The Ancient Magus Bride tome 8 sur 17
Komikku éditions (15/03/2018)
4.33/5   54 notes
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit aL... >Voir plus
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Au fur et à mesure des tomes, nous découvrons avec Chisé toute l'étendue du monde magique au milieu des humains. C'est maintenant au tour des ensorceleuses. le mangaka a ainsi créé un monde très complet regroupant divers contes et légendes, c'est très intéressant et on n'a toujours pas le temps de s'ennuyer même si le début de chaque tome ne semble pas toujours correspondre avec le précédent.

Ça devient plus mouvementé à la fin de ce tome. Qu'a donc imaginé le mangaka pour le tome 9 (parution prévu fin Septembre) ? Est-ce que c'est la fin de la série ? Ou cela signe-t-il l'envol de Chisé hors du giron de la tête d'os ? À voir ! Il me tarde donc la sortie du tome 9. Finalement, j'ai bien fait de ne reprendre ma lecture que maintenant, à l'époque de ma découverte, il n'y avait que 4 tomes de sorti.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Ce huitième oups marque un nouveau tournant dans la vie et l'apprentissage de Chisé. Mais pas uniquement Elias n'est pas en reste non plus, bien que pour lui, je dirais que c'est plus une prise de conscience.

Toujours aussi riche en rencontres, cette fois ce sont des ensorceleuses qui font leur apparitions.

Suite au tome précédent et donc à la malédiction qui touche maintenant la jeune Slay Vega, beaucoup de questions se posent, notamment celle qui serait de savoir s'il existe une solution pour enlever cette malédiction. Ce qui n'est clairement pas évident du tout. Elias tient énormément à Chisé, depuis qu'elle est présente dans sa vie, il a changé, il est plus prévenant, et trouver une solution devient son but principal.

La seule solution qu'il a trouvée, vous pensez bien qu'elle ne va pas plaire à sa disciple, mais ce serait apparemment la seule. Laquelle est-ce ? Ah non, je ne vous la dévoilerai certainement pas ! Mais clairement, je suis d'accord avec Chisé, c'est totalement inenvisageable !

Que va-t-il donc se passer maintenant ? Je n'en n'ai pas la moindre idée, surtout avec cette fin juste atroce de tome !

Je suis toujours autant fan de cette série, et par chance, j'ai les deux opus suivants sous la main, vous imaginez bien que je file immédiatement découvrir la suite !
Encore un tome tip top ! L'histoire a vraiment pris toute son ampleur depuis quelques tomes et c'est un régal. Ce ne sont plus des petits chapitres indépendants mais une vraie trame de fond qui se tisse et que c'est bon. J'adore suivre les aventures de Chise qui deviennent de plus en plus sombres et complexes. Celle-ci a bien grandi depuis les débuts, elle a gagné en assurance au fur et à mesure de ses rencontres et des pouvoirs qu'elle a développés.

Ici, on repart juste après le terrible sauvetage qu'elle a effectué à la fin du dernier tome. On découvre ses conséquences sur elle, car comme souvent dans cette histoire on n'obtient rien sans donner quelque chose en échange. La perte ici est rude. le tome se place donc d'emblée sous un ciel pesant mais ce n'en est que plus passionnant. On voit des personnages gagner en carrure, prendre du coffre et prendre des décisions parfois controversées. On est engagé dans une course contre la montre où tout est permis. Si Chise reste fidèle à elle-même, Elias se perd un peu avec la pression. Il a tellement peur de perdre Chise qu'il va jusqu'à se renier. C'est vraiment triste de le voir aussi désespéré.

Les émotions des personnages sont encore au coeur de l'histoire dans ce tome. Ils sont retranscrits toujours aussi superbement par les magnifiques dessins de Koré Yamazaki, que décidément j'adore. Chaque page est un régal pour les yeux.

A côté de ça, l'univers de la série continue à s'enrichir avec la découverte d'une nouvelle "espèce" magique : les ensorceleuses, mais aussi avec un nouveau champ de cette magie : les malédictions. L'histoire est donc de mieux en mieux construite et de plus en plus addictive. Il me tarde énormément de lire la suite, l'attente va encore être longue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Chisé se remet doucement de la nouvelle malédiction qui la touche. En voulant sauver ce dragonneau, son bras a pris des proportions monstrueuses et cette nouvelle malédiction combinée aux deux autres risques fortement de diminuer son espérance de vie.

L'avenir de Chisé est compromis mais de nouveaux alliés vont apparaître.

Plus on avance dans ce manga pluson se rend compte qu'il y a peu de temps mort. Chaque tome apporte son lot de révélations ou d'action.
Et un autre tome génial de Ancient Magus Bride! Les aventures de Chise prennent un tournant catastrophique, car après avoir sauvé le dragon aux enchères la voilà victime d'une malédiction de dragon et il ne semble exister aucune solution pour la sauver...
Encore une fois les graphismes sont magnifiques et l'ambiance est tellement agréable. Il me tarde de lire le tome 9 vu la fin de celui-ci (sérieusement! c'est sadique). On voit bien l'évolution des personnages et surtout de Chise qui s'affirme de plus en plus et qui a maintenant envie de vivre. Elle ne se laisse plus porter par les événements comme dans les premiers tomes bien que je trouve qu'elle est acceptée super facilement sa nouvelle malédiction.

critiques presse (1)
ActuaBD
17 avril 2018
Un tome plus sombre que d’habitude et une terrible épreuve pour notre héroïne.
« Comme vous le savez, l’art des magiciens découle de celui des sorciers. Nous, les magiciens, ne possédons pas de dons innés comme les sorciers. Notre art s’appuie sur la théorie et la logique. Il ne s’agit pas de considérer les choses telles qu’elles sont, mais de se demander pourquoi elles sont ainsi. En d’autres termes, on cherche un autre chemin pour arriver à la même conclusion. C’est pour ça qu’on nous appelle parfois hackers ou crackers. Les magiciens utilisent des formules, déplacent et réorganisent les flux de magie comme les pièces d’un puzzle. Alors que pour les sorciers, c’est difficile à décrire. Votre art est comme un chant, un tricot, un cours d’eau, une lumière… »
« En fait, les humains sont souvent mal placés pour se comprendre. Vous voudriez apprendre à décider nos réactions, mais elles sont bien nébuleuses pour nous aussi, vous savez. »
"Nul ne sait quel avenir nous attend. Celui qui a reçu une malédiction sans raison pourra-t-il un jour sourire de nouveau? Celui qui s'est fait maudire à cause d'un crime qu'il a commis sera-t-il capable de se racheter? Celui qui a lancé une malédiction peut à tout moment recevoir le retour de flamme ou bien regretter son geste et finir par trouver la rédemption. D'autres sont littéralement ensevelis et rongés par les maléfices. Chacun est libre de choisir son chemin. Et peut-être qu'un maudit sera un jour le bienfaiteur d'un autre. Je me réjouis à l'avance de ce genre de bonheur."
Chisé: C'est malin... il faut que ça arrive justement quand je n'ai plus envie de mourir...
Elias: Je vais t'emmener à l'assemblée des ensorceleuses.
Chisé: Vous êtes sûr?
Elias: Ta santé passe avant tout.
Chisé: Merci.... je vais pouvoir envisager mon anniversaire de l'année prochaine.
C'est que... Je... J'ai presque toujours vécu avec deux malédictions... Je suis habituée...
La première est de naissance...
La seconde, ce sont des mots qui m'ont été adressés...
Je pense que je ne pourrai jamais en être libérée...
Alors une de plus, ce n'est pas ce qui va m'affoler !