Limited Lovers tome 1 sur 3
Editions 12 bis (10/06/2010)
2.86/5   11 notes

"Pourquoi refusez-vous la rééducation, Mlle Kakimoto ? Il y a presque un mois, maintenant, que vous avez été opérée, afin de réparer votre colonne vertébrale endommagée dans l'accident". "Parce que je vais très bientôt remarcher !" Karin Kakimoto, lycéenne de bonne famille, ne peut pas y croire... De miss popularité, elle est devenue l'encombrante, la dérangeante. le jour où elle s... >Voir plus
Que lire après Limited Lovers, Tome 1 :Voir plus

Limited Lovers

Keiko Yamada

3.00★ (46)

3 tomes

Karin est une lycéenne issue d'un famille riche. Ses parents lui ont toujours donné plus d'argent que d'affection. Elle voit sa vie complètement bouleversée lorsque, à la suite d'un accident, elle perd l'usage de ses jambes. Elle doit faire face à sa nouvelle condition mais aussi au regard que porte ses amies sur elle. Elle jette également son dévolu sur le jeune médecin qui l'a soigné et lui fait un bien curieux chantage.L'histoire de paralysie est assez intéressante et les personnages oscillent entre caricature pour certains et originalité pour d'autres. le médecin notamment est très intriguant. Gentil au départ, on se rend compte qu'il ne l'est pas vraiment et chacune de ses actions à un but intéressé. Finalement, c'est ce personnage qui m'a le plus attirée.Ça reste un bon manga pour un premier tome.
Limited Lovers aborde de manière pudique les difficultés que l'on peut éprouver en devenant paraplégique à travers l'évolution d'une histoire sentimentale. Un thème délicat rarement abordé qui fait toute la qualité de ce manga.
Les dessins sont très doux, comme on peut l'attendre pour ce genre d'histoire. Ce manga aborde des thèmes généralement peu présents dans la littérature et le manga : le handicap et la vie sentimentale d'un handicapé. Dans les deux premiers chapitres, Okita Teppei une magnifique queue de cheval, puis il change de coupe. C'est la mise en place d'une relation complexe entre Karin et son médecin. La jeune fille évolue au fil des pages et apprend à vivre avec sa paralysie.
Un bel univers où la différence, les difficultés font partie de la vie. de belles illustrations parlantes et touchantes. Des rebondissements et un plaisir de lire, pour un ouvrage, qui ouvre des portes, sur une vie avec des différences... à découvrir sans modération!

Je vais vous manipuler de force avant que le bas de votre corps ne se régidifie jusqu'au point de non-retour ce qui finira par arriver, si vous attendez d'avantage.