Critique de Songedunenuitdete

C'est toujours un plaisir de retrouver Yatora et ses compères ! Cette série aborde avec beaucoup de réussite (enfin selon moi), les décisions des jeunes adultes que ce soit au sujet de leur avenir personnel ou bien professionnel. Pour Yatora, totalement à fond dans l'art, la question ne se pose plus, il y va à fond et son esprit est entièrement consacré aux différentes techniques artistiques et le concours d'entrée à Geidai. Il se remet sans cesse en question.

Pourtant, certains n'ont pas la chance de pouvoir s'y attarder comme Ryûji alias Yuka. J'ai aimé qu'enfin la mangaka s'attarde sur lui parce que ce protagoniste méritait vraiment qu'on le connaisse un peu mieux. Et autant le dire, la vie de Yuka est loin d'être rose. Ce petit aparté le concernant m'a beaucoup touché. Tout comme Yatora, que je trouve finalement assez innocent et naïf dans ses réflexions, et qui va tout faire pour aider son camarade, même si par moment il est très maladroit.

Ah, et je vous vois venir, est-ce que Yatora et Yuka ont-ils réussi la première épreuve ? Eh bien…

Lisez le manga !

Franchement, dans mon cas, Blue Period est une réussite tant visuel qu'au niveau de l'intrigue. On est toujours aussi happés par le suspens latent et l'enthousiasme de Yatora.

Ce titre est à mon sens une vraie réussite et ce tome 5 est aussi bon que les autres. Ça promet pour la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..