The Ancient Magus Bride tome 6 sur 17
Komikku éditions (09/03/2017)
4.32/5   79 notes
Découvrez un nouveau monde fantasy riche en pouvoirs, créatures et yôsei.
Un manga succès qui a ensorcelé le Japon et prend brillamment la relève de "Black Butler" et "Pandora Hearts".
Adapté en animé !

À la croisée des sentiers où cheminent les humains et les êtres surnaturels, Chisé a décidé de suivre sa propre route, à son rythme.
Après avoir reçu une lettre, elle se rend à Londres en secret, où elle retrouve Alice, l'appre... >Voir plus
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Chisé se découvre des amies et apprend à mieux connaître Elias ainsi que sa façon de gérer l'afflux de magie. Même au bout de 6 tomes, on dirait toujours autant 2 inconnus qui ne savent pas vivre ensemble et qui cohabitent tant bien que mal avec leurs différences et leurs difficultés à comprendre les autres. Quel curieux couple quand même !

Il est toujours intéressant de voir évoluer Chisé dans son nouvel univers et d'apprendre de ses erreurs, quoique pour certaines, elle refait toujours la même chose car elle a le coeur sur la main. Les graphismes sont très bien détaillés et le mangaka a beaucoup d'imagination pour les différents peuples de la féerie qu'il fait découvrir à Chisé. Je suis curieuse de savoir comment son apprentissage va se terminer et dans combien de tomes aussi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai bien aimé ce tome qui se concentre sur l'amitié et la famille et sur Noël et les fêtes de fin d'année, en commençant par la difficulté de choisir le bon cadeau pour les personnes qui comptent. Cette expédition shopping entre filles avec Alice est l'occasion pour Chisé de se faire une amie et d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Alice.
Les dessins sont toujours très beaux et l'univers magique créé par Kore Yamazaki continue à s'enrichir avec de nouveaux éléments, comme le nounours qui fleurit ou la peau de bête qui permet à celui qui le porte de se changer en animal...
Ce tome marque clairement une évolution pour Chisé. Pour Elias également qui voit son apprentie prendre son envol, même si celui-ci reste discret et qu'il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin. Il est responsable d'elle et prend son rôle au sérieux.

Nous sommes en période de Noël, Alice, l'apprentie de Renfred, demande de l'aide à Chisé pour trouver le cadeau qui fer plaisir à son maître. Ce qui fera prendre conscience à Chisé, qu'elle n'avait même pas pensé à offrir un cadeau à Elias. Les voilà donc dans Londres afin de trouver leurs cadeaux respectifs.

Ce ne sera pas une journée des plus calmes pour autant, les jeunes filles vont tomber sur d'anciennes connaissances d'Alice, pas spécialement très recommandables d'ailleurs. Ce qui nous vaudra quelques confidences de la jeune femme qui va ouvrir une porte sur son passé, sur sa rencontre avec Renfred, sur la manière dont elle a pu s'en sortir grâce à lui. C'est un passage émouvant, qui nous fait prendre conscience que si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Renfred, elle ne serait peut-être plus de ce monde.

Mais cela ne s'arrête pas là, par la suite, Chisé va croiser le chemin d'une jeune fille qui a perdu son petit frère. Pourtant, personne d'autre qu'elle ne semble se souvenir du garçon. Après avoir demandé l'accord d'Elias, Chisé va tenter d'aider la jeune fille. Ce qui ne sera pas une affaire des plus simples. Chisé elle-même va se retrouver en danger, heureusement que Elias n'est jamais vraiment très loin de sa protégée.

Beaucoup d'émotions dans ce tome qui marque l'évolution de Chisé.
Chisé à reçu une lettre. le mystérieux expéditeur est Alice, l'apprenti de Renfred, l'invitant à la rejoindre à Londres. Les fêtes de Noël sont proches et elle veut faire les boutiques pour trouver un cadeau. Chacune se met en tête d'en rapporter un pour leur mentor.
Puis, dans la seconde partie de ce tome Chisé va tomber sur Stella cherchant désespérément son petit frère que tout le monde à oublier. Qui a bien pu l'enlever er jeter un tel sort.

Un tome qui fait met en avant l'amitié, la creation de lien et l'entraide, mais aussi la jalousie d'un personnage.
Enfin un nouveau tome de cette magnifique série de Koré Yamazaki !!

Ce tome commence par une virée entre filles avec Kisé et Alice. Noël approche et les 2 apprentis cherchent un cadeau pour leur professeur. En parallèle, Alice raconte son passé à Kisé...
La fin du tome nous entraîne vers une nouvelle affaire où une soeur a perdu son frère. C'est l'occasion de revoir Oeil de cendres qui réservent toujours autant de surprises à nos personnages...
Le tome se termine par l'apparition de Carthapilus et on se demande bien ce qu'il va encore provoqué comme désastre...

Mon avis : comme les tomes précédents, j'ai adoré ce tome ! La couverture, l'ambiance, les personnages, le style, le texte, tout nous embarque et nous transporte dans cette fiction !
Il n'y a plus qu'à attendre que paraisse le tome 7 !!

critiques presse (1)
ActuaBD
21 avril 2017
Koré Yamazaki poursuit dans ce nouveau volume un récit qui nous entraîne dans un univers ancien et mystérieux, et une tradition toujours aussi féerique et mélancolique.
« Essayez de réfléchir à une scène habituelle… pour identifier un objet dont il se servirait volontiers… On trouve toujours des idées en passant en revue le quotidien ! (…) L’important, ce n’est pas le cadeau en lui-même… Mais de montrer à l’autre qu’on pense à lui, par une petite attention. C’est ça, l’esprit de Noël ! »
« Des paroles prononcées à la légère se transforment très souvent en malédiction, justement parce que leur auteur ne les a pas prises au sérieux… On ne sait jamais dans l’oreille de qui ces mots vont tomber... ».
« Quand tu racontes une joie ou un malheur à quelqu’un… ce n’est pas forcément pour recevoir un commentaire de sa part. »
Elias : Qu’est-ce qui a poussé un centaure comme vous à devenir facteur d’ailleurs ?
Le centaure : Plutôt que de parcourir les plaines à éviter le regard des gens, je préfère mettre mes pattes au service de ceux qui en ont besoin !
"Vous vous êtes rencontrés alors que tu étais tout au bout de l'Orient et lui tout au bout de l'Occident. Il n'y a pas de raison que vous ne puissiez pas vous retrouver sur cette petite colline!"