4,1

Au Japon, Lucius continue son travail à l'auberge, Satsuki et lui sont plus proches. Elle lui explique le fonctionnement des bains. de retour à Rome, il trouve l'empereur dans un état préoccupant, et souhaite faire de Baïes une ville thermale exceptionnelle, avec ce qu'il a appris. Mais Lucius n'a pas terminé son séjour au Japon. Des voyous veulent racheter les établissements d'Ito pour installer à la place un complexe moderne. Tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. La jument Hanoka, qui a elle aussi un faible pour Lucius, l'aidera à sauver Satsuki lors d'une mémorable course de chars.
J'avais hâte de découvrir la suite de ce manga qui mêle habilement antiquité romaine et Japon contemporain autour de l'art thermal des bains en utilisant brillamment le voyage dans le temps.
Lucius est « bloqué » chez les « visages plats » où il a trouvé à se faire employer dans une auberge tout en menant des recherches sur la civilisation des thermes dans cette région. Il est aidé en cela par Satsuki-Diane qui est spécialiste de l'antiquité romaine et commence à tomber amoureuse de son bel étranger si viril et cultivé.
On fait la connaissance du grand-père de Satsuki chez qui elle vit et j'ai adoré ce personnage !!! Représenté (d'après moi) sous les traits de Tommy Lee Jones, on découvre que ce n'est pas un papi ordinaire et que son passé a dû être mouvementé. Il possède par ailleurs un don de chiropracteur avec des mains en or qui savent soulager de nombreuses douleurs.
Mon tome préféré! j'aime beaucoup l'idée d'une romance entre une japonaise actuelle et un Romain de l'Antiquité.
J'ai aimé apprendre des choses à propos des cures thermales japonaise, de la chiropractie et de la desertification des campagnes japonaise.
bref, j'ai hate de lire le 6!
Lucius est toujours bloqué à itô petit village thermale du japon où il a sympathisé avec celle qu'il aime appelé "Diane". Une romance commence a naître tandis qu'une bande de voyous cherche à racheté le village d'itô pour reconstruire autre chose à la place.

Ce volume, plus romantique et moins épisodique que les premiers tomes laisse apparaître une histoire plus développée. Toujours très agréable à lire, c'est avec impatience que j'attends la suite.