AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kazuo Iwamura (Illustrateur)
EAN : 9782211020091
36 pages
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Les souris voudraient bien attrapper des poissons dans le lac gelé comme le font si bien Papa Belette et son fils. Mais comment faire ? Papa Souris n'a pas le temps d'aller avec eux. C'est Maman Souris qui les accompagnera et qui leur montrera qu'elle n'a pas oublié. Retrouvez les aventures de la Famille Souris dans les 10 autres albums parus à l'école des loisirs!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Shan_Ze
  18 juin 2015
J'aime beaucoup les histoires de la famille souris qu'on a commencé à lire avec mon fils puis ma fille par la suite. Cependant cet album n'est pas un de la série puisque c'est l'association de l'illustrateur (et auteur) de la fameuse série des Souris et de Haruo Yamashita.
C'est toujours une famille de souris mais le nombre de souriceaux diffère et ils rencontrent d'autres animaux qui sont des personnages animés de l'histoire.
Celle-ci est quand même plaisante, ils partent pêcher et il leur arrive quelques petites aventures... Les dessins sont agréables à l'oeil même si plus "grossier" que dans la fameuse série des rongeurs, l'album doit être antérieur, le trait du dessinateur s'est amélioré par la suite. Ma fille a beaucoup aimé, un album qu'on aurait aimé avoir à la maison... Comme tous les livres illustrés de Kazuo Iwamura (on en possède cinq ou six)
Commenter  J’apprécie          50
Peteplume
  06 novembre 2017
Pas de grandes surprises à la lecture de ce nouvel épisode dans la vie des Souris : album après album, les illustrations sont toujours aussi ravissantes et le texte aussi simple.
C'est un livre qui fera sans doute le bonheur des enfants de 2 à 5 ans environ.
Commenter  J’apprécie          40
Sharon
  07 avril 2018
Les sept petites souris ne manquent pas d'énergie, par contre, parfois, je me dis que leurs parents auraient bien besoin d'en avoir plus. A peine rentrer de l'école, elles décident toutes les sept d'aller patiner – en portant les bonnets que leur maman leur a tricotés. Les cinq frères et les deux soeurs s'entendent bien, et ont tous les sept la même idée, après avoir observé Papa Belette et son fils (oui, un père aussi peut partager des activités avec son fils) : pêcher !
Les souriceaux en apprennent ainsi un peu plus sur leur maman, qui a dû laisser de côté certaines de ses activités – comme la pêche ! Par contre, elle n'est pas une patineuse-née, ses sept souriceaux doivent tenir de leur père. Qu'à cela ne tienne, ils ne manquent pas de créativité, et leur maman de patience.
Un très joli album, comme toujours avec Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   18 juin 2015
Moi, si je marche sur la glace, je vais rouler comme une boule. C'est dommage, j'aimais bien aller à la pêche quand j'étais petite.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : sourisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1144 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre