J'ai beaucoup aimé ce manga que j'ai emprunté à la médiathèque parce que la couverture a piqué ma curiosité à cause du contraste entre le décor où tout est prêt pour le "five o'clock tea" et les créatures singulières qu'on voit un peu partout.

Comme Chisé, l'héroïne, nous nous retrouvons propulsés dans un univers étrange peuplé de créatures tout aussi étranges : sorciers, fées, dragons et esprits sont au rendez-vous dans une réalité qui n'est pas tout à fait la nôtre. A peine arrivée chez son nouveau propriétaire, elle est amenée à voyager, à découvrir d'autres contrées comme l'Islande des dragons, Ulthar la ville des chats, un Londres où magie et technologie se côtoient, etc.

Et comme Chisé sûrement, je me suis souvent sentie un peu déconcertée par tout ce qu'il y avait à découvrir : les nombreux personnages, les différents lieux visités. On ne s'ennuie pas un instant et cela présage de nombreuses péripéties à venir et mystères à dévoiler. L

es dessins aussi m'ont beaucoup plu. D'un style plutôt classique, ils sont richement détaillés et restituent bien les différents "univers" évoqués dans ce premier tome. La seule difficulté, c'est qu'il est impossible de lire les expressions sur le visage de pierre (ou plutôt d'os) d'Elias, qu'il dissimule en plus derrière un voile parfois. Cela en rajoute encore au mystère du personnage...

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en apprendre un peu plus sur Chisé, Elias et tout le reste...
Dès le départ on est happés par ce manga.
Un mélange de magie, de secrets d'apothicaire et de future mariée, comment ne pas succomber ?
Chisé est une slay vega, elle aspire l'énergie magique qui l'entoure et si au départ elle se sent rejetée de tous et sans interet, sa vie va prendre une tout autre tournure quand un sorcier non humain, décide de l'acheter et de la former comme sa disciple (accessoirement de la prendre pour femme aussi)
Une belle entrée en matière, hate de lire la suite
Chisé, une jeune fille, est achetée aux enchères par Elias, un être non-humain, pour qu'elle devienne son apprentie. Contre tout attente Chisé n'a pas peur de lui malgré son apparence et s'accommode facilement de sa nouvelle vie.

On sait peu de chose sur le passé d'Elias et de Chisé mais tout deux sont des êtres renfermant de la magie.

Un premier tome qui donne envie de continue la lecture de ce manga.
Il était temps de découvrir cette série manga incontournable ! Je pense que je l'aurai bien plus appréciée si je n'avais pas d'abord lu les séries L'enfant et le maudit et La princesse et la bête, avec lesquelles j'ai trouvé beaucoup (trop) de similitudes et donc, une forte impression de déjà-vu au niveau de l'histoire comme du duo monstre / humaine formé par les deux héros.

L'univers magique mis en place est quand même sympa et surprenant, en particulier le personnage d'Elias, le sorcier, qui est énigmatique à souhait. Chisé aussi semble ne pas avoir révélé tous ses secrets dès ce premier tome, elle qui possède le don particulier de voir la magie qui est normalement cachée aux humains. L'histoire promet donc d'être riche en rencontres de créatures fantastiques et centrée sur l'évolution de la relation entre la disciple et son maître sorcier, qui doit aussi être son futur époux, ne l'oublions pas.

Je m'arrêterai cependant à ce tome 1, pour les raisons évoquées plus haut et, même sans ça, ce n'est simplement pas le genre de mangas que j'aime bien lire.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une excellente découverte ! Je m'attendais à une adaptation de la Belle et la Bête, et bien loin de là ! Déjà, la "bête" est vraiment sympa, intrigante et mystérieuse. Quand à l'héroïne, elle recherche la liberté et la découverte, que que la "bête" lui propose.

Ce manga monte un exemple d'une relation respectueuse et amical entre disciple et maître. Tout cela avec une touche de magie où des créatures merveilleuses et des petites fées malicieuses habillent les pages de ce magnifique conte !

A découvrir sans modération ! (4 tomes parus à ce jour)
Quelque chose attire le regard sur la couverture et nous donne envie d'en savoir plus. Un personnage au corps d'homme avec une tête en forme de crâne de crocodile fait face une jeune fille qui ne semble pas terrifiée. D'ailleurs, il profite d'un goûter assez sympathique avec pléthore de gâteaux, du thé, des fruits... Mais aussi des animaux assez étranges comme une sorte d'axolot ou un oiseau chenille. D'autres éléments montre le côté fantastique comme les carottes blanches avec des yeux et des bouches et des cristaux bleus. Presque tous les éléments présents dans l'histoire sont réunis sur cette première page. Impossible de résister pour comprendre le lien entre les choses. On rencontre tout de suite Chisé, c'est une slay veg mais pour l'instant on n'aura pas toutes les informations permettant de comprendre en quoi c'est si important. Il faut garder des informations pour nous inciter à lire la suite.

Par contre, on comprend assez vite qu'elle possède une compétence assez rare de voir des êtres magiques que la plupart ne voit pas. Dans ces veines coulent une magie rare qui peut créer la beauté comme l'horreur. Les révélations se feront au compte goutte pour montrer que derrière une simple adolescente peut se cacher bien des choses. Pour l'instant, elle doit se faire à l'idée qu'elle est en formation. Et bientôt elle va devoir se marier avec celui qui l'a acheté. Un homme centenaire qui épouse une adolescente, ça fait un peu vieux pervers et pédophile? L'avenir nous le dira plus amplement. En tout cas, il est présent pour elle et quelque nous dit qu'il s'est déjà attachée à l'humaine. Koré Yamazaki trouve toujours le juste ton pour illustrer une rencontre même un peu forcée. Et surtout elle arrive à construire un univers très riche avec de très nombreuses références avec l'univers des magiciens, des sorciers, des fées mais aussi ceux des dragons. Des dragons islandais qui en mourant redeviennent un élément de la nature comme un arbre, un caillou, une mousse... C'est une belle idée pleine de poésie.

L'ensemble est empaqueté dans une sorte d'Angleterre du 19ème mais à notre époque. Allez comprendre!! le premier tome doit installer tous les personnages et l'univers, ce qui semble être bien le cas. Maintenant on va voir comment notre adolescente va se comporter. Va t'elle succombé au syndrome de Stockholm ou vraiment se trouver et réfléchir? Il faut préciser que cette différence d'âge se retrouve dans beaucoup de mangas sans que cela soit mal vu. Peut-être un fantasme masculin qui s'est inscrit dans la culture nippone. Tout en sachant que c'est une mangaka qui écrit l'histoire. Elle ne renie pas une référence au Disney de "La Belle et la bête" quand elle a construit son récit. N'oublions pas qu'il est question de l'amour de l'humanité et de l'écoute de ces sentiments. Voilà des choses bien étranges à comprendre et maîtriser. Les autres tomes nous permettront surement de mieux comprendre ce choix. Je n'ai pas d'autres alternatives que de dévorer la série alors?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Ça faisait longtemps que la recommandation d'une amie avait attiré mon attention sur cet intrigant manga et j'ai finalement réussit à mettre la main sur les premiers tomes !
Comme le promettait la couverture, le style graphique se révèle riche et très joli, mêlant réalisme et surnaturel dans un agréable mélange dont le design d'Elias, le sorcier non-humain dont la tête est celle d'un squelette de chien surmonté de cornes torsadées, n'est que le premier aperçu... et clairement l'élément qui avait attiré ma curiosité dès les premières images entraperçues.
Dans ce premier tome on fait donc la connaissance de Chise, jeune fille au fort potentielle magique rejetée par les siens et vendue comme esclave. Elle est achetée par le très mystérieuse Elias Ainsworth qui la ramène avec lui en Angleterre et lui offre un foyer, avec les objectifs annoncés de faire de Chise son apprentie... mais aussi son épouse ! Ce deuxième point n'est pour l'instant guère abordé autrement que comme un élément secondaire, et Chise va d'abord devoir découvrir son nouvel environnement… et déjà d'autres sorciers !
Intriguée depuis longtemps par le personnage à tête de squelette (et par des images de l'anime), j'ai enfin pu me lancer dans cette série. J'avoue avoir été un peu déçu au début que je m'attendais à quelque chose de plus sombre et glauque. Au final, j'ai bien aimé même si je reste un peu dubitative sur ce premier tome.
Commençons par Chisé, l'héroïne vraiment pas fut fut… J'ai du mal avec ce personnage. Elle est vendue, mais ça ne la choque pas. Elle accepte sans broncher, voir même elle est contente qu'on la traite comme un objet. Au moins « on veut d'elle ». Je trouve ça super limite. Sans parler du fait qu'Elias lui annonce qu'elle sera sa femme… elle a 15 ans… bref. J'ai du mal sur ce volet. J'ai aussi du mal à vraiment saisir la différence entre sorcier et magicien, mais c'est peut-être fait exprès pour nous faire découvrir les nuances en même temps que Chisé.
Graphiquement c'est vraiment super. Même si j'aurais aimé une ambiance plus sombre, le style est vraiment beau et agréable. Il y a une belle palette de personnages. Ce qui est un bon point et peut être un « mauvais » point, car l'histoire avance au fur et à mesure de leurs arrivées, sans vraiment laisser place à de l'initiative.
J'attends de découvrir cet univers qui semble s'enrichir de page en page.

Lien : http://anaiscience.eklablog...
Une série au scénario original qui mélange magie, fantastique, sombre passé et espoir d'un monde meilleur, le tout dans une histoire parfaitement construite. On sent que l'auteur sait où elle va malgré le fait qu'elle associe grande histoire à petits instants du quotidien. Les caractères des personnages y sont aussi pour beaucoup. Tous un peu introvertis, ils sont plein de mystères.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis tombée sur ce manga par pur hasard car la couverture avait attiré mon attention. Publié aux éditions Komikku, The Ancient Magus Bride de Koré Yamazaki, un shonen qui tire vers le shojo, a été une très bonne découverte et j'ai pris plaisir à le lire !

Très vite, le ton est donné et on se retrouve plongés dans l'histoire. Ainsi, Chise Hatori, une jeune fille japonaise de 15 ans, est mise à prix comme une vulgaire marchandise dans une vente aux enchères un peu particulière. En effet, Chise se retrouve parmi un lot de créatures fantastiques et on se demande alors, qui voudrait d'une adolescente banale et qui n'a plus goût à la vie. Toutefois, le prix sur sa personne grimpe en flèche en raison de son statut de « Slay Vega » qui la rend très spéciale aux yeux des acheteurs potentiels. C'est finalement, Elias Ainsworth, un sorcier avec un étrange visage en forme de crane d'animal, qui remporte la mise et l'emmène dans sa demeure en Angleterre. Une fois sur place, ce dernier annonce à Chise qu'elle va devenir son apprentie mais, la surprise ne s'arrête pas là car il compte, à long terme, faire d'elle son épouse. Commence alors une nouvelle vie pour Chise qui, peu à peu, va découvrir sa nature de « Slay Vega » et surtout, apprendre à connaitre Elias, ce mystérieux sorcier, avec lequel elle va devoir cohabiter !

Dès les premières pages, j'ai été séduite par l'univers que la mangaka a créé. Entre fantastique, mythologie et légendes, Koré Yamazaki nous entraîne dans un monde onirique peuplé de fées, de dragons et de créatures surnaturelles en tout genre. Ce premier tome est avant tout initiatique et, à l'instar de Chise, on découvre petit à petit ce monde magique dans lequel évolue Elias. Ici, pas d'intrigue à proprement parlé pour le moment, si ce n'est des chapitres qui posent les bases du récit en dévoilant des brides d'informations au fur et à mesure. On ne sait pas encore grand chose sur cet univers qui semble cacher bien des mystères, mais la mangaka m'a vraiment donné envie de l'explorer en profondeur.

J'ai particulièrement apprécié les personnages, à commencer par Chise. C'est une jeune fille au lourd passé qui semble avoir perdue toute raison de vivre jusqu'au jour où elle rencontre Elias. Je n'en ai appris que peu sur elle, mis à part quelques souvenirs en mode flash back, mais elle n'en reste pas moins attachante. Curieuse et émerveillée par un monde fantastique qu'elle ne soupçonnait pas, Chise fera preuve d'un intérêt non dissimulé pour sa nouvelle vie et les êtres surnaturels dont elle fera la connaissance. J'ai également trouvé sa relation naissante avec Elias amusante et touchante quoique assez troublante vu la nature de ce dernier. A la fois mystérieux et intriguant, Elias ne manque pas de charisme et malgré son apparence déroutante, il dégage une aura de bienveillance et de bonté, en particulier à l'égard de sa nouvelle protégée. Il me tarde d'ailleurs, de voir l'évolution de leurs rapports ainsi que l'apprentissage de Chise en tant que future sorcière. D'autres personnages feront aussi leur apparition aux côtés de ce duo improbable mais, pour l'heure, peu d'informations nous sont dévoilées à leur sujet. Je pense; toutefois, qu'ils vont gagner en notoriété par la suite.

Les dessins sont, quant à eux, très beaux. Koré Yamazaki possède un trait graphique fin et maîtrisé. Les décors sont riches et détaillés et les personnages sont joliment représentés. Mention spéciale pour Elias et sa tête osseuse et Chise avec son visage très expressif.

En bref, je me suis totalement laissée emporter par ce premier tome. J'ai été agréablement surprise par l'univers fantastique qui nous est décrit. La magie et les êtres surnaturels côtoient le commun des mortels sans que ces derniers ne soient au courant de leur existence. Avec des graphismes séduisants et des personnages hauts en couleurs, The Ancient Magus Bride s'annonce prometteur et, pour ma part, je suis curieuse d'en savoir un peu plus !
Lien : https://serialbookineuse.wor..