Éditeur : Komikku éditions (14/09/2017)
4.13/5   46 notes
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit aL... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
2 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Witchblade
  26 septembre 2018
Dans ce tome, Chisé va de surprises en surprises, elle y apprend à s'allier à des magiciens pour le bien des autres. Mais comme à son habitude, elle préfère porter assistance aux autres (humains ou créatures enchantées) plutôt que de faire attention à sa santé. Elle l'a très fragile du fait de son statut de Slay Vega.
Encore et toujours de nouvelles aventures pour Chisé avec ou sans Elias mais toujours en compagnie de Ruth, son familier. Elle ne sait pas rester sans rien faire et est toujours avide d'apprendre même au dépens de sa santé. Pour le coup, elle aura presque frôler la mort dans celui-ci et encore, on ne sait pas si elle pourra finir son apprentissage. Elle aime la liberté qu'elle a avec Elias mais elle n'a pas peur de mourir, du coup, ça peut l'entraîner très loin. À voir donc comment se continue cette série haute en couleur !
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
sld09
  07 octobre 2021
A nouveau, j'ai moins aimé ce tome où l'intrigue se complexifie à nouveau. En fait, je crois que The Ancient Magus Bride me plaît moins dès que l'intrigue s'éloigne un peu trop de l'histoire personnelle de Chisé (son apprentissage, se amis, sa relation avec Elias...), même si c'est sans doute dans ces nouveaux enjeux, plus vastes, que réside le véritable intérêt de la série.
Mae_liseuse
  14 octobre 2017
Dans ce septième volume on retrouve le sorcier non-humain et sa disciple embarqués dans une nouvelle histoire.
Alors que la relation entre Elias et Chisé prend un nouveau tournant, Cartaphilus, en quête de nouveaux matériaux, s'en prend ce coup-ci aux dragons de Lindel.
Encore un volume incroyable ! Les positions de maître et disciple se sont à présent inversées : Chisé gagne en assurance tandis qu'Elias semble plus en retrait dans ce volume (il n'y a qu'à voir le temps de parole de chacun).
La jeune fille change peu à peu au contact des différentes personnes de son entourage et prend de nombreuses initiatives, que cela plaise ou non au sorcier ! J'ai beaucoup aimé cette évolution, on est loin de la Chisé qui n'avait plus foi en la vie ! Elias par contre...je me demande ce que lui réserve la suite, sa disciple devenant bien plus indépendante.
Cette série n'était pas un coup de coeur immédiat, mais elle fait maintenant partie de mes favorites ! Et puis cette fin... j'ai tellement hâte de lire la suite !
Une série que je recommande fortement pour son univers envoûtant et ses personnages uniques.
AlouquaLecture
  08 janvier 2021
Pour ne pas changer, Chisé réussi à se mettre en danger alors qu'elle veut juste aider à ce que des dragons victimes du braconnage et mis en vente à rentrer chez eux. La jeune fille est d'une générosité sans limites, mais sa vie, elle, en possède bien !
Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans cette épreuve, encore faudrait-il que tous puissent l'aider jusqu'au bout, ce qui ne sera peut-être pas le cas !
Dans cet opus, nous en apprenons beaucoup sur le monde de la magie, de la sorcellerie, et j'ai trouvé que c'était un tome des plus intéressants, justement pour cela. Nous nous retrouvons avec des tas d'informations toutes plus captivantes les unes que les autres, personnellement, j'ai adoré ce tome. J'ai hâte de pouvoir poursuivre !
Je suis tombée sous le charme de cette série depuis que j'ai lu le premier opus !
Calimero25
  06 novembre 2017
Encore un excellent tome!
Ici, Chise et Elias sont sollicités pour retrouver des dragons qui ont été enlevé.
Et après un coup de fils, Chise en retrouve un.
Comme toujours, les dessins sont superbes et l'histoire est toujours aussi bien écrite.
J'adore cette série et au vu de la fin de ce tome, il me tarde d'avoir le tome 8 entre les mains!

ActuaBD   13 octobre 2017
Un nouveau tome dense et riche qui lance une longue et grande histoire, fait rare dans une série toujours aussi remarquable.
sld09sld09   07 octobre 2021
Une existence humaine est beaucoup trop courte pour apprendre tout ce qu’on voudrait savoir.
WitchbladeWitchblade   23 octobre 2018
« Ça ne sert à rien d’en vouloir aux autres pour ce qui nous fait défaut… à part nous rendre encore plus tristes. (…) Il ne faut pas se comparer aux gens mais s’accommoder de ce que l’on est. »
boumabouma   21 février 2018
Ainsworth, vous devriez lui acheter un téléphone portable.
Elle se ferait un réseau en un rien de temps, cette petite.
Mae_liseuseMae_liseuse   09 octobre 2017
Il ne faut pas se comparer aux gens mais s'accommoder de ce que l'on est.
MariloupMariloup   18 mai 2019
"Cette fille est à moi. Et elle le veut bien." # Elias