AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Faraway Paladin tome 1 sur 2

Kususaga Rin (Illustrateur)James Rushton (Traducteur)
228 pages
J-Novel Club (02/02/2017)
3.3/5   5 notes
Résumé :
Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier squelette, Marie, une prêtresse momie et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Faraway Paladin, tome 1 : The Boy in the City of the DeadVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le monde de Faraway Paladin est un monde de magie qui a ses propres codes et surtout ses mystères comme à l'image des principaux protagonistes de ce récit d'aventure.

Cela commence d'ailleurs par l'arrivée d'un jeune homme dans ce nouveau monde suite à sa mort. Il recommence une nouvelle vie en commençant par être un nouveau-né. Quoi de plus logique !

La couverture du second tome nous rappelle d'ailleurs le chef d'oeuvre de Pixar à savoir Coco et son monde imaginaire au-delà de notre vie terrestre. Bref, la thématique n'est pas nouvelle.

Par ailleurs, il y a comme une rétention d'informations de la part du mangaka qui ne va pas livrer tout les secrets de ce monde d'un coup. On s'immerge progressivement dans ce récit qui prend son temps à se mettre en place.

La narration ainsi que le graphisme sont particulièrement soignés. Komikku Editions ne déçoit presque jamais.

Au final, même si ce titre de fantasy est plutôt classique, il demeure pas mal dans sa construction. En deux mots : agréable et efficace.
Commenter  J’apprécie          40
Du classique très classique.
Un jeune homme est élevé par un squelette, une momie et un fantôme. Il sent qu'il a eu une vie avant mais ses mentors ne veulent pas lui en parler. Ils l'entraînent à divers arts (magie, combat...), ils sont sévères et justes mais on ne saisit pas trop pourquoi le jeune homme doit suivre ces entraînements.
Ce premier tome ce concentre sur la vie de cette drôle de famille et énormément de questions sont laissées en suspens comme le pourquoi du comment, où on est et vers où on va.
Pour un "Faraway", on reste enfermé dans la maison et on ne découvre absolument rien de l'univers du manga. le dessin est caractéristique d'un shonen classique: ni pire ni meilleur qu'un autre.
Il n'y a pas assez de matériel dans ce volume pour réellement susciter un réel intérêt pour la suite des événements. Les personnages sont sympas mais aussi très classiques, donc un gros point d'interrogation pour cette série.
Commenter  J’apprécie          00
2.5

Un peu déçue. Les prémisses étaient biens et puis c'est devenu trop descriptifs et didactiques. Pourtant a la fin ça décolle et ça devient émouvant mais pas assez pour rattraper le reste.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé les personnages. Je ne continuerai pas la série.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
02 mars 2020
Un récit rondement mené qui intriguera le lecteur à plus d’un titre, chaque personnage étant entouré d’un halo de mystère qui se dévoile au compte-goutte. Un scénario attractif, accompagné d’un style graphique classique mais qui a déjà fait ses preuves.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BulledEncre
27 février 2020
Faraway Paladin fait la part belle aux personnages forts et charismatiques. Les liens qui s’établissent peu à peu entre William et le trio d’immortels sont passionnants. Chacun de ses mentors a son propre rôle auprès du jeune homme et les relations entre eux donnent une dimension supplémentaire au récit.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
There will be times when you will suffer a loss. There will be times when you are blamed unjustly. You may be betrayed by those you help, the good you do may be forgotten, and you may lose what you have built up and be left with nothing but ennemies to show for it. […] Love people anyway. Do good anyway. Don't be afraid of loss. Create, don't destroy. Where there is sin, grant forgiveness; where there is despair, hope; where there is sorrow, joy. And protect the weak from all kinds of violence.
Commenter  J’apprécie          10
Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.
Commenter  J’apprécie          40
There's a pretty big difference between living and being alive.
Commenter  J’apprécie          10
A weakened body led to a weakened mind.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Kanata Yanagino (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kanata Yanagino
Far away paladin 8
autres livres classés : light novelVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2479 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}