Dans ce troisième tome, Asako et Kôtarô continuent à découvrir les joies et les difficultés d'être en couple (les doutes, la jalousie mais aussi les petits bonheurs des moments passés ensemble).
C'est très fleur bleue, mais l'auteur n'a pas une vision pas très moderne du couple : la jeune femme reste très effacée, rougissant ou fondant en larmes à la moindre émotion tandis que le jeune homme est plus assuré, prend en charge les dépenses (et là aussi il y aurait de quoi se poser des questions : il lui offre un tablier de cuisine et elle s'en réjouit).
Je ne suis toujours pas séduite par les dessins. le style est typique des mangas, mais il me semble trop caricatural, au point qu'on a parfois du mal à prendre au sérieux les personnages.
Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes...
Quel plaisir de se plonger dans la suite de cette aventure. C'est gentil, mignon et plein de tendresse. Auparavant, le couple Kôtarô et Asako se basait sur un équilibre fébrile. Kôtarô voulait juste sentir l'odeur d'Asako et il était devenu accro. Mais dorénavant il voit la jeune fille et plus seulement son parfum. Par conséquent, le lien entre eux devient plus vrai, plus concret et plus intense. Kintetsu Yamada insuffle de la douceur pour rendre vrai les deux personnages. Ils tâtonnent pour apprendre à se connaître. Rien de tel qu'un voyage à deux pour se rapprocher et s'ouvrir honnêtement son coeur. Passer au-delà de ces peurs est quelque chose de courageux. On s'attache vraiment plus aux personnages. Beaucoup de lecteurs pourront se reconnaître dans ces débuts où l'on voit la vie en rose ou l'autre nous manque par son absence, même brève. le mangaka propose toujours des scènes de sexe très suggestives ce qui peut rassurer certains individus. Et le téton reste invisible et le corps de l'homme assez inexistant. N'oublions pas que nous visons quand même un public masculin. L'approche reste adulte et loin de l'image assez macho de ce qui se trouve d'habitude. Même si on retrouve des éléments clichés avec une femme soumise qui adore faire la cuisine pour son chéri et qui accepte toujours de coucher avec lui quand lui a envie. Il y a une pseudo rivale qui avoue son amour à Kôtarô. Cependant chacun a réagit positivement en mettant les choses au clair. Pas de crépage de chignon. Juste une petite dose de jalousie comme il faut, rien de plus pour l'instant. C'est avec enthousiasme que la suite s'attend.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Clairement la série reste sur une trame classique. J'ai mieux aimé ce tome que le précédent car il parle un peu plus de l'univers de la parfumerie et des odeurs de manière générale. Mais pour le côté romantique, le fait que l'héroïne n'ai pas connue de relation amoureuse avant donne à l'histoire un côté très shojo (donc avec une cible plus jeune). Espérons que le côté naïf du personnage féminin se gomme peu à peu...
Lien : http://boumabib.fr
« Love Fragrance » c'est un concentré de bonheur, de réalisme, ça fait tellement plaisir, et en même temps par moment nous avons de bonnes tranches de rire.
Pourtant, ce n'est vraiment pas celui sur lequel on parierait en lisant l'histoire. Plein de fois, on a cette peur de retomber dans des travers, d'être gêné, mais non chaque fois on nous détrompe. On est ainsi soulagé et heureux de la qualité de cette histoire adulte, également très respectueuse.
Dans ce tome, nous continuons également à aborder la vie en entreprise, les réussites, les difficultés, et quand la vie privée s'en mêle. Elle ne veut pas pour l'instant rendre la relation publique. Nous allons bien abordés son point de vue à elle, mais également les difficultés qu'il rencontre du coup lui.
La question de ce qu'on peut aborder avec ses collègues est une question intéressante, compliquée. C'est difficile de faire une séparation totale et nous sommes des êtres humains, notre humeur est influencé par plein d'éléments.
Lui prépare un voyage d'affaires, il s'inquiète car ça va être la plus longue absence que le couple va gérer. Chaque fois, un peu plus de jour. S'ils vont régulièrement s'appeler, il ne va plus pouvoir sentir son odeur. Cela a de quoi nous faire rire et nous déranger un peu en même temps, mais pas d'inquiétudes c'est vraiment bien gérer.
Et ça montre que l'autre nous manque quand il est éloigné.
Lui va également fêter son anniversaire dans ce tome, et ils vont prévoir quelque chose pour ce jour là. Leur relation est gérer d'une manière très mûre, adulte, tout en intégrant les obligations. Ils partagent également bien les tâches, il y a des prises de recul, il y a des discussions franches pour faire la part des choses, dire ce qu'on a sur le coeur, y penser ensemble, prendre des décisions.
Il y a cette envie de fusionner ensemble, et là aussi c'est fait avec une belle sensibilité, et les deux sont autant valorisés l'un que l'autre, bref dans le respect mutuel.
Ils affrontent la vie et se découvrent ensemble. L'un avec l'autre. Chacun a son passé, son caractère, etc.

Un titre de la collection Life de Kana qui vaut clairement le coup, et qui fait du bien au moral. C'est intéressant, mûr, réaliste, avec des personnages attachants, on y réfléchit sur plein de choses et on en gère aussi. On voit des personnages évoluer, grandir, se confronter.
Même le petit chapitre bonus est fort bien vu.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Bonjour à tous 👋 je reviens aujourd'hui avec une de mes séries coup de coeur 🧡
Je gardais bien au chaud le tome 3 de love fragrance et je l'ai sorti il y a quelques jours

Cette série est une bouffée d'air frais. J'ai tellement hâte à chaque fois de pouvoir retrouver Kotaro
Dans ce troisième tome, nous allons retrouver Kotaro qui va devoir partir en déplacement professionnel et ce pour plusieurs jours. Il ne part pas seul car son assistante l'accompagne. C'est la première fois que notre jeune couple est séparé aussi longtemps. de ce fait, beaucoup de questions vont naître ainsi que le manque et la jalousie
A la fin de chaque tome je me dis que je ne pourrais pas aimer le suivant de la même façon et je me laisse surprendre à chaque fois. Cette lecture était tellement bien !
Le couple que forme Kotaro et Asako est très touchant et je les trouve tellement mignons. Ils évoluent petit à petit. Ils apprennent à s'écouter l'un l'autre et surtout à se parler
Asako commence à prendre un peu plus confiance en elle et à dépasser un peu son complexe
C'est un couple vrai et sincère. Il y a toujours une part d'humour et on a toujours le sourire aux lèvres
Vous l'aurez compris, j'ai encore passé un excellent moment de lecture avec ce tome t3 et j'ai déjà tellement hâte de lire le suivant
Ce troisième tome de "Love Fragrance" se sera fait attendre, mais on est immédiatement récompensé et cela dès les premières pages. La romance mature entre Asako et Kôtarô fonctionne toujours aussi bien, l'intrigue créée par Kintetsu Yamada a du sens, elle est pleine de réalisme, ce qui fait qu'on s'attache énormément aux personnages.
Maintenant que la relation entre Asako et Kôtarô semble s'être stabilisée, le créateur de parfum part en voyage d'affaires et craint d'être en manque de ne pas pouvoir sentir l'odeur de sa bien-aimée. C'est le moindre de ses soucis lorsque son assistante lui fait bien comprendre qu'il sait qu'il est en couple avec Asako et qu'en plus elle est amoureuse de lui. Ce nouvel obstacle va pousser Kôtarô à réfléchir sur ses anciennes relations amoureux et son comportement avec ses collègues. Quant à Asako, elle va gagner en confiance et maturité, en plus de se faire une alliée de choc en chemin.
Le déroulement de la romance est assez classique dans son ensemble, on retrouve des grands classiques comme le voyage d'affaire ou celui entre amoureux, sans oublier le premier anniversaire passé ensemble. Ce couple tellement adorable découvre encore des nouvelles première fois, on ne peut que les soutenir et leur souhaitait que de bonnes choses.
Cependant, le petit teasing en prévision du prochain tome laisse perplexe, on en perd son latin et on appréhende la suite, tout autant qu'on l'attend avec grande impatience.
J'adore. L'évolution de cette histoire est juste génial. Nous en somme au début de leurs histoires et pourtant ils sont si attachant. Nous pouvons également voir de plus en plus de perso qui s'imposent à côté et j'ai hâte de pouvoir voir ce que ça va donner.
ça reste mon avis, je vous invite à vous faire le votre.
Un troisième tome toujours aussi bons que les précédents ! Love Fragrance reste une de mes séries de mangas préférées. Les personnages restent attachants, doux, réalistes... Ils se découvre petit à petit avec leurs envies, leurs collègues, leurs besoins... Une romance adulte et très douce !
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
J'ai adoré, encore une fois, ma lecture. le couple formé par Kotaro et Asako est hautement attachant et mignon. J'aime la manière dont chacun d'eux est à l'écoute de l'autre, cette cette spécificité de notre héros d'être très sensible aux différentes nuances du parfum corporel de sa compagne. Cette dernière étant très complexée par sa transpiration excessive, elle gagne petit à petit confiance en elle, grâce à lui. Je trouve leur romance, belle et très sincère avec cette excellente point d'humour qui me fait toujours sourire. Il se passe toujours quelque chose dans leur vie, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Kintetsu Yamada gère parfaitement son histoire.
Une excellente suite qui met en scène un duo aussi touchant, qu'amusant. J'adore ce manga pour son côté positif et aussi, parce qu'il met en scène des personnages très attachants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
C'est une lecture sympathique. Les dessins sont toujours bien fait. On voit l'évolution de leur relation, leur doute, leur questionnement. Mais on comprend aussi que la franchise et la communication sont importantes dans un couple, pour que cela fonctionne. La situation avec Ichise a été mise au clair. Après à voir dans le temps, il n'y a pas beaucoup de "piments", d'obstacles sur leur route donc est-ce que cela ne va pas devenir lassant à la longue ? J'espère que non... Je lirais la suite ^^