Jean-Christian Bouvier (Traducteur)Florence Seyvos (Traducteur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/2002)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 10 notes)
Un incendie ravage une maison. Vite, il faut se dépêcher, il y a peut-être des gens en danger... Grande échelle, lance à incendie, voiture-pompe, ambulance: voilà les armes des pompiers. Mais, quand le feu est éteint, le travail n'est pas terminé, il faut tout ranger à la caserne.

Jangelis
  12 avril 2014
Un petit album comme tant d'autres, parce que certains ne se lassent jamais de regarder des livres de pompiers !
Les illustrations sont assez précises, mais plutôt originales, car on voit essentiellement le rouge des voitures de pompiers.
Les pompiers et les policiers sont légèrement colorés, alors que le "fond" les gens qui regardent, les maisons du décor, sont presque tout gris.
C'est me semble-t-il la seule originalité.
Avec la fin qui n'oublie pas qu'une fois rentrés à la caserne, le travail n'est pas terminé.
Le texte est très banal, descriptif, sans aucun humour.
A réserver aux fans de pompiers (tous les petits garçons ?)
luthien
  11 octobre 2018
Le texte est simple, très descriptif, racontant l'intervention d'une caserne de pompiers. Les illustrations sont jolies, les camions de pompiers ressortent beaucoup avec leur rouge identifiable alors que pompiers sont tous semblables. Un livre qui plaira certainement aux petits amateurs de pompiers !
Skritt
  09 juin 2011
Un ouvrage avec de si belles illustrations, des camions de pompiers, des sirènes, du rouge, on pourrait s'imaginer avoir dans les mains l'exemplaire qu'il faut impérativement pour les petits garçons. Mais non ! le texte n'est tellement pas adapté à l'enfant qu'il s'ennuie rapidement et que forcément l'histoire s'arrête avec l'envie d'écouter une autre histoire. Il ne faut surtout pas hésiter à dévier et improviser sur les illustrations pour essayer de rehausser le niveau plus que moyen de ce livre.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Seguret
  25 janvier 2017
Au feu les pompiers! Tadayoshi Yamamoto, école des loisirs, Archimède
Un premier documentaire qui raconte une intervention de pompiers. L'alarme retentit, il y a un incendie quelque part, vite!
Les camions rouges se détachent sur une illustration presque en noir et blanc. La grande échelle, le camion citerne, les véhicules de secours.
Lien : https://www.litterature-enfa..

LilizLiliz   06 juin 2017
La grande échelle et l'ambulance roulent à toute allure.
Elles ont mis en marche les sirènes. "Pin-pon ! Pin-pon !"
Le policier dégage la route.
JangelisJangelis   12 avril 2014
Mais le travail n'est pas tout à fait terminé.
Il faut encore nettoyer le matériel et faire sécher les tuyaux.