AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372872355
Éditeur : Komikku éditions (09/03/2017)
4.27/5   55 notes
Résumé :
Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillamment la relève de "Black Butler" et "Pandora Hearts".
Adapté en animé !

À la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme.
Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l'appre... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,27

sur 55 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Witchblade
  17 septembre 2018
Chisé se découvre des amies et apprend à mieux connaître Elias ainsi que sa façon de gérer l'afflux de magie. Même au bout de 6 tomes, on dirait toujours autant 2 inconnus qui ne savent pas vivre ensemble et qui cohabitent tant bien que mal avec leurs différences et leurs difficultés à comprendre les autres. Quel curieux couple quand même !
Il est toujours intéressant de voir évoluer Chisé dans son nouvel univers et d'apprendre de ses erreurs, quoique pour certaines, elle refait toujours la même chose car elle a le coeur sur la main. Les graphismes sont très bien détaillés et le mangaka a beaucoup d'imagination pour les différents peuples de la féerie qu'il fait découvrir à Chisé. Je suis curieuse de savoir comment son apprentissage va se terminer et dans combien de tomes aussi.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
sld09
  30 septembre 2021
J'ai bien aimé ce tome qui se concentre sur l'amitié et la famille et sur Noël et les fêtes de fin d'année, en commençant par la difficulté de choisir le bon cadeau pour les personnes qui comptent. Cette expédition shopping entre filles avec Alice est l'occasion pour Chisé de se faire une amie et d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Alice.
Les dessins sont toujours très beaux et l'univers magique créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux éléments, comme le nounours qui fleurit ou la peau de bête qui permet à celui qui le porte de se changer en animal...
Commenter  J’apprécie          150
AlouquaLecture
  01 janvier 2021
Ce tome marque clairement une évolution pour Chisé. Pour Elias également qui voit son apprentie prendre son envol, même si celui-ci reste discret et qu'il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin. Il est responsable d'elle et prend son rôle au sérieux.
Nous sommes en période de Noël, Alice, l'apprentie de Renfred, demande de l'aide à Chisé pour trouver le cadeau qui fer plaisir à son maître. Ce qui fera prendre conscience à Chisé, qu'elle n'avait même pas pensé à offrir un cadeau à Elias. Les voilà donc dans Londres afin de trouver leurs cadeaux respectifs.
Ce ne sera pas une journée des plus calmes pour autant, les jeunes filles vont tomber sur d'anciennes connaissances d'Alice, pas spécialement très recommandables d'ailleurs. Ce qui nous vaudra quelques confidences de la jeune femme qui va ouvrir une porte sur son passé, sur sa rencontre avec Renfred, sur la manière dont elle a pu s'en sortir grâce à lui. C'est un passage émouvant, qui nous fait prendre conscience que si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Renfred, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
Mais cela ne s'arrête pas là, par la suite, Chisé va croiser le chemin d'une jeune fille qui a perdu son petit frère. Pourtant, personne d'autre qu'elle ne semble se souvenir du garçon. Après avoir demandé l'accord d'Elias, Chisé va tenter d'aider la jeune fille. Ce qui ne sera pas une affaire des plus simples. Chisé elle-même va se retrouver en danger, heureusement que Elias n'est jamais vraiment très loin de sa protégée.
Beaucoup d'émotions dans ce tome qui marque l'évolution de Chisé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Saralyn
  12 mars 2017
Enfin un nouveau tome de cette magnifique série de Koré Yamazaki !!
Ce tome commence par une virée entre filles avec Kisé et Alice. Noël approche et les 2 apprentis cherchent un cadeau pour leur professeur. En parallèle, Alice raconte son passé à Kisé...
La fin du tome nous entraîne vers une nouvelle affaire où une soeur a perdu son frère. C'est l'occasion de revoir Oeil de cendres qui réservent toujours autant de surprises à nos personnages...
Le tome se termine par l'apparition de Carthapilus et on se demande bien ce qu'il va encore provoqué comme désastre...
Mon avis : comme les tomes précédents, j'ai adoré ce tome ! La couverture, l'ambiance, les personnages, le style, le texte, tout nous embarque et nous transporte dans cette fiction !
Il n'y a plus qu'à attendre que paraisse le tome 7 !!
Commenter  J’apprécie          30
Himesama
  08 juin 2017
Encore un excellent tome !!
Dans ce sixième tome, Chisé décide d'offrir un cadeau à Elias et de retrouver, en secret, Alice une autre apprentie.
J'ai peu de choses à dire sur ce tome, comme les précédents, il est juste magnifique, poétique et je dirais même envoûtant.
Les dessins sont toujours aussi beaux, fins, très détaillés et féeriques.
La suite ! La suite ! ^^
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
ActuaBD   21 avril 2017
Koré Yamazaki poursuit dans ce nouveau volume un récit qui nous entraîne dans un univers ancien et mystérieux, et une tradition toujours aussi féerique et mélancolique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   17 octobre 2018
« Essayez de réfléchir à une scène habituelle… pour identifier un objet dont il se servirait volontiers… On trouve toujours des idées en passant en revue le quotidien ! (…) L’important, ce n’est pas le cadeau en lui-même… Mais de montrer à l’autre qu’on pense à lui, par une petite attention. C’est ça, l’esprit de Noël ! »
Commenter  J’apprécie          130
WitchbladeWitchblade   22 octobre 2018
« Des paroles prononcées à la légère se transforment très souvent en malédiction, justement parce que leur auteur ne les a pas prises au sérieux… On ne sait jamais dans l’oreille de qui ces mots vont tomber... ».
Commenter  J’apprécie          120
WitchbladeWitchblade   18 octobre 2018
« Quand tu racontes une joie ou un malheur à quelqu’un… ce n’est pas forcément pour recevoir un commentaire de sa part. »
Commenter  J’apprécie          170
sld09sld09   30 septembre 2021
Elias : Qu’est-ce qui a poussé un centaure comme vous à devenir facteur d’ailleurs ?
Le centaure : Plutôt que de parcourir les plaines à éviter le regard des gens, je préfère mettre mes pattes au service de ceux qui en ont besoin !
Commenter  J’apprécie          80
MariloupMariloup   24 février 2019
"Vous vous êtes rencontrés alors que tu étais tout au bout de l'Orient et lui tout au bout de l'Occident. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous retrouver sur cette petite colline!"
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Kore Yamazaki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kore Yamazaki
Vidéo de Kore Yamazaki
autres livres classés : magieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

The Ancient Magus Bride (tomes 1 et 2)

Comment appelle-t-on les créatures surnaturelles ?

Les voisins
Les copains
Les monstres
Les habitants

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : The Ancient Magus Bride, tome 1 de Kore YamazakiCréer un quiz sur ce livre