Critique de enairolf

Encore un manga dont je suis extrêmement fan. Dès le premier tome, j'ai eu envie d'en découvrir encore plus. Et j'attends chaque sortie de tome avec beaucoup d'impatience. Bien que je ne sois pas une fan de l'art, ce manga m'a complètement scotchée. Je trouve déjà l'histoire vraiment passionnante mais en plus de ça, le manga est hyper enrichissant. On apprend énormément de choses et je trouve ça absolument génial de pouvoir apprendre autant de chose juste en lisant un manga. J'ai même du mal à me dire que nous sommes déjà au onzième tome, j'ai l'impression d'avoir à peine commencé à le lire!

Dans ce onzième tome, on retrouve Yatora qui voit sa première année à Geidei s'achever. Mais elle s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour lui, si bien qu'il veut prendre ses distances avec la peinture. Il se décide à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque. Il répond à l'annonce d'une école de dessins afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki!

J'ai énormément aimé ce tome, tout comme les précédents en même temps, mais je ne sais pas je trouve que ce tome si a un petit quelque chose en plus. Déjà, pour une fois, on ne se trouve ni au lycée ni à l'université. On suit Yatora dans son job étudiant qui consiste à donner des cours de dessin à des enfants dans une école de dessin. Ce boulot va se montrer enrichissant pour lui, il va voir comment enseigner à des enfants, comment s'y prendre etc. Mais même sur le plan personnel, il va se rendre compte de différentes choses tout au long des mois qu'il va passer là bas. J'ai beaucoup aimé la petite Sae, elle m'a profondément touché et m'a aussi fait beaucoup de peine. Cette gamine croule sous les activités et s'épuise petit à petit.. Une vraie perle cette petite Sae. J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont Yatora a aidé le jeune Shôya, il a su le cerner, comprendre ce qu'il aime vraiment pour pouvoir l'aider. Je suis ravie de voir Yatora et Hashida ensemble, leur amitié est vraiment belle.

Encore une fois, ce tome est plus que réussi. On découvre Yatora hors du cadre scolaire et on le suit dans son job étudiant. Un tome qui m'a beaucoup touché au final avec les différentes histoires que l'on rencontre dans ce tome. C'était encore une fois enrichissant mais d'une autre façon que d'habitude. Alors que les tomes précédents sont enrichissants sur l'art en lui même, ici c'était enrichissant sur le plan social, on va dire ça comme ça. Yatora s'est posé beaucoup pas mal de questions sur lui même suite à cette expérience. Maintenant en route pour sa seconde année à Geidei!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..