Dilemma tome 4 sur 8
Komikku éditions (21/01/2016)
3.69/5   8 notes
Rapidement, Tasuku trouve un moyen de remporter l'épreuve des fourmis orchestrée par la malveillante Chihiro, mais un tout autre défi s'impose à lui et Yuzuru. Kurose, une énigmatique personne avide de connaissances, leur propose un jeu de grille de mots pour le moins particulier...
Que lire après Dilemma, tome 4Voir plus
Yuzuru et Tasuku sont en proie à des fourmis et des guêpes et se sortent de ce défi grâce au plan astucieux de Tasuku.
Dans ce volume c'est lui qui prend le devant de la scène, s'appropriant le jeu et prenant des risques pour les sauver tous les deux.
Il y a aussi l'introduction d'un nouveau personnage, lecteur compulsif rencontré à la bibliothèque et propriétaire d'un "gadget des dieux"...
Il semble y avoir bien plus de personnes impliquées dans l'histoire finalement mais on n'en sait toujours pas plus sur ces "dieux" joueurs macabres.

Tous les jeux avec des grilles à remplir reviennent à combler un manque, une lacune mortelle. Pour vivre, tu dois combler tous les trous, et restaurer la complétude du monde !
Les gens sont plus sensibles à ce qu'ils perdent qu'à ce qu'ils gagnent... alors cherche ce qui manque !
On peut remplacer tous les phénomènes par des mots. Pour moi c'était la vérité la plus importante au monde... la seule faculté humaine qui faisait sens.