Bokura no negai tome 1 sur 3
IDP Boy's Love (01/01/2016)
4.12/5   8 notes
À dix-neuf ans, Ryô hérite de trois frères suite au remariage de son père : Kentô, le plus âgé des trois, est un élève brillant et sérieux ; Hayato, le second, est un jeune homme calme et intransigeant ; quant à Masato, le petit dernier, c’est un garçon espiègle et très câlin. Bien qu’il soit à présent le nouveau patron du café que tenait sa belle-mère, le jeune homme n’en reste pas moins désorienté.
Mais on dirait bien que l’amour pointe le bout de son nez ... >Voir plus
Que lire après Bokura no negai, tome 1Voir plus
Une histoire où les bases se posent

HISTOIRES : Commençant avec des ambiances contradictoires, l'auteur nous embarque vraiment dans un sujet assez dur. Sur un ton tout de même léger (heureusement), on voit la vie de jeunes garçons ayant vécu un grand drame familial. Ca va les rapprocher bien entendu. Ils vont s'entraider pour les tâches de la vie quotidienne avec courage. Il y a aussi beaucoup d'humour, se qui donne le ton léger. Et ce n'est pas plus mal, on ne tombe pas dans le dramatique, tout en ayant une histoire solide. Sans que l'on se perde, des histoires s'entrecroisent et on a hâte d'en savoir plus dans le prochain livre.

PERSONNAGES : On en a pas mal dans ce livre, et c'est bien sympa. Certains persos se ressemblent, mais l'auteur a su avec ingéniosité les différencier et ne pas nous perdre en cours de route. Avec le temps, les personnages évoluent vraiment et n'ont pas cette jeunesse éternelle que l'on voit souvent. Comme je le disais, il y plusieurs personnages au centre de deux histoires d'amour, et elles sont très différentes l'une et l'autre.

AU FINAL : Au départ je n'aime pas trop lorsque le ton d'un manga est trop léger justement. Mais l'auteur a su donner au début du livre les bons arguments pour en faire une bonne histoire. Et du coup je suis pressée de lire la suite maintenant. le fait de voir ces vies devant nous et les amours éclorent et se dévoiler (sans en voir beaucoup), donne une dynamique facile, et où les pages filent tout doucement.

4/5
Grande fan de Kotetsuko Yamamoto, je ne pouvais que me précipiter avec enthousiasme sur sa nouvelle série !

"Bokura no negai" ne m'a pas déçue : dans le style graphique habituel de l'auteur (simple, plein de tendresse et de douceur), on plonge dans une histoire pleine d'émotions (même si les malheurs qui frappent nos héros arrivent peut-être un peu vite et s'enchaînent avec une malchance dramatique), peuplée de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Si on peut reprocher à cette mangaka de ne mettre, une fois de plus, quasiment que des couples homosexuels dans son récit (ce qui ne le rend pas très réaliste), on peut saluer son talent pour transmettre toute une palette d'émotions aux lecteurs au travers d'histoires simples.
Moi qui n'avais pas apprécié "Mankai darling" de Kotetsuko Yamamoto (ce qui était bien une première avec cette mangaka !), j'ai adoré retrouver les héros de ce manga dans "Bokura no negai" : il est toujours amusant que les auteurs mêlent leurs différentes oeuvres, et cela fonctionne très bien ici.

Cette série, sans être la meilleure de l'auteur, se lit toutefois avec grand plaisir, et ce premier tome donne assurément envie de découvrir les volumes suivants. A suivre, donc !
Quand on commence ce manga, on se dit que ça va être une histoire toute mignonne, avec une petite famille recomposée qui respire les bons sentiments.
Puis on capte un regard un peu triste dans les yeux du père. Et on se rend compte que si les garçons nous ont tous été présentés, le prénom des parents n'a pas été prononcé une seule fois. Et c'est là qu'on commence à comprendre.

Leurs jours (ou leurs pages) sont comptés et nous n'avons effectivement pas le temps de nous attacher à eux que d'affreux concours de circonstances nous les ont déjà arrachés.

Je trouve ça un peu moche. Et un peu facile.
Alors certes, des parents qui se remarient et qui partent faire le tour du monde, prenant bien soin d'allonger leur voyage de quelques mois à chaque nouveau tome, à la Sugar Family en somme, c'est un peu irréaliste. Mais au moins n'ont-ils pas été éliminés froidement juste parce qu'ils gênaient dans la trame.

Mais soit, après tout il ne s'agit pas là du thème de ce manga. Et la famille n'est finalement pour la mangaka qu'une façon d'arriver à ses fins et non un but. Donc reprenons sans nous laisser déconcentrer.

(suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/bokura-..

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus