Citations sur Blue Period, tome 2 (21)

Mais si je dois me conformer au modèle que la société nous impose, je préfère mourir.
Ouvre ton esprit à différentes choses, tous les jours, et épanouis-toi.
Ce qui importe dans l’art, ce n’est pas si nôtre interprétation est juste ou pas, mais c’est ce qu’on ressent face à lui.
Les livres d’art, ça m’intéresse pas, et les musées encore moins… C’est le genre d’endroit où on te regarde de travers si tu n’y connais rien et que tu fais une remarque. Et même si j’y allais, tout ce que je pourrais dire c’est "j’ai déjà vu ça quelque part", ou "c’est compliqué" ou alors "j’ai mal aux pieds".
- Pour moi, l'art c'est comme de la nourriture, même si ça ne se mange pas. Y a des choses qu'on aime et d'autres qu'on aime pas, c'est comme ça. C'est pas parce qu'un plat est cher qu'il va forcément plaire à tout le monde... Et à l'inverse, un plat qui n'est pas ragoûtant au premier abord, peut s'avérer délicieux quand on apprend comment et où il est produit.
J'adore dessiner, mais j'aime pas observer...
Les livres d'art, ça m'intéresse pas, et les musées encore moins... c'est le genre d'endroit où on te regarde de travers si tu n'y connais rien et que tu fait une remarque.
Et même si j'y allais, tout ce que je pourrais dire, c'est "j'ai déjà vu ça quelque part", ou "c'est compliqué" ou alors "j'ai mal au pieds".
Chaque œuvre est une "réponse" donné par son auteur.
Les différentes œuvres que l'on observe et ce qu'elles expriment, se reflètent sur nos propres œuvres et notre façon de penser.
- Tu sais, le dessin est un vecteur beaucoup plus fort et efficace que les mots. Ça t'ouvre les yeux sur les nombreuses choses où idées intéressantes qu'il y a dans le monde. En observant, tu apprends, et en dessinant, tu comprends.
C'est si bizarre que ça de s'habiller comme une fille ?
En quoi le fait de vouloir se sentir belle... et le fait qu'un mec aime un autre mec est anormal ?
J'ai l'impression qu'il n'y a que ce que j'aime... qui me préserve et me protège !