The Faraway Paladin tome 1 sur 2

Kususaga Rin (Illustrateur)James Rushton (Traducteur)
J-Novel Club (02/02/2017)
3.3/5   5 notes
Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier squelette, Marie, une prêtresse momie et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou... >Voir plus
Que lire après The Faraway Paladin, tome 1 : The Boy in the City of the DeadVoir plus
Le monde de Faraway Paladin est un monde de magie qui a ses propres codes et surtout ses mystères comme à l'image des principaux protagonistes de ce récit d'aventure.

Cela commence d'ailleurs par l'arrivée d'un jeune homme dans ce nouveau monde suite à sa mort. Il recommence une nouvelle vie en commençant par être un nouveau-né. Quoi de plus logique !

La couverture du second tome nous rappelle d'ailleurs le chef d'oeuvre de Pixar à savoir Coco et son monde imaginaire au-delà de notre vie terrestre. Bref, la thématique n'est pas nouvelle.

Par ailleurs, il y a comme une rétention d'informations de la part du mangaka qui ne va pas livrer tout les secrets de ce monde d'un coup. On s'immerge progressivement dans ce récit qui prend son temps à se mettre en place.

La narration ainsi que le graphisme sont particulièrement soignés. Komikku Editions ne déçoit presque jamais.

Au final, même si ce titre de fantasy est plutôt classique, il demeure pas mal dans sa construction. En deux mots : agréable et efficace.
Du classique très classique.
Un jeune homme est élevé par un squelette, une momie et un fantôme. Il sent qu'il a eu une vie avant mais ses mentors ne veulent pas lui en parler. Ils l'entraînent à divers arts (magie, combat...), ils sont sévères et justes mais on ne saisit pas trop pourquoi le jeune homme doit suivre ces entraînements.
Ce premier tome ce concentre sur la vie de cette drôle de famille et énormément de questions sont laissées en suspens comme le pourquoi du comment, où on est et vers où on va.
Pour un "Faraway", on reste enfermé dans la maison et on ne découvre absolument rien de l'univers du manga. le dessin est caractéristique d'un shonen classique: ni pire ni meilleur qu'un autre.
Il n'y a pas assez de matériel dans ce volume pour réellement susciter un réel intérêt pour la suite des événements. Les personnages sont sympas mais aussi très classiques, donc un gros point d'interrogation pour cette série.
2.5

Un peu déçue. Les prémisses étaient biens et puis c'est devenu trop descriptifs et didactiques. Pourtant a la fin ça décolle et ça devient émouvant mais pas assez pour rattraper le reste.
C'est dommage car j'ai beaucoup aimé les personnages. Je ne continuerai pas la série.

critiques presse (2)
ActuaBD
02 mars 2020
Un récit rondement mené qui intriguera le lecteur à plus d’un titre, chaque personnage étant entouré d’un halo de mystère qui se dévoile au compte-goutte. Un scénario attractif, accompagné d’un style graphique classique mais qui a déjà fait ses preuves.
BulledEncre
27 février 2020
Faraway Paladin fait la part belle aux personnages forts et charismatiques. Les liens qui s’établissent peu à peu entre William et le trio d’immortels sont passionnants. Chacun de ses mentors a son propre rôle auprès du jeune homme et les relations entre eux donnent une dimension supplémentaire au récit.
There will be times when you will suffer a loss. There will be times when you are blamed unjustly. You may be betrayed by those you help, the good you do may be forgotten, and you may lose what you have built up and be left with nothing but ennemies to show for it. […] Love people anyway. Do good anyway. Don't be afraid of loss. Create, don't destroy. Where there is sin, grant forgiveness; where there is despair, hope; where there is sorrow, joy. And protect the weak from all kinds of violence.
Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.
There's a pretty big difference between living and being alive.
A weakened body led to a weakened mind.