JK Haru - Sex worker in another ... tome 1 sur 5
Meian (13/11/2020)
4.08/5   13 notes
Dans un monde parallèle où le sexisme est roi, les jeunes filles ne vivent pas... elles survivent.

Haru Koyama, lycéenne tout à fait lambda, va voir sa vie basculer suite à un violent accident. Ce n'est qu'en rouvrant les yeux qu'elle va se rendre compte qu'elle n'est plus du tout chez elle. La voilà projetée dans un autre monde régi par un système patriarcat. Ne possédant aucune stats particulières, la jeune fille se retrouve à devoir travailler au C... >Voir plus
Que lire après JK Haru - Sex worker in another world, tome 1Voir plus
⚠ Pour un public averti, contient des scènes sexuelles ⚠

Je remercie les Éditions Meian pour l'envoi de cette lecture. J'ai tout de suite été attiré par l'originalité de la thématique de ce manga et autant vous dire, je n'ai pas été déçu pendant ma lecture.

Haru est une lycéenne lambda. Malheureusement pour elle, sa vie va basculer lorsqu'elle va subir un accident. Lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans un monde qui n'est pas le sien. Elle va également rapidement se rendre compte à ses dépens qu'il n'est pas bon d'être une femme dans ce monde-là !

En effet, le sexiste est roi ici. Une femme n'a que trois options ici. Esclave, prostitué ou prêtresse (et encore ce dernier est pour certaines femmes ayant certaines capacités innées). Autant vous dire qu'elle n'a pas d'autre choix que de vendre son corps si elle veut pouvoir survivre dans ce monde.

En effet, ce que j'apprécie ici, c'est l'originalité de cet Isekai. C'est du jamais vue et cela fait plaisir à lire. Mais au-delà de tout ça, ce qui m'a énormément plu, c'est le message véhiculé dans ce manga. Les mangakas ont mis en avant le sexisme qui existe déjà dans notre société, mais l'on a exagéré, afin de nous en montrer toute sa gravité.

Ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains et en tant que femme, je peux même vous dire qu'il est parfois difficile à lire, surtout si vous êtes quelqu'un, comme moi, de très empathique. Pour autant, j'aime énormément l'histoire, le personnage et la thématique abordée qui sont chères à mon coeur.

En bref, c'est un manga qui me plaît énormément pour plusieurs raisons. le personnage principal est attachant, l'histoire est originale et le manga transmet un message fort.
Lien : https://lapommequirougit.com..
La protagoniste est attachante et la thématique, bien que dure, est très intéressante. Ce monde rempli de sexisme m'intrigue et j'ai hâte de voir comment Haru Koyama parviendra à avancer dans cet univers patriarcal. J'aime beaucoup l'histoire. C'est original ! Je précise toutefois de nouveau que cette histoire ne s'adresse qu'à un public mature. Parfois choquant, JK Haru – Sex Worker in Another World est, malgré tout, un titre à découvrir.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/decou..

critiques presse (1)
MangaNews
04 décembre 2020
Ce qui aurait pu être un pur fasco graveleux et à côté de la plaque dans son sujet se révèle finalement être un début de série engagé et usant du genre de belle manière pour créer un contexte et développer un propos.
Ce monde ne me laisse pas le choix. La seule chose que je peux faire, c'est me prostituer.