Éditeur : Tonkam (23/03/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Yoshio Anjo, le chef du clan de Yakuzas le plus influent de Kabukicho, disparaît sans laisser de trace avec sa maîtresse et trois millions d’euros. S’il paraît évident pour tous que le vieux s’est offert une retraite en or, son bras droit n’est pas du même avis. Et pour le retrouver, Kakihara est prêt à tout, y compris déclencher une guerre des gangs !

Mrzombi
  04 août 2011
J'ai reçu ce manga dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale BD, je l'ai reçu un peu plus tardivement que le Profesor Furia mais ça valait vraiment le coup d'attendre.
Ce premier tome d'Ichi the killer est vraiment génial et semble très prometteur. Par contre autant prévenir tout de suite que ce manga est déconseillé aux plus jeunes et aux plus sensibles puisqu'il contient pas mal de scènes assez trash (et visiblement le tome 1 est plutôt soft par rapport à la suite de la série), il y a de la violence, du sexe...etc.
On suit donc Ichi, un adolescent assez perturbé qui tue pour le compte d'une petite bande de malfrats. le chef de ces derniers est bien décidé à semer la zizanie au sein des clans de Yakuzas qui règnent sur le quartier de Kabuchiko.
Ce premier tome sert donc à faire connaissance avec les principaux protagonistes de l'histoire, qui sont tous plutôt bien barrés (ce qui promet pour la suite). Bien qu'introductif, il y a beaucoup d'action et il se passe pas mal de choses dans ce volume qui donne furieusement envie de connaître la suite de l'histoire et de voir jusqu'où Hideo Yamamoto va nous emmener avec cette histoire.
Ichi the Killer a d'ailleurs été adapté en film live et en série animée, mais ne connaissant aucune de ces deux versions, je ne saurais pas vous dire si elles sont fidèles au manga.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec Ichi the killer, mais je ne suis pas du tout déçu du voyage et je le recommande aux gens qui n'ont rien contre la violence et le trash.
Mero
  04 mars 2014
Un manga coup de poing qui a déchaîné les passions au point d'être adapté au cinéma par Takashi Miike, auteur à l'univers atypique. Un thriller asiatique à la violence extrême qui nous emmène au coeur de la mafia tokyoite.
Un seinen déconseillé aux âmes sensibles. Ichi, le héros de l'histoire, prend un plaisir extrême à tuer les gens pour le compte de son boss, voir souffrir ses victimes le fait jouir d'envie au sens propre du terme. Une vocation innée de tueur qui dans ce premier tome le pousse toujours plus à la perfection physique. Devenir le plus fort, le plus redoutable, le plus sanglant.
On apprend a faire connaissance avec la psychologie tordue de cet individu à qui l'on pourrait donner le bon Dieu sans confession. Un début très prometteur pour la suite.
Le dessin est très soigné, on reconnait le chara-design d'un seinen bien travaillé. C'est celui que j'aime et qui me donne le gout de la lecture. Que ce soit pour les décors ou les personnages, le mangaka sait dessiner des faciès appropriés pour donner de l'ampleur à leur charisme. Les faciès sont de plus très variés et donnent une atmosphère très glauque à ce manga.
Xclang
  27 juillet 2011
Manga plus que décevant. L'intrigue est sans aucun intérêt les personnages ne sont ni attachants ni détestable juste pitoyable et peu crédible. Ensuite l'auteur prend comme décor de fond le milieu de la mafia japonaise mais ceci est fait de manière exagérée. Même si les auteurs de mangas on habitude d'accentuer les caractères et les aptitudes des personnages la c'est du n'importe quoi. Et le soit disant héro principal est un mélange bateau de l'adolescent mal dans sa peau et du tueur sanguinaire et psychopathe. En clair ce livre n'accroche pas du tout le lecteur et ne donne aucunement envi de lire la suite. Même le style graphique est plutôt impersonnel.
bds
  05 juin 2013
Quand un chef de la mafia japonaise disparaît, tout le monde pense à une retraite dorée au soleil. Son bras droit est le seul à croire à un assassinat. Rien ne l'arrêtera dans sa quête de la vérité. Au programme: tortures, viols, meurtres… Bienvenue chez les Yakusas.
Ce manga en 10 volumes coupe le souffle. Beaucoup arrêteront avec la nausée après dix pages, la violence étant omniprésente et très détaillée. Les autres seront accrochés par ce duel entre deux personnages incroyables, servi par un dessin grandiose et une intrigue superbement ficelée.
(Matthieu)
Vinushka
  26 janvier 2016
Je garde un excellent souvenir de ce manga. Au-delà du gore et de la baston, on retrouve les stratégies et rapports de force du milieu yakuza. La série est courte, elle ne s'éternise pas, et les réponses sont distillés au fil des tomes. :)
Lien : https://lectoplum.wordpress...

ActuaBD   17 mai 2013
La rencontre décisive entre les ennemis jurés prend enfin place. Les deux antagonistes que sont Ichi et Kakihara s’affrontent dans une ultime confrontation. Un dernier volume qui plaira aux inconditionnels du genre.
EmniaEmnia   09 août 2015
Oh là lààà ! Il a encore tué comme un dégueulasse !