Chisé se découvre des amies et apprend à mieux connaître Elias ainsi que sa façon de gérer l'afflux de magie. Même au bout de 6 tomes, on dirait toujours autant 2 inconnus qui ne savent pas vivre ensemble et qui cohabitent tant bien que mal avec leurs différences et leurs difficultés à comprendre les autres. Quel curieux couple quand même !

Il est toujours intéressant de voir évoluer Chisé dans son nouvel univers et d'apprendre de ses erreurs, quoique pour certaines, elle refait toujours la même chose car elle a le coeur sur la main. Les graphismes sont très bien détaillés et le mangaka a beaucoup d'imagination pour les différents peuples de la féerie qu'il fait découvrir à Chisé. Je suis curieuse de savoir comment son apprentissage va se terminer et dans combien de tomes aussi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Encore un excellent tome !!

Dans ce sixième tome, Chisé décide d'offrir un cadeau à Elias et de retrouver, en secret, Alice une autre apprentie.
J'ai peu de choses à dire sur ce tome, comme les précédents, il est juste magnifique, poétique et je dirais même envoûtant.
Les dessins sont toujours aussi beaux, fins, très détaillés et féeriques.
La suite ! La suite ! ^^
J'adore de plus en plus ce manga!
Ici, Chisé va rencontrer une nouvelle amie qui s'avère également être une cliente pour Elias.
Encore un très bon tome que je me suis empressé de lire dès que je l'ai eu sous la main.
L'attente pour la suite va être longue!
Ce tome marque clairement une évolution pour Chisé. Pour Elias également qui voit son apprentie prendre son envol, même si celui-ci reste discret et qu'il ne peut s'empêcher de la surveiller de loin. Il est responsable d'elle et prend son rôle au sérieux.

Nous sommes en période de Noël, Alice, l'apprentie de Renfred, demande de l'aide à Chisé pour trouver le cadeau qui fer plaisir à son maître. Ce qui fera prendre conscience à Chisé, qu'elle n'avait même pas pensé à offrir un cadeau à Elias. Les voilà donc dans Londres afin de trouver leurs cadeaux respectifs.

Ce ne sera pas une journée des plus calmes pour autant, les jeunes filles vont tomber sur d'anciennes connaissances d'Alice, pas spécialement très recommandables d'ailleurs. Ce qui nous vaudra quelques confidences de la jeune femme qui va ouvrir une porte sur son passé, sur sa rencontre avec Renfred, sur la manière dont elle a pu s'en sortir grâce à lui. C'est un passage émouvant, qui nous fait prendre conscience que si elle n'avait pas eu la chance de rencontrer Renfred, elle ne serait peut-être plus de ce monde.

Mais cela ne s'arrête pas là, par la suite, Chisé va croiser le chemin d'une jeune fille qui a perdu son petit frère. Pourtant, personne d'autre qu'elle ne semble se souvenir du garçon. Après avoir demandé l'accord d'Elias, Chisé va tenter d'aider la jeune fille. Ce qui ne sera pas une affaire des plus simples. Chisé elle-même va se retrouver en danger, heureusement que Elias n'est jamais vraiment très loin de sa protégée.

Beaucoup d'émotions dans ce tome qui marque l'évolution de Chisé.
A nouveau un très joli tome sous le signe de l'amitié et de la famille cette fois. J'ai encore une fois aimé la douce maladresse des personnages et la poésie qui s'en dégage. C'était amusant de voir Chise se lier avec Alice puis avec Stella. J'ai aussi aimé la voir chercher un cadeau pour Elias, puis utiliser sa peau de bête pour le sauver tandis que celui-ci se montre plus possessif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome 6 tout aussi intrigant où cette fois-ci nous est révélé le passé de Alice, cette femme forte et dévouée. On peut alors mieux l'apprécier, la voir comme elle est, c'est à dire pleine de rêves et de vie. Un personnage fort intéressant qui m'a ravie, puis Chisé part de nouveau à l'aventure, nous permettant de découvrir de nouveaux protagonistes.

C'est dans un paysage enneigé que nous allons à la poursuite de créatures encore une fois bien étranges. Nous faisons de belles découvertes où Elias prend lentement conscience de ses sentiments et une fin qui promet encore beaucoup de péripéties. L'amour entre frère et soeur est mis en avant ainsi que la relation entre nos deux héros.

Les dessins sont toujours aussi beaux, accrocheurs ce qui nous permet de plonger corps et âme au coeur de l'histoire.

À lire assurément quand contes et légendes prennent vie, il n'y a rien de plus attirant.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Dans ce tome, j'ai eu 2 interrogations,2 choses étranges où j'avais l'impression qu'il manquait des pages, que j'avais raté quelque chose, ou que mon cerveau avait un gros problème. J'en ai parlé à une amie, apparemment c'est plus comme une ellipse, pas vraiment clair, pas vraiment vu. Heureusement, cela reste toujours un grand plaisir de retrouver cet univers, ces sublimes graphismes, Chisé, qui m'a dès le début touché particulièrement avec la différence qu'elle a, et les situations de rejet.
Dans ce tome, on a un coin de vraie vie, une petite visite à Londres, pour une toute jolie raison. Laquelle ? Lisez votre tome ;). Elle part un peu comme une voleuse, et répond à l'invitation d'Alice. Vous pourrez également être bouleversé par le passé d'Alice, sombre et glaçant, qui ne présageait rien de bon, mais une rencontre peut tout changer, par contre autant une bonne rencontre qu'une mauvaise, peut tout bouleverser, changer !
On a des moments tendres et touchant.
Alors que Chisé tombe sur une jeune fille qui a un bien étrange problème, surtout la réaction des gens autour, elle va rencontrer un personnage sombre et intrigant, et relevé un nouveau défi. Cette histoire nous rappelle le pouvoir des mots, on sait qu'ils peuvent malheureusement dépasser notre pensée, il faut rester vigilant, voire en parler pour crever l'abcès. Que se passe-t-il vraiment ? Vite, lisez votre tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un manga toujours aussi magnifique et envoûtant mais pas de grande avancée dans la trame de l'histoire de ce tome 6, vivement le prochain.