Chisé se découvre des amies et apprend à mieux connaître Elias ainsi que sa façon de gérer l'afflux de magie. Même au bout de 6 tomes, on dirait toujours autant 2 inconnus qui ne savent pas vivre ensemble et qui cohabitent tant bien que mal avec leurs différences et leurs difficultés à comprendre les autres. Quel curieux couple quand même !
Il est toujours intéressant de voir évoluer Chisé dans son nouvel univers et d'apprendre de ses erreurs, quoique pour certaines, elle refait toujours la même chose car elle a le coeur sur la main. Les graphismes sont très bien détaillés et le mangaka a beaucoup d'imagination pour les différents peuples de la féerie qu'il fait découvrir à Chisé. Je suis curieuse de savoir comment son apprentissage va se terminer et dans combien de tomes aussi.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie         250
Ce tome marque clairement une évolution pour Chisé. Pour Elias également qui voit son apprentie prendre son envol, même si celui-ci reste discret et qu'il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin. Il est responsable d'elle et prend son rôle au sérieux.
Nous sommes en période de Noël, Alice, l'apprentie de Renfred, demande de l'aide à Chisé pour trouver le cadeau qui fer plaisir à son maître. Ce qui fera prendre conscience à Chisé, qu'elle n'avait même pas pensé à offrir un cadeau à Elias. Les voilà donc dans Londres afin de trouver leurs cadeaux respectifs.
Ce ne sera pas une journée des plus calmes pour autant, les jeunes filles vont tomber sur d'anciennes connaissances d'Alice, pas spécialement très recommandables d'ailleurs. Ce qui nous vaudra quelques confidences de la jeune femme qui va ouvrir une porte sur son passé, sur sa rencontre avec Renfred, sur la manière dont elle a pu s'en sortir grâce à lui. C'est un passage émouvant, qui nous fait prendre conscience que si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Renfred, elle ne serait peut-être plus de ce monde.
Mais cela ne s'arrête pas là, par la suite, Chisé va croiser le chemin d'une jeune fille qui a perdu son petit frère. Pourtant, personne d'autre qu'elle ne semble se souvenir du garçon. Après avoir demandé l'accord d'Elias, Chisé va tenter d'aider la jeune fille. Ce qui ne sera pas une affaire des plus simples. Chisé elle-même va se retrouver en danger, heureusement que Elias n'est jamais vraiment très loin de sa protégée.
Beaucoup d'émotions dans ce tome qui marque l'évolution de Chisé.
Commenter  J’apprécie         20
Encore un excellent tome !!
Dans ce sixième tome, Chisé décide d'offrir un cadeau à Elias et de retrouver, en secret, Alice une autre apprentie.
J'ai peu de choses à dire sur ce tome, comme les précédents, il est juste magnifique, poétique et je dirais même envoûtant.
Les dessins sont toujours aussi beaux, fins, très détaillés et féeriques.
La suite ! La suite ! ^^
Commenter  J’apprécie         50
Koré Yamazaki poursuit dans ce nouveau volume un récit qui nous entraîne dans un univers ancien et mystérieux, et une tradition toujours aussi féerique et mélancolique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
« Essayez de réfléchir à une scène habituelle… pour identifier un objet dont il se servirait volontiers… On trouve toujours des idées en passant en revue le quotidien ! (…) L’important, ce n’est pas le cadeau en lui-même… Mais de montrer à l’autre qu’on pense à lui, par une petite attention. C’est ça, l’esprit de Noël ! »
« Des paroles prononcées à la légère se transforment très souvent en malédiction, justement parce que leur auteur ne les a pas prises au sérieux… On ne sait jamais dans l’oreille de qui ces mots vont tomber... ».
« Quand tu racontes une joie ou un malheur à quelqu’un… ce n’est pas forcément pour recevoir un commentaire de sa part. »
Elias : Qu’est-ce qui a poussé un centaure comme vous à devenir facteur d’ailleurs ?
Le centaure : Plutôt que de parcourir les plaines à éviter le regard des gens, je préfère mettre mes pattes au service de ceux qui en ont besoin !
"Vous vous êtes rencontrés alors que tu étais tout au bout de l'Orient et lui tout au bout de l'Occident. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous retrouver sur cette petite colline!"