AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820304125
Éditeur : Kazé Editions (18/07/2012)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 22 notes)
Résumé :
En sortant de son fourreau d'épée légendaire de la famille royale, le prince Valdrigr a été frappé par une effroyable malédiction qui le change en démon. Seul le séduisant Halvir est assez puissant pour dompter l'effroyable créature avec il partage désormais son enveloppe charnelle. Ensemble, ils partent en quête d'une solution, au cours d'un périple semé d'embûches...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Vidia
  29 décembre 2016
ATTENTION SPOILER
Sur les conseils de ma meilleure amie, elle m'a prêtée le premier tome de cette série Yaoi. Si j'étais un peu réticente vu les nombreuses pages de sexe très explicites, je dois dire que j'ai accroché tout de suite à l'histoire et à l'univers fantastique.
Vald est un jeune prince qui, pour sauver sa famille d'une attaque de démon, utilise une épée à la lame pourpre. Il se retrouve donc maudit, porteur d'une malédiction qui l'empêche de rester dans son royaume et de partir en quête d'un exorciseur pour se débarrasser de ce fardeau.
Il part donc en quête d'un mage puissant et se retrouve chez Halvir, un mage solitaire, un brin caractériel et assez froid. Celui-ci accepte de l'aider à condition de un récupérer l'épée, de deux que Vald l'aide également dans l'une de ses quêtes pour récupérer artefact et objets rares dont il est friand.
Mais durant la première nuit, Halvir curieux et attisé par le conseil de Vald qui lui ordonne de ne pas l'approcher de lui la nuit, vient le voir de plus près.... le libérant des menottes de pouvoir qui neutralise sa malédiction, il va découvrir que Vald se transforme en démon et qu'il n'a aucun souvenir de ce qu'il se passe durant cette période...
Voyant en lui énergie, force et puissance, Halvir va puiser en lui de manière... charnelle...
Débute ainsi entre eux un sexuel la nuit qui va peu à peu grandir. La confiance va s'installer, le soutien également et les sentiments de Halvir vont lentement évoluer... Vald a conscience de certaines choses et il se sent perdue... Pourquoi a-t-il l'impression de connaitre la texture de ses lèvres???
Durant leur voyage, ils vont rencontrer Rulca un lapin magique qui peut aussi se transformer en humain et retourner dans la vallée qui a vu grandir Halvir et d'où il a été banni...
Du fantastique, de la magie, des sorts et incantations des créatures démoniaque ce manga est riche et incroyable ! Quant aux dessins, Ayano Yamane a un coup de crayon incroyable et elle doit être l'une des mangaka les plus célèbre pour ses scènes yaoi.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lilylelfe
  28 avril 2017
Crimson Spell. Ma dernière lecture terminée.
Avant toute chose, ce manga est interdit au moins de 18 ans et déconseillé aux âmes sensibles. Il s'agit d'un yaoi, manga incluant des histoires homosexuelles (comment ça, "en fait c'est même le principe de ce style de mangas"?).
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un manga d'erotic fantasy, je ne pouvais que sauter sur l'occasion de le découvrir, vous l'imaginez bien (ou pas... lol mais bon, ceux qui me connaissent ou connaissent mes livres voient ce que je veux dire).
L'intrigue est captivante. le prince Valdrigr (Vald) a muté en semi-démon (ou plutôt, il accueille un démon en "hôte" dans son corps) après avoir sauvé son pays en affrontant des monstres à l'aide d'une épée maudite appartenant à sa famille. Chaque nuit, s'il ne porte pas ses menottes magiques, le démon qui est en lui prend le relais et le pousse à la sauvagerie et à des actions qu'il ne souhaite pas accomplir, contre sa volonté, et sans qu'il en garde de souvenirs. Il part donc à la recherche d'un magicien assez puissant pour le libérer de sa malédiction, et dirige ses pas vers la demeure de Havill (Havi), qui, seul, pourrait parvenir à le sauver de lui-même...
Beaucoup d'action dans ce manga. Beaucoup de créatures étranges, de monstres, d'énigmes à résoudre, de combats à gagner. J'adore le tempérament froid et égoïste de Havi, et plus encore la fougue et le grand coeur de Vald, ainsi que son mauvais caractère qui se marie si bien avec celui de Havi. Un sacré duo, plein de surprise et de sensualité.
L'histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, mais c'est un manga, n'est-ce pas? C'est pas comme si on était faits, nous autres pauvres européens, pour tout comprendre quand ça saute un peu du coq à l'âne Mais dans l'ensemble les intrigues sont bien ficelées et augmentent en intensité au fur et à mesure que les défis grandissent, et que Vald et Havi se rapprochent de leur but.
Les scènes érotiques sont hard, mais vraiment sensuelles et émouvantes. L'histoire de Vald et Havi est bien amenée, elle prend vraiment une belle ampleur au fur et à mesure que les personnages évoluent et apprennent à se connaitre.
La dichotomie de Vald, mi homme, mi démon, est vraiment intéressante. Petit à petit il prend possession de son démon intérieur, ce démon "honnête" et attachant, au final, et il apprend à former une symbiose avec lui.... ou pas lol Seul gros regret pour moi, la fin, qui n'est pas une fin... à priori le manga doit être encore en cours... Après 5 tomes captivants, j'en sors frustrée et dans l'attente de la suite ;-)
Les dessins sont magnifiques, vraiment fabuleux. Les personnages sont beaux, séduisants, attachants, les scènes sont détaillées, les décors et vêtements sont magnifiques. Par contre du coup les dessins sont détaillés aussi dans les scènes-non-censurées-et-qui-font-monter-la-tension-artérielle.
J'ai eu la chance de les trouver en anglais, je préfère de loin lire les mangas en anglais plutôt qu'en français. C'est vraiment beaucoup mieux traduits ainsi, très agréable à lire, les répliques vont bien avec les personnages, je me suis plus plongée dans l'ambiance qu'avec les parties trouvées en français, ou d'autres mangas lus en français d'ailleurs. Mais je suis convaincue que l'histoire en français est aussi captivante !!
En résumé, une très belle histoire, à lire si vous avez l'âge (lol), si vous aimez l'aventure et le sexe mêlés, et si vous n'êtes pas une jeune vierge effarouchée, quel que soit votre âge ;-).
Aurélie pour le blog d'Amabooskaddict
Lien : http://amabooksaddict.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Callie
  06 juillet 2012
Cette série d'Ayano Yamane est en cours au Japon et comporte pour l'instant 4 tomes. J'ai découvert et lu Crimson Spell, en anglais. Je suis fan du graphisme de cet auteure et elle nous plonge dans un monde fantastique, peuplé de mage sexy et de prince maudit qui se change en démon et qui tente de trouver un remède à cette malédiction. La mise en scène est rythmée, la naïveté par certains côtés du prince Valdigr est attachant, on se laisse vite emporter par l'histoire ^^.
Commenter  J’apprécie          30
Elana
  29 mars 2014
Une malédiction, un beau prince, un magnifique sorcier... Voici un mélange explosif, du Ayano Yamane dans toute sa splendeur. de la recherche de la liberté à une histoire d'amour improbable, cette mangaka ne fait pas parti de ma bibliothèque pour rien. Tous ce qu'elle raconte, tous ce qu'elle dessine se transforme en or. Je suivais déjà ses différents projets et réalisations avant son édition en France, je n'ai acheté Crimson spell que pour soutenir encore une fois l'artiste même si je suis une fan depuis déjà de nombreuses années mais je ne regrette rien. Avoir ce manga à nouveau dans les main est un réel bonheur pour les yeux ...
Commenter  J’apprécie          00
Eden_Zorjunn
  24 février 2014
Ce manga, je l'ai d'abord lu en anglais sur internet. Je l'avoue, j'ai bavé devant mon écran. En même temps, je suis une jeune femme qui se retrouve face à de beaux dessins avec pleins de magnifiques jeunes hommes dénudés... Mais l'histoire est aussi appréciable. Elle est pleine de secrets, de rebondissements, de combats et de moments charnels. Il y a là de quoi capturer l'attention de beaucoup de lectrices, qui voudront savoir la suite inévitablement. Il est regrettable de ne pas trouver de personnage féminin. Les dessins sont fantastiques, mais c'est normal, Ayano Yamane est aussi le mangaka de Viewfinder.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AymAym   24 février 2014
Bon, puisque je dois être accompagné de ce monstre toutes les nuits, il vaudrait mieux que je trouve un moyen de calmer l'origine de sa soif de sang.
Sinon je me ferai tuer avant d'avoir obtenu l'épée.
Il faut combattre le feu par le feu et le meilleur moyen de lui ôter cette aura, c'est...
Commenter  J’apprécie          10
AymAym   24 février 2014
Ce jour-là, la belle capitale du royaume d'Alsvieth, connue pour ses artefacts magiques, subissait les attaques d'un essaim de démons...
Les hurlements terrifiés des habitants tentant d'échapper à cette calamité, dont la cause leur était obscure, résonnaient à chaque recoin de la cité...
Commenter  J’apprécie          10
ElanaElana   29 mars 2014
J'ai pour principe de toujours prendre une compensation équivalente à la difficulté de la malédiction. La tienne est plutôt ennuyeuse, ça risque de te coûter cher. pourras tu en payer le prix adéquat?
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
835 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre