Éditeur : Stock (30/11/-1)

Décor : Un Japon en ruines, après la Seconde Guerre mondiale où seules les traditions résistent. Comme il convient, l'héroïne, fille de riches banquiers épouse l'homme choisi par ses parents. Commence alors une étrange histoire d'amourà Et un émouvant roman avec des résonances bovariennes.Fille d'un samuraï et d'une jolie Lyonnaise, Kikou Yamata fut, dans les années vingt, la coqueluche des ... >Voir plus

askarticle
  01 septembre 2016
Nobouko, la dame de beauté, vit dans sa villa du bord de mer avec son fils Haroumichi. Son mari passe l'essentiel de son temps à Tokyo avec sa geisha.
Un joli livre, plein de poésie.
VACHARDTUAPIED
  27 mars 2013
Jolie approche de la culture japonaise au travers de ce joli roman, simple bien écrit, belle découverte.
askarticleaskarticle   01 septembre 2016
"Ce sont les grossesses qui l'affolent, disait la dame. En riant, elle réprimandait le jardinier : Encore un ? Où vas-tu le mettre ?"
Mais elle faisait porter à la mère des objets utiles, de la cotonnade qui devenait introuvable.
La dame de beauté ne prenait pas au sérieux ces tourments. Les siens semblaient d'un qualité plus rare. Différaient-ils tellement ? Y avait-il une hiérarchie sociale des douleurs et des joies ?