AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,92

sur 130 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Dans ce troisième volume nous retrouvons Lucius sur le départ pour le désert afin de répondre à une nouvelle demande qu'il croit venir de l'Empereur. Mais la route est loin d'être sûre et tout ne vas pas se passer comme prévu. Encore une fois (enfin plusieurs) il va être transporté dans le Japon du 21ème siècle et trouver des solutions à ses problèmes.
Nous sommes toujours sur le même schéma que dans les deux premiers tomes, mais, je ne m'en lasse pas. J'aime me plonger dans les aventures de Lucius.
Commenter  J’apprécie          30
Précipité de nouveau au Japon Lucius Modestus ne se contente plus d'observer mais il échange avec les "visages plats", comme lorsqu'il conseille un jeune architecte qui doit réaliser des bains "à la romaine" avec baignoire en or et statues de déesse à gros nichons. Lucius comprend ce qu'endure son collègue car lui-même a reçu commande d'un affranchi de thermes clinquants. Ce n'est plus uniquement le Japon qui influence Rome. Je trouve que l'auteure fait bien évoluer son personnage et arrive à renouveler ses aventures. Les pages "Rome et les bains, mes deux amours" s'étoffent avec des anecdotes de la vie de l'auteure.
Lien : http://monbiblioblog.revolub..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours un régal. ça a beau être toujours la même chose, moi j'adore ! Je prends toujours autant de plaisir à voir ce qu'il va pouvoir inventer et le coup de la barrique-baignoire était franchement très drôle, de même que les chausse-trappes qu'imaginent les sénateurs pour Lucius (ils sont pas très futés).
Commenter  J’apprécie          20
Bien que le concept de ce manga commence à s'essouffler, c'est tout de même avec plaisir que l'on retrouve Lucius Modestus à la découverte des bains chez les "visages plats".
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas apprécier ce livre car le début est incompréhensible mais je pense que c'est parce que je n'ai pas lu les autre tome (1et 2) ensuite vers les chapitre 5 quelque chose comme ça, j'ai un peu apprécier car



sephora
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (234) Voir plus



Quiz Voir plus

THERMAE ROMAE 1

Comment s'appelle le personnage principale?

LVCIVS MODESTVS
MODESTVS JVNIVS
JVLES CAESAR
SEXTE BRVTE

8 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Thermae Romae, tome 1 de Mari YamazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}