Critique de Witchblade

Retour des aventures de Chisé et début d'un nouveau cycle !

Nous la retrouvons dans sa nouvelle école après un petit retour dans le passé faisant suite à la fin du tome 9. Elle va y servir de sujet d'études en tant que slay venga et elle va y suivre des cours afin d'apprendre plus de choses qu'avec la tête d'os ainsi qu'à pouvoir se protéger toute seule sans mettre sa famille et ses amis en danger.

Ce tome est assez mouvementé car Chisé rencontre de nouvelles personnes, des magiciens, des mamans… J'ai adoré la retrouver même si elle ne connaît pas tout en dehors de la maison d'Elias. Elle a quand même bien grandi, elle est beaucoup plus mature qu'avant. Ses camarades sont tous différents et je pense qu'il sera très intéressant d'apprendre à les connaître, certains risquent même de devenir des ennemis de Chisé à cause de son passé, de ce qu'elle est devenue, … Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne voie pas grand-chose des cours mais il reste à voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite.

En vérifiant sur internet, le tome 11 vient juste de sortir au Japon (09/03) donc encore minimum 5 mois à attendre pour avoir la suite. Mon coup de coeur pour cette série et pour Chisé est toujours présent et j'ai plus que hâte de découvrir ce que le mangaka a imaginé pour la suite de ses aventures.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)