2 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles
On commence le livre, on suit les minutieuses descriptions, puis on se colle aux personnages, on plonge au coeur de l'action. Et on se dit : « mais pourquoi je n'ai pas compris plus tôt ? »? Tout simplement parce que Nelly Yan maîtrise déjà l'art du suspense et celui de manipuler ses lecteurs, qui n'attendent que ça. J'ai adoré !
J'ai, malgré moi, trop vite compris le noeud de l'histoire. En me spoliant ainsi, je me suis privée du mystère de l'énigme et c'est une vraie punition que de ne pas savourer la surprise d'une découverte, pourtant si bien amenée par l'autrice, et la satisfaction qui en découle. Pour autant, j'ai savouré ce livre ! le style est tellement enveloppant que chaque mot m'apportait son lot de contentement. Des tournures et des métaphores joliment travailler donnent quelque chose de poétique à l'ensemble. Ce livre ce lit vite, tant il coule facilement comme un fleuve tranquille et cela tranche avec le fond de l'histoire, apportant ainsi des émotions douces et pourtant profondes. Ce livre ne vous laissera pas indifférent et passer a coté serait vraiment dommage. Je le recommande vivement ! Il est à lire autant que l'autrice est à connaitre ! J'attends maintenant, avec la patience d'une lectrice convaincu, le prochain roman.