Chisé apprendre par Lindel une partie du passé d'Elias. Lindel lui fait comprendre qu'elle doit arrêter de contenir en elle ce qu'elle a sur le coeur et parler. Ce retour aux pays des dragons va être riche d'enseignement pour elle et nous allons découvrir pourquoi elle tient tant à Elias.

Plus je lis ce manga et plus J'ai l'impression d'être dans un univers où le dessin s'apparente à l'univers Ghibli et au manga L'enfant et le maudit bien que ce dernier ai été édité bien après. J'aime beaucoup ce manga et l'univers fantastique oú il nous plonge.
Un tome qui, en dehors de ses qualités habituelles de ton et d'univers, se démarque par l'avancée (certes légère) des relations entre Elias et Chisé. L'impression que cette relation n'aurait que des répercutions pour Chisé, avec ce côté pygmalion d'Elias, s'estompe et les failles d'Elias sont plus apparentes. Je suis plutôt ravi de cette évolution.
Je suis aussi très content de l'affirmation petit à petit du caractère de Chisé. Ses doutes et angoisses demeurent mais un certain aplomb commence à poindre qui n'est pas pour me déplaire.
Un tome de transition pour mieux installer les enjeux émotionnels pour les personnages principaux.
En bref l'aventure continue pour moi.
Koré Yamazaki arrive une nouvelle fois à nous émerveiller du monde fantastique. Chisé et Elias découvre chacun les sentiments. Après tout, ils n'ont pas le souvenir d'avoir aimé quelqu'un et d'être vraiment attaché à lui. Malgré les centaines d'année d'Elias, il n'a pas vécu une chose similaire. Au final, se sont deux enfants qui découvrent les émotions. Quelqu'un qui est loin et nous manque. Pourquoi? le lecteur connaît la raison toutefois, il faut laisser les personnages trouver la réponse. Mon petit doigt me dit que cela va prendre quelques épisodes avant qu'ils se rendent compte de qu'ils ressentent. L'amour est présent partout surtout où on ne l'attend pas. Et pour le vivifier rien de tel que le risque de perdre l'autre. Chisé est convoité et le mal règne un peu partout. Aucun doute que la mangaka nous réserve des passionnants rebondissements par la suite. On en a déjà rencontré quelques uns et quand ils vont revenir cela promet de l'aventure et du périlleux. Notre héroïne n'est plus la même qu'avant. Maintenant elle a un chien à ces côtés, une baguette et aussi des amis. Et elle a commencé à se poser des questions sur ce qu'elle veut vraiment pour son futur ce qui va l'amener à prendre confiance en elle. le tout dans un univers graphique toujours autant mirifique. Où va t'on aller après?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8ZT
J'ai préféré ce tome au précédent, car même si ce volume ne comprend pas énormément d'action, on en apprend plus sur Elias, et aussi un peu sur Chisé. Les personnages sont, toutefois, toujours plein de mystère, mais en apprendre un peu sur eux est agréable. On a juste la petite dose qu'il faut pour avoir envie d'en savoir plus et de continuer.

Au final, la baguette magique n'a pas pris la tournure que je craignais, pareil pour "l'école". J'espère que l'on n'en entendra plus parler...