvé. Les filles, habituées à vivre entre elle en oublient de s'habiller pour se balader dans l'appartement. Le pauvre, s'il en a plein les yeux, n'est pas tombé sur des nanas sentimentales et tendres. Il ignore encore pourquoi lui mais peu à peu apprend qu'il aurait un pouvoir, celui de voir les criminels en série, mélange d'être humains normaux et primitifs. Il est donc réquisitionné sans avoir pu donner son avis par la section spéciales. Mais si les criminels particuliers, surnommés les Cheasters, savent que notre héros peut les voire et sont bien décidés à l'éliminer. Le graphisme est magnifique. Les attitudes des héros traduisent leurs sentiments. Les paysages urbains sont magnifiques. Les filles, qui semblent être un atout de charme dans cette séries sont superbes. Mais le scénario ne se contente pas d'être léger. Pour un premier épisode, pas de perte de temps à la mise en place, nous sommes directement plongés dans l'action. le rythme semble rapide. Attention, c'est assez gore et très violent. Cette violence, adoucie par les jolies filles et la pointe d'érotisme demande un public averti et à l'esprit ouvert. Je ne regrette pas de désirer lire cette série, enfin, le premier tome est convaincant. Lu en version KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Kôki Fujimura : plus communément appelé Kô, c'est un garçon de dix-neuf ans. Victime d'un accident de la route, surtout blessé aux yeux, après sa guérison, il voit certaines personnes qui ont le visage comme des gribouillis. Ce sont des Cheaters, criminels en série qui ont une génétique différente des êtres humains normaux.

Saki Ygami : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-six, mensuration : quatre-vingt douze ; cinquante-neuf ; quatre-vingt-huit. C'est la brune (enfin, dans les pages couleur, elle a les cheveux bleus) de l'équipe.

Yûki Kisagari : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante, mensuration : quatre-vingt-huit ; cinquante-sept ; quatre-vingt-six. C'est la blonde (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux verts) de l'équipe.

Maya Hoshimiya : policière spéciale, membre de la section secrète des recherches spéciales. Taille, un mètre soixante-trois, mensuration : quatre-vingt seize ; soixante ; quatre-vingt dix C'est la rousse (enfin, dans les pages couleurs, elle a les cheveux rouge) de l'équipe.

Kokonoe : chef de la section des recherches spéciales.

Cheaters : à traduire par tricheurs. Criminels particuliers, en général, ils sont des tueurs en série. Il ont un ADN différent du nôtre, ils sont restés en partie humains comme nous mais possède aussi les fonctions primitives des primates qui leurs donnent une puissance incroyable et aussi beaucoup de cruauté.

Karen Kirishima : c'est une très jolie femme mais elle est surtout une tueuse en série. La première Cheasters à apparaître.

Premier tome d'une nouvelle saga fantastique, policière et un brin érotique, il faut dire que le jeune héros Kô Fujimura victime d'un accident possédant le don de reconnaitre les criminels sera épaulé de trois belles policières pour déjouer et découvrir qui se cache derriere tous ces meurtres. le côté fan service du manga est il la pour accrocher le lecteur ? oui et non, c'est vrai que pour le public masculin les couvertures de chaque tomes ne laisse pas indifférent, mais en lisant le bref résumé, le manga offre une histoire fort sympathique et malgré tout l' érotisme apporte du glamour et un brin d'humour à ce scénario plutôt sombre et c'est temps mieux. A côté de tout cela, ce premier tome de Deathtopia apporte son lot d'action et de suspense. de quoi passer un bon moment.
Comme souvent il est difficile de juger un premier tome mais je trouve l'histoire intéressante. Pour l'histoire, on part du principe que les nombreux meurtres non élucidés sont du à une race humaine à part, un service spécial de la police à été créé pour lutter contre eux. le héros se retrouve embringué la dedans car il a la possibilité de les reconnaitre alors que une personne normale ne peut faire la différence entre un humain normal et ces monstres. Pour le premier tome, on a une bonne mise en place avec la découverte de ce phénomène par les yeux du héros, un premier ennemi et l'arrivée de la brigade spéciale. le récit tient la route, l'intrigue est intéressant et le dessin est bon donc pour moi c'est un bon premier tome et je vais continuer la série qui pourrait s'avérer être très bonne, il faudra bien sûr attendre les prochains tomes pour en être sûr. La couverture et l'annonce au moment de la sortie prédisait des images sexy là je peux confirmer c'est le cas, big boobs et pantsu sont au programme quasiment à chaque page, après ça reste évidemment racoleur mais tant qu'il y a une vraie histoire derrière ce n'est pas dérangeant.
L'histoire pour le tome un pose les bases. C'est fluide et le scenario est clair. Les dessins ne sont pas trop lourd, bien proportionnés quoiqu'un peu simple. du dessin de manga de base.
En ce qui concerne les personnages, certains sont attachants mais très peu. Les autres donnent plus le sentiment d'être là pour faire de la figuration. ce qui est dommage. On est trop focalisé sur un même personnage pendant trop longtemps. Ca en devient lassant et on survole pour passer rapidement à la suite.

C'est dommage car le scénario est bien et très intéressant.

critiques presse (2)
ActuaBD
14 avril 2017
Un premier tome dont on savoure pleinement la qualité graphique, mais dont on déplore le scénario trop plat.
BoDoi
10 mars 2017
Deathtopia n’est pas mémorable, mais n’en reste pas moins agréable.
J'étrangle toujours mes victimes. Tu sais pour quoi ? Parce que leurs yeux sont injectés de sang… ils deviennent aussi beaux que des rubis.

Lire un extrait
Videos de Yoshinobu Yamada (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshinobu Yamada
Bande annonce de Deathtopia
Dessinateur et scénariste : Yoshinobu Yamada
Résumé : Des crimes horribles, sans le moindre indice? Pas de sang, pas de larmes? Certains d?entre eux sont commis par « eux »? Ceux qui ont quelque chose en plus, une différence indétectable? Kô Fujimura, un jeune homme de 19 ans, est admis aux urgences les yeux ensanglantés après avoir été renversé par une voiture. Les médecins parviennent à sauver sa vue, mais depuis l?opération, il est doté d?un étrange pouvoir de perception : il a le don de voir ceux qui ont « quelque chose en plus ». Il va alors mettre sa nouvelle faculté au service de trois jeunes et belles policières qui tentent d?élucider d?horribles et mystérieux meurtres.
Plus d'infos : http://www.soleilprod.com/serie/deathtopia-01.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/manga.html https://www.facebook.com/EditionsSoleilManga https://twitter.com/Soleil_Manga
Achetez le tome : Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302056268&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : http://www3.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302056268&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : http://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302056268&classification=0
Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus