Critique de Hillel

Original et surprenant, pour quelqu'un comme moi qui découvre ce genre de lecture.

Dés les premières lignes, pas de doute on est transporté, dépaysé. le lecteur est trés vite plongé dans une époque plus ancienne mais jamais réellement déterminée, mais surtout dans un univers asiatique avec culture, rites, histoires, moeurs, religion... Et là on a vraiment l'impresion de voyager et de découvrir un monde féodal asiatique qui nous est inconnu.

Cela nous apprend beaucoup tout en fascinant. Amateur d'histoire, mais aussi d'aventures, vous êtes servis. Ce livre est un voyage sans répit qui tient le lecteur en haleine d'un bout à l'autre du récit. Un bémol car à mon sens cela manque d'un héros ou de personnages plus détaillés auquels on pourrait s'identifier, de plus tous les noms propres asiatiques nous embrouillent pas mal. Mais au fur et à mesure d'une histoire qui se tient on découvre un méchant trés trés méchant, un maître de plus en plus attachant, et sept filles de plus en plus héroiques.
Du coup on est pris dans ce roman et on le ferme frustré en attendant la suite.