Ichiko et Niko tome 2 sur 14
Kana (20/05/2016)
3.94/5   8 notes
Ichiko et Niko sont d'adorables jumelles. Leur père est inventeur et les élève seul. Il met au point toute sorte de machines farfelues pour améliorer la vie de des filles. Cependant un jour, la foudre s'abat sur la maison et le père est transformé en peluche ! Heureusement la peluche parle, bouge et continue son travail d'invention. La vie d'Ichiko et de Niko n'en devient que plus amusante !
Que lire après Ichiko et Niko, tome 2Voir plus
Un deuxième tome qui permet de retrouver les jumelles Ichiko et Niko, de leur diabolique inventeur de père-peluche et autres camarades de classe. Un nouveau vient d'arriver en classe, il s'agit de Ripper, un garçon qui ne pense qu'à son ancienne ville et n'attache aucun intérêt à ses nouveaux compagnons de jeux. Six épisodes en compagnie de ses drôles de jumelles, très différentes l'une de l'autre. Ichiko est impétueuse alors que Niko est plus posée. le papa est toujours très drôle dans ses moments sérieux ! Surtout, il leur arrive plein d'aventures grâce au génie du papa-créateur. Un peu de culture japonaise avec un épisode un peu effrayant pour mes têtes brunes sur la fête d'O-bon.
A poursuivre évidemment, sous quelques bonnes péripéties, quelques bonnes réflexions sur la façon d'être et de penser.
Lu en Juin 2019
Cet ouvrage contient 6 histoires. Avant le premier récit, il y a une fiche de présentation des personnages dont un nouveau que le lecteur et les autres personnages vont rencontrer à la première histoire.
A la fin du livre, il y a une fiche récapitulative des inventions du père vues dans le tome 1 et celui-ci le 2.
Le nouveau personnage, Ripper, est attrayant pour les autres. Il vient de la ville et doit s'habituer au village et les habitants. Des personnages féminins le draguent.
Dans le village, il y a une dame qui ouvre une boutique de biscuits. C'est nouveau. Elle est souriante et agréable. Cela attire les hommes que nous voyons tenter de la charmer.
Nous voyons la rencontre entre les enfants du primaire et les collégiens : ces personnages plus grands et plus vieux.
Nous découvrons une fête traditionnelle japonaise : l'O-Bon. Il s'agit d'une coutume pour revoir des ancêtres et les accueillir pour deux jours.
Après avoir lu le premier tome, voici le second. Comme expliqué précédemment, je ne débute qu'aujourd'hui dans la lecture de mangas. Je ne donne donc pas mon avis, n'ayant pas de référence. Je dirai juste, encore cette fois, que ce n'est pas désagréable, que ça permet de faire une pause.

[Lu en décembre 2019]

C’est sûrement… parce que, quelle que soit ton intuition… au final, c’est toi qui décides de la manière dont tu vas agir.