Suzuki Fumihiko (Traducteur)Vanina Luciani (Traducteur)Patrick Honnoré (Traducteur)Momomi Machida (Traducteur)
Editions Philippe Picquier (06/01/2022)
4.09/5   16 notes
En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellé contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines... C'est avec le premier tome des Manuscrits Ninja que l'auteur connaît en 19... >Voir plus
Que lire après Les manuscrits ninja - IntégraleVoir plus
On dit généralement qu'il faut contempler un tableau dans un lieu approprié. Un lavis à l'encre ne sied pas à un salon meublé à l'européenne, de même qu'une peinture à l'huile bouleverse l'harmonie d'un pavillon de thé.
Dans la scène qui nous occupe, les spectateurs avaient sous les yeux une image dont le motif principal était en totale dissonance avec le fond. Les hauts cryptomères aux couleurs automnales voilaient le ciel et projetaient leurs ombres sur l'armée de samouraïs en costume d'apparat du cortège seigneurial. Or, dans ce décor solennel, une image pornographique d'un goût douteux venait de faire irruption.
[Les Sept Lances d'Aizu]
Qui ignorer tout de rien ne doute : le plus fort est celui qui ne connaît pas la vérité.
[Les Sept Guerrières d'Hori]

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus