J'ai bien aimé ce tome qui constitue une sorte de parenthèse par rapport à l'intrigue des précédents.

En effet, Chisé se lance dans la fabrication d'une potion pour apporter un dernier réconfort au jardinier écrivain mourant et à la fée vampire désespérée. Mais cette bonne action lui a réclamé beaucoup d'énergie et le contrecoup est violent. Elias l'emmène alors dans le royaume des fées où elle est soignée par un changelin.
Pendant leur absence, c'est Silky qui garde la maison, l'occasion pour l'auteur de nous faire découvrir son histoire.
Puis viennent les préparatifs du solstice d'hiver, avec la cueillette des plantes protectrices et la décoration de la maison, avec un joli baiser sous le gui...

L'univers de The Ancient Magus Bride continue donc à s'étoffer avec aussi de nouveaux personnages, donnant l'impression que l'intrigue pourrait se poursuivre indéfiniment,...
Pas super emballée par ce tome, mais j'ai tout de même bien aimé.
On a bien sûr la fin de l'histoire avec Joël, mais on a aussi cette fois l'histoire de Silky, qui est intéressante même en étant racontée très brièvement.
Un tome qui ne fait pas énormément avancer l'histoire principale, mais qui est tout de même sympa à lire.
Lire une série qui reste cohérente tome après tome, c'est très appréciable. Pour ce cinquième épisode, on continue notre connaissance avec cette charmante et intrigante Chisé. L'adolescente développe sa confiance en elle et aussi son ouverture au monde. Prendre des risques pour les autres même s'ils sont différents n'a pas d'importance. Il faut s'ouvrir, écouter, discuter et faire confiance. Pour aider, elle met sa vie en jeu. Par chance, des gens tiennent à elle et lui permettent de se remettre sur pied. Son temps est l'air de rien compté. Quand la mort est venue lui titiller l'esprit, Elias lui est apparue. Koré Yamazaki continue à construire doucement l'étrange histoire d'amour entre l'adolescente et cet être centenaire. Les sentiments s'éveillent et chacun apprend à les découvrir. Aucun des deux n'a eu vraiment d'expérience dans ce domaine alors ils sont comme des enfants faisant face à leurs hormones. Un fil conducteur qui se déroule entre les aventures fantastiques à la rencontre de fées, de vampires et d'autres créatures. En plus, la nouvelle intrigue a débuté avec un rite de fin d'année avec du gui, du houe et des petits bisous tout innocent. Chisé a froid et quelque chose me dit que ce n'est pas un simple rhume. Que va nous réserver la mangaka pour la suite?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un tome légèrement en dessous des précédents avec une histoire relativement secondaire qui n'apporte malheureusement pas grand chose à l'intrigue générale. On apprend quelques informations ici et là mais rien de bien suffisant. D'ailleurs, il est vraiment dommage que la relation entre Chisé et Elias ne soit pas plus approfondie. Gageons que ce n'est que pour mieux nous frustrer car cette série m'avait jusque là bien accrochée. le trait du mangaka oscille entre les classiques du genre et un brin de fantaisie que j'ai plaisir à lire.
Lien : http://boumabib.fr/2017/04/1..