Killing Maze tome 1 sur 3
Bamboo Edition (04/07/2018)
3.25/5   4 notes
Des disparitions en chaîne, des corps de lycéennes qui brûlent en pleine salle de cours, des êtres humains transformés en diamants… À chaque fois, ces affaires tragiques sont liées à l’apparition d’un labyrinthe surnaturel qui engloutit tout, et dont on ne peut en réchapper sans résoudre une énigme.
Lycéen plein d’entrain, Yûhei parvient à échapper in extremis à ce piège mortel grâce à l’aide de Saeko, une jeune fille dont la soeur a péri sous l’effet du laby... >Voir plus
Que lire après Killing Maze, tome 1Voir plus
Je n'ai pas détesté ce manga ni adoré pour plusieurs raisons les dessins ne m'ont pas particulièrement plu même si certains personnages sont bien dessinés et j'ai trouvé qu'à la fois l'intrigue commencer lentement et rapidement.

On ne comprend pas grand chose au début sur tout ce qui se passe et les personnages agissent comme si tout était normal alors que non.

Le personnage auquel j'ai accroché c'est saeko bien que je n'ai pas détesté le personnage masculin je ne me suis pas identifié à lui certe j'ai apprécié que ce soit quelqu'un qui réfléchie mais la solution est trouvé trop facilement pour moi.

C'est dommage pour certaines choses qui ne sont pas assez approfondies ou expliquer car cette histoire aurait pu être beaucoup mieux.
Le souci principal du manga est celui qui touche presque toutes les séries courtes : le manque d'espace pour raconter. Sauf qu'ici le problème tient davantage de la précipitation. Certes ça installe tout de suite l'atmosphère, mais cela impacte fortement l'histoire, les personnages ou le dessin. Oui, l'idée de Killing Maze est intéressante, mais elle est aussi complexe et pour le moment, si on saisit les grandes lignes on a toutes les peines du monde à comprendre vraiment le fonctionnement de tout ce délire. Pour les personnages, on se tape de méchants stéréotypes avec des changements de comportement chez les rôles secondaires à la limite du Deus Ex Machina afin que l'énigme avance. Enfin, l'action, bien que dynamique, manque de clarté et on galère parfois à lire son déroulé.
Lien : https://linfotoutcourt.com/c..

critiques presse (3)
BDGest
14 novembre 2018
Finalement, très classique dans ses fondements, Killing Maze joue sur l’excès et l’inconnu pour surprendre, un peu trop malheureusement.
Sceneario
04 octobre 2018
Le scénario de Killing Maze, signé Shinichi Okada, est mis en images par J-Ta Yamada, par ailleurs dessinateur et scénariste de la série Le chemin vers après-demain. Plusieurs flashbacks sont au menu mais ils sont très courts et ne sont ainsi pas trop déroutants. Quant au dessin, il est sympa mais parfois un petit peu trop chargé, peut-être.
Bedeo
12 septembre 2018
Ce premier tome nous laisse sur notre fin. Que cherche ce tueur ? Qui est-il ? Ou qui est-elle ? Si Yuei a pu éviter le premier piège et sauver des vies – à quel prix -, ce ne sera pas le cas la deuxième fois.