My Home Hero tome 6 sur 15
Kurokawa (14/11/2019)
4.1/5   40 notes
Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
Nous sommes tous pareils
Nous avons peur parce que nous sommes faibles...
et devenons forts grâce à cette faiblesse
Que lire après My home hero, tome 6Voir plus

3.92★ (353)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Le tome 6 commence sur le cliffhanger du tome précédent, mais cependant, les auteurs vont en profiter pour nous parler un peu plus en profondeur des personnages, et notamment sur Matori, le père de Nobuto, l'assassiné.

On avait déjà aperçu la carapace se fendre dans les précédents tome. Matori n'a jamais su comment aimé, n'a jamais été aimé par ses parents, n'a jamais su y faire avec son fils qui a grandi en délinquant. Il aurait aimé être un bon père, c'était raté et il a encore tout loupé ensuite.

L'épisode entre Matori, des yakuzas et Tetsuo était d'une grande intensité et le suspense à couper au couteau. Après ça, on se dit qu'enfin Tetsuo va pouvoir vivre tranquillou pour le restant de ses jours, ben non…

Quelques moments bucoliques, quelques moments en famille et puis à nouveau les emmerdes se pointent à l'horizon. Et comme nous le savons, les emmerdes, ça vole en escadrille !

Toujours aussi chaud, après un bref moment d'accalmie ! Je me demande bien où cette deuxième partie va nous entraîner...
Tetsuo est prêt à se rendre dans ce sixième tome de My Home Hero, mais y renonce en comprenant qu'il a besoin d'être libre et en vie pour continuer à protéger sa famille. Matori, cependant, est bien décidé à lui faire payer la mort de son fils.

Le premier chapitre a été une véritable surprise, je ne m'attendais pas à ce que le face à face entre Tetsuo et Matori se déroule ainsi, et pourtant, à bien y réfléchir, c'était une évidence. Comme quoi, les couvertures sont parfois trompeuses…

Passée cette entrée en matière, les choses se tassent, et c'est un tome plus calme que l'on découvre, après le rythme effréné du précédent… jusqu'à ce que les ennuis reviennent frapper à la porte de Tetsuo.

Malheureusement, je ne peux pas dire que ce manga trouve le second souffle que j'espérais pour lui. L'intrigue rebondit, certes, mais pour repartir sensiblement sur le même chemin. Autant j'apprécie le fait de mettre en avant l'idée qu'on ne peut pas commettre un crime impunément et aspirer à reprendre une vie normale, autant cette rengaine commence à devenir lassante.

Et surtout, Tetsuo m'apparaît de plus en plus stupide. Si je trouvais jusqu'à présent ses stratégies aussi complexes que faillibles, je les trouve cette fois juste consternantes. Après tout ce qu'il a élaboré, il se contente d'aller au plus simple, ce qui ne serait pas un défaut en soi… s'il ne fonçait pas tête baissée vers la case prison. Qu'est-ce qu'il espérait en venant se balader à flanc de montagne, hormis se faire repérer ? Il aurait presque pu prendre une flèche fluorescente avec lui pour la braquer sur sa tête !

Et l'inspecteur, j'imagine que c'est le nouveau Kyôichi ? Celui qui voit clair dans le jeu de Tetsuo au premier coup d'oeil ? Et en parlant de Kyôichi… Qu'est-ce qu'il m'a manqué ! (Insérez ici un sanglot.) J'espère qu'on le reverra très vite !

Et Reika… Non, décidément, ça ne passe pas. Je sais bien qu'elle n'est pas au courant de tout, qu'elle ne se prend pas autant la tête que ses parents, qu'elle est jeune et surtout que ce n'est pas sa faute si elle est la cible de la pègre, mais tout ce qu'elle continue à m'inspirer, c'est l'envie de l'attraper par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui hurlant d'arrêter d'attirer plus d'ennuis qu'elle n'en a déjà provoqués.

En conclusion, je dirais que c'est un tome moyen, pas tant parce qu'il est moins riche en suspens que parce que l'intrigue semble se répéter, et l'absence de Kyôichi ne m'a pas aidée à l'apprécier. le tome 7 est le dernier de ma PAL, je croise les doigts pour qu'il m'incite à poursuivre la lecture de ce manga, et non qu'il finisse de me lasser.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

Ma lecture des premiers tomes ne m'avait pas convaincue, et puis le tome 5 apportait un souffle nouveau à cette série et j'avoue que ce tome 6 confirme ce sentiment !
Ce tome est normalement l'avant dernier, je l'ai trouvé très poignant avec une pointe de nostalgie !
Le suspens est toujours bien présent, Tetsuo aura encore pas mal de chose à régler dans le 7ème (et dernier ? ) tome ! Des comptes à rendre aussi !
On sent qu'il perd un peu le contrôle, que tout ça va trop loin pour lui mais il est enlisé dans cette situation il va encore lui falloir faire quelques pirouettes pour s'en sortir !
En tous cas je maintiens mon attachement aux personnages, j'ai hâte de voir où tout ça va nous emmener et en même temps j'ai une légère crainte ! Finalement ce manga que j'hésitais à poursuivre au début se révèle une excellente surprise ! Vivement la suite !

Note 9/10
On avait quitté sur la rencontre des 2 pères de famille. Ainsi, le combat reprend.. Ça devient risible car ils sont tous les deux incompétents dans les bastons ! Par contre, après cet 'arc' parental, c'est un tome plus calme qui prépare le retour du suspense. On sent que l'auteur annonce un prochain tome où la pression sera à son comble avec l'arrivée de ces nouveaux prétendants autour de Reika.
Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.
Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.

Tome 6 :
Suite et fin du duel entre les pères désespérés, Tetsuo et Monsieur Matori.
L'après-duel est riche en rebondissements et la tension monte d'un cran.
Pendant ce temps, Reika ne sait plus où donner de la tête avec la gent masculine.

J'ai trouvé ce tome au-dessus des autres grâce à ses multiples scènes d'actions et retournements de situations. Une réussite.

critiques presse (1)
ActuaBD
02 janvier 2020
Naoki Yamakawa, le scénariste, accompagné avec brio pour la partie graphique par Masashi Asaki, sait que continuer la chasse aux sorcières pour découvrir qui a tué Nobuto en se rejetant la faute pourrait lasser le lecteur. Il clôt habilement ce premier volet de la série sur la confrontation tant attendue des deux pères, amenant irrémédiablement à la défaite d’un des deux hommes
Vous veniez de m'acheter pour la première fois des lunettes de natation.
Je me suis sentie alors pousser des ailes. Dans un élan de courage, j'ai décidé de rejoindre le rocher d'en face. Toute seule, à la nage. A peu près arrivée à mi-chemin, je me suis retournée. Et j'ai remarqué la distance qui me séparait de la plage sans bouée pour me soutenir...
Effrayée, j'ai décidé de retourner jusqu'à la plage, mais j'avais le sentiment que malgré tous mes efforts, ça n'avançait pas.
Là, j'ai commencé à vraiment paniquer, d'autant qu'une méduse est venue à ce moment précis me frôler, ce qui m'a fait ressentir une douleur atroce aux jambes.
C'est fini, je vais mourir
Me suis-je dit en pleurant, mais c'est là...
Que j'ai vu papa arriver avec deux bouées dans ses bras.
Bon au final, il a eu une crampe à la jambe et c'est moi qui ai dû le tirer après l'avoir mis sur la bouée.
Une rixe d'aveugles, dans un lieu sombre...
entre deux hommes ne s'étant jamais battus de leur vie!
Je n'ai aucun souvenir amusant de ma vie... Et rien de ce que j'ai vécu ne pourrait m'être envié par quiconque...
La crainte de voir ceux qu'on aime disparaître.
Nous avons peur parce que nous somme faibles et devenons forts grâce à cette faiblesse.

Lire un extrait