Critique de Oly

En voilà un titre qui a de quoi surprendre ! Non content de nous vendre un scénario très accrocheur où la tension est presque irrespirable lors de certaines scènes, MY HOME HERO est un délicat mélange d'amour, d'humour et de violence. Bien sûr, quand on parle de crimes et de yakuzas, la violence n'est jamais loin. Mais avec ce titre, il est bien plus questions de la violence des sentiments que celle des armes. Avec un style graphique très réaliste et édulcoré, Masashi ASAKI (PSYCHOMETRER EIJI) nous offre une représentation de la société japonaise faussement bipolaire où les sourires chaleureux peuvent masquer de terribles mensonges. Dans ce manga, le criminel est un protecteur, la mère au foyer est une actrice et l'employé de bureau est un manipulateur.

Naoki YAMAKAWA parvient toujours à faire rebondir son scénario à coups d'astuces et de rythme endiablé. En plaçant essentiellement son intrigue dans des lieux mi-clôts (maison de quartier, appartement d'étudiante, bar à hôtesses), son héros n'a que sa tête pour se sortir de situations dangereuses. Et ça peut parfois mener à des scènes très drôles puisque Tetsuo, tout grand connaisseur de polars qu'il est, n'en reste pas moins un type lambda avec ses failles et ses crises de nerfs. On rit, on pleure et on tremble pour ce père de famille qui s'enlise à chaque pas un peu plus dans une enquête qui n'a pas d'issue !

Addictif dès les premières planches, MY HOME HERO est non seulement un excellent thriller, mais surtout une très belle représentation du père. Un vrai coup de coeur !
Lien : http://chezolivres.blogspot...