Critique de Erik_

S'il y a un éditeur de manga qui retient actuellement toute mon attention, c'est bien les éditions Komikku. Chaque titre qui sort peut faire l'effet d'une bombe. C'est ce qui s'est passé récemment avec la découverte de Arte.

Avec ce titre, il dépoussière le genre survival qui a tant de fois été galvaudé depuis la fameuse série Doubt. En effet, c'est le héros qui a le choix de sauver des vies ou pas à travers différents dilemmes. Il faut choisir et ne jamais renoncer. C'est une bonne bd pour les gens qui aiment bien prendre des décisions plutôt que de subir le destin. Bref, j'aime bien cette idée. Bien sûr, il faudra assumer certains choix et cela ne sera pas facile !

Par ailleurs, l'édition est d'une très grande qualité au niveau de la reliure. le dessin est soigné, expressif et dynamique. Rien à redire de ce côté là. du côté du scénario, c'est l'emballement et une excellente mise en scène. L'efficacité sera de mise. Bref, l'originalité paye.

Le dilemme sera le suivant pour tout lecteur de manga: passer ou pas à côté de cette série qui place la barre assez haute.