Ichiko et Niko tome 5 sur 14
Kana (18/11/2016)
3.83/5   3 notes
Papa invente le "Guili-Guili moelleux", une petite boule qui chatouille et fait rire sur demande ! Ichiko et Niko s'empressent d'aider les gens de mauvaise humeur afin de leur rendre le sourire. Mais une personne ne semble plus pouvoir rire du tout !
Que lire après Ichiko et Niko, tome 5Voir plus
Cinquième tome d'Ichiko et Niko. Toujours autant de bonheur avec les jumelles : la déprime, la confiance en foi, la nostalgie ou l'amour… Avec leur idole de télé ou leurs amis, Josette, Ripper et grâce aux inventions farfelues du professeur Mocco, ils vivent des grands moments touchants et agréables. L'auteur arrive à varier les moments de cette petite ville, on en apprend de plus en plus sur les habitants que connaissent Ichiko et Niko. Les enfants sont toujours aussi autant fans, ils ont hâte de découvrir le tome 6.
Lu en Juillet 2019
Au début, feuille de présentation des personnages. La seule différence est la couleur des cheveux de Niko, évolution capillaire du tome 4.

Certaines histoires traient plus des copains des jumelles plutôt que de leur propre famille. Elles ne sont plus les personnages principaux de chaque récit.
Elles utilisent une machine à remonter le temps. On verra un personnage changé physiquement ("chevelument") à la fin. J'ai relu l'histoire pour le remarquer jeune, les cheveux m'ont aidé.
La jalousie vue précédemment est de nouveau traitée. On rentre plus dans le sujet, la jalousie est vue par d'autres personnages.
Une histoire parle d'une personne très âgée, de ses souvenirs et des relations actuelles avec son petit-fils.

A la fin, un manga-bonus agréable.

Quand Ripper te regarde, une aura douce t'enveloppe et des pétales de fleurs volent autour de vous.
As-tu déjà eu cette impression ?