EAN : 9782813205124
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (16/11/2012)
4.5/5   4 notes
Le Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du bushidô - la Voie du guerrier -, considéré comme une esthétique de vie, une approche qui transforme la vie, comme la mort, en un art. Son auteur, Yamamoto Tsunetomo, était un samouraï de rang modeste qui, dès l'âge de neuf ans, entra au service du seig... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   01 septembre 2020
Lorsque des affaires sérieuses reposent entièrement sur vos épaules, si vous n’y prenez pas garde et que vous vous jetez tête baissée dans l’action, sans réfléchir et sans vous appuyer sur ce que vous connaissez des tenants et aboutissants de ces affaires, elles ne pourront pas être menées à bien.
helladawnhelladawn   19 décembre 2020
Être conscient de ses fautes à chaque instant et y travailler durant toute sa vie, c'est cela qui s'appelle la "Voie".