Manga découvert grâce à une suggestion d'Haela sur une de mes listes.

Et pour une fois, j'ai eu raison de suivre mon instinct. La couverture de ce tome est superbe, très colorée et bourrée de détails concernant les personnages. Les graphismes restent identiques à l'intérieur du manga et nous permettent ainsi de suivre une histoire très intéressante où nous suivons une jeune fille japonaise, Chisé, vendue comme esclave à prix d'or. Au fil des pages, on apprend la raison de tout ça et sa nouvelle raison d'être grâce à celui qui vient de l'acheter. En même temps, nous découvrons le monde dans lequel elle va, dorénavant, évoluer, entourée de magiciens, sorciers, fées et dragons. Un monde très diversifié et très intéressant.

J'ai pris plaisir à déguster ce premier tome aussi bien pour les graphismes très soignés que pour l'histoire plutôt complexe. Pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur le sorcier qui la pris sous son aile et il me tarde d'en savoir plus. Dès le début, ce manga m'a beaucoup intrigué à cause des nombreuses interrogations qu'il soulevait, principalement sur Chisé et sur ces non-humains qui la convoitaient à ce point. Qu'a-t-elle donc de si spécial ?

Comme vous l'aurez compris, ce premier tome m'a très fortement surprise et il me tarde d'en connaître la suite. Les graphismes sont très agréables et très bien travaillés dans les moindres détails. L'histoire s'amorce dès le début grâce à de nombreuses questions sur Chisé, son nouveau protecteur et le monde qui l'entoure. La suite s'annonce très intéressante. La série compte actuellement 4 tomes et je pense qu'elle est en cours de traduction/écriture, le premier tome étant paru en 2015. Je vais peut-être attendre un peu pour acheter la suite alors. Je vous conseille donc très fortement ce manga, il fait parti des shonen et son personnage principal est une jeune fille de 15 ans qui a beaucoup à apprendre sur le monde qui l'entoure. Pour ma part, je vais en suivre la diffusion de très près.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Une jeune japonaise est vendue à un des derniers grands sorciers, à tête de squelette animal, afin de devenir son apprentie et peut-être même sa fiancée.

Très vite, ils reçoivent trois missions qu'ils doivent impérativement mener à bien. Si la première, en Islande, se révèle être une formalité, elle est l'occasion pour l'héroïne, de partir à la rencontre d'un peuple en voie d'extinction.

L'arrivée dans le royaume des chats va, de son côté, faire apparaître un duo ennemi...

Les magiciens sont un thème connu mais ce manga arrive, de façon clair à repenser tout un univers avec des figures familières qui sont réinterprétés. Ainsi les dragons nous relient à la mythologie celtique en lien avec la nature.

L'auteur rajoute une dimension Steampunk avec un côté scientifique et mécanique qu'il associe à la magie et aux pouvoirs.

Les personnages sont bien travaillés, ils ont un passé, une histoire, que l'on ne connaît pas totalement mais qui donne envie d'être découvert, à partir d'indices.

L'héroïne semble perdue comme Alice au pays des merveilles. Elle a la capacité de voir les êtres merveilleux et adopte pourtant une attitude très naïve lors de ses rencontres. Sa relation avec son nouveau maître est ambiguë.

Les illustrations restent classiques tout en étant innovantes dans leur réalisation. Les fées sont ainsi très éloignées de notre attente. Ce que le dessinateur arrive à faire est cohérent et intéressant.

Un bon dessin, une belle histoire, riche et dense, à ne pas manquer !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Si je cherche un manga pour m'évader un peu de la réalité, The Ancient Magus Bride est l'un des premiers auxquels je pense.
Outre sa couverture très attrayante, c'est le résumé de ce manga qui m'avait attirée dans ce titre. On va suivre les traces de Chise et Elias dans une Angleterre moderne (mais que je trouve située un peu hors du temps), et dans laquelle cohabitent humains, sorciers, magiciens et créatures folkloriques de la mythologie britannique. Chise est une Slay Vega, elle possède une force rare pour une humaine, qui lui donne par exemple le pouvoir de « voir » ce qui est invisible aux yeux des autres. Ce pouvoir qui la caractérise attire de nombreux regards, dont celui d'Elias, sorcier de son état, qui va la prendre pour disciple (et pour future épouse).

J'ai aimé l'univers mis en place par Kore Yamazaki. En général en ce qui concerne les mangas, il est assez facile de dire au premier coup d’œil si l'on est dans du shôjo, shônen ou seinen. Ici, rien de tout ça, on se sent transporté ailleurs, l'auteure réussit à nous emmener dans son monde à elle, un monde que l'on connaît plus ou moins lorsque l'on aime les contes et mythologies relevant du fantastique. J'ai apprécié la perception de l'auteure et la manière dont elle donne vie à son univers : son coup de crayon (oh la la ces illustrations couleurs, j'adore !), et son histoire.
L'intrigue de The Ancient Magus Bride réside avant tout dans ses personnages. Chise connaît peu le monde qu'elle perçoit depuis l'enfance, alors qu'Elias en fait partie intégrante mais à l'inverse ne comprend pas très bien le fonctionnement de l'être humain. Va alors se former une relation maître-élève plutôt réciproque entre ces deux là. Je dois dire que j'aime beaucoup ce genre de lien entre des personnages. Encore plus quand j'apprécie les personnages.

Et bien sur, je ne peux passer à côté et ne pas vous parler de Chise et Elias. Elias est le personnage qui m'intrigue de plus, ne serait-ce que par la forme de sa tête squelettique. On sait assez peu de choses sur lui, si ce n'est que c'est un sorcier qui semble avoir parcouru pas mal d'années. On se demande alors combien de temps il a vécu, ce qu'il a vu, comment il est devenu sorcier, ce qu'il est en réalité... Beaucoup de questions sur ce singulier personnage apparaissent donc au fil de la lecture, et c'est avec Chise que l'on va en apprendre plus. Assez naïve à propos de ce nouveau monde qu'elle découvre plus en profondeur (c'est bien de « voir », mais c'est encore mieux lorsque l'on « connaît »), Chise va apprendre auprès d'Elias la sorcellerie, mais également plus sur le monde féerique qui l'entoure, et sur sa condition de Slay Vega. Et nous, lecteurs, allons apprendre avec elle. Et on va aussi en apprendre plus sur elle. Laissant derrière elle une enfance difficile, Chise va peu à peu s'ouvrir au monde d'Elias. Je me suis prise de sympathie pour son personnage (je dois avoir un faible pour les personnages aux cheveux rouges ^^), et j'aime beaucoup arpenter The Ancient Magus Bride à ses côtés. Il faut dire qu'il lui en arrive des choses, entre les différents personnages et affaires qu'elle rencontre en chemin.
Bien sur, il y a des personnages secondaires tout aussi intéressant, comme Simon le pasteur, ou encore Angelica que j'ai beaucoup apprécié.

Découvrir les fées, dragons et autres créatures et paysages fantastiques à travers les graphismes emplis de poésie de Kore Yamazaki est un vrai régal pour les yeux. Tantôt joyeux, tantôt comique, tantôt glauque, l'auteure nous offre un univers riche et captivant.
The Ancient Magus Bride est un manga avec lequel j'ai passé un excellent moment. J'avais tellement aimé que je suis allée à la Japan-Expo exprès pour faire dédicacer mon tome 1 (et acheter la suite ^^).
Gros coup de coeur. Un premier tome qui mêle magie, émotion et humour. Les personnages sont intrigants et attachants.
La magie est palpable et envoûtante.
Je vais vite lire le second tome.
The Ancient Magus Bride, c'est un peu une version de la Belle et la Bête.

La jeune Chise est achetée au Japon par un magus, une créature non humaine, Elias. Son corps de géant est surmonté d'un crâne, un truc hybride entre un crâne de bovidé et de crocodile je dirais. Loin d'être effrayée, Chise est plutôt reconnaissante à ce magus de la prendre pour apprentie... et future épouse !

Dans l'Angleterre moderne, Chise vit entre deux mondes avec Elias. Plus souvent entourée d'êtres surnaturels que de ses semblables. Elias la forme à la magie et l'emmène avec lui sur diverses missions surnaturelles.

Ils y croisent alors des créatures féeriques ou monstrueuses : dragons, fées, centaures, choses indéfinissables... Ce monde mythologique britannique et nordique est magnifique. Sous la plume de la mangaka on dirait du Tolkien dessiné par Hayao Miyazaki. Les traits des visages sont un peu plus maladroits, mais sans gêner la lecture pour autant.

Je trouve Elias particulièrement touchant. Son crâne le rend quasi-inexpressif et il a bien du mal à comprendre les sentiments humains, mais on le découvre peu à peu et il traite Chise avec beaucoup de douceur. Je suis curieuse d'en savoir plus sur lui, ce qu'il est vraiment.
Quant à Chise elle est courageuse, intelligente et mystérieuse à sa façon aussi. Leur couple fonctionne parfaitement.
Lien : http://opaledefeu.jimdo.com/..
Un vrai petit bonbon que ce manga. Des dessins d'une grande qualité, un univers rempli de mystères, de magie, le tout enrobé dans une douce mélancolie. Exactement ce que je recherche en ce moment, une suspension du réel qui m'embarque dès les premières secondes. Cet univers, même si l'on sent un certain classicisme, semble être mis à la sauce de l'auteur et j'en attends beaucoup.
C'était un test, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, il est réussi et me voilà parti pour la suite.
Voilà un manga que je n'avais pas du tout l'intention d'acheter mais la vendeuse sur le stand me l'a tellement bien vendu que je n'ai pas su résister. L'histoire est celle d'une adolescente orpheline qui est achetée par un mage pas tout à fait humain qui souhaite faire d'elle son apprentie mais également sa femme. Dans la maison de son nouveau tuteur Chisé va pour la première fois se sentir bien et même aimée, elle va rencontrer plein de créatures extraordinaires et même découvrir que d'une certaines façon elle en est une elle aussi.
Ce premier tome pose pas mal de question et nous permet déjà de faire quelques suppositions quand au passé des héros.
Il y a de la magie, des êtres extraordinaires, des dragons, des personnages haut en couleurs et attachants... C'est vraiment un manga très sympa au dessin très joli, je ne peux que vous encourager à le lire.
J'ai beaucoup hésité avant de commencer ce manga car j'avais l'impression de part son couverture, que l'intrigue allait être un peu trop "poétique" mais en fait ce n'est pas le cas. Il y a un peu d'humeur, juste assez pour que les dialogues restent sérieux mais divertissants.

L'univers à l'air très riche et original, rempli de créatures fantastiques qu'on connaît déjà mais qui sont quand même un peu différentes de ce qu'on a l'habitude de voir. Pour l'instant, je ne trouve pas chisé très attachante car elle est plutot passive face à tout ce qui lui arrive tandis que Elias est très mystérieux mais je suis sur qu'en apprenant à les connaître je parviendrai à les apprécier.
J'adore les histoires sur la sorcellerie et les mondes magiques .
Alors forcément lorsque j'ai vu ce manga en pub à la fin de arte je suis allée à ma boutique de manga pour me le procurer .
On suit Chise une humaine qui se fait acheter par un sorcier .
Il veux faire d'elle sa disciple et sa femme .
On découvre qu'elle a le don de voir toute les créatures magiques on lui dit qu'elle est une Slay Vega mais rien de plus .

Ce tome est une très belle introduction à l'univers j'ai hâte de lire la suite .
J'aime beaucoup les dessins de l'auteure .
J'ai découvert cette série de mangas grâce à une amie et je la remercie! Ce premier tome a été un gros coup de coeur pour moi. J'ai été enchantée et happée du début à la fin, dans cet univers que je trouve assez onirique. Je ne saurais dire ce que j'ai apprécié le plus, mais je suis ressortie de cette lecture comme dans un rêve (très agréable, je précise).
J'ai bien aimé les personnages principaux, surtout Ellias, qui est assez énigmatique.
Les dessins sont superbes et participent à cette ambiance onirique.
Ce manga est une pépite! J'ai hâte de découvrir la suite et de suivre nos deux héros dans leurs aventures magiques et fantastiques!