Critique de laurentgenier

C'est une belle histoire, de refus de la norme, que ce soit du grand père ou de la petite fille, des tensions que ça peut générer entre les deux, des incompréhensions, mais, dans une certaine tendresse discrète, c'est aussi l'histoire d'un respect, d'une découverte de l'autre, d'un amour qui traverse les âges.
Nanami est, je trouve, très équilibrée dans son personnage de hors norme assumée mâtinée d'une responsabilité bien calée dans ses bottes, et qui, sachant où elle veut aller, ne se laissera pas marcher sur les pieds. C'est intéressant de la voir évoluer au cours des années, ainsi que son grand père, même si l'évolution pour lui semble moins visible.
A lire pour le plaisir, pour la découverte, pour une certaine ambiance du Japon adolescent, pour la relation au punk et à l'Angleterre.
Il y a cependant un je ne sais quoi qui manque, une étincelle, un peu de folie, l'histoire est peut-être un poil trop sage à mes yeux, Nanami pourrait être un peu plus écorchée. Bref, joli mais j'aurais aimé y trouver un peu de piment supplémentaire.