Gate : Au-delà de la porte tome 6 sur 18
Ototo (15/05/2017)
3.83/5   6 notes
Tuka ne parvient pas à assumer la mort de son père et refuse d'accepter la réalité... La seule solution pour la sauver est de tuer le dragon à l'origine de ses souffrances, mais Itami n'arrive pas à sauter le pas. Pendant ce temps, Noriko Mochizuki, une des rescapées des otages japonais de l'Empire, est agressée par la Lapine guerrière Delilah...
Adaptation du roman fantasy du même nom, volume 6 !
Que lire après Gate : Au-delà de la porte, tome 6Voir plus
Dans ce tome 6, le lieutenant Itami, otaku adulescent, est toujours en charge d'une Elfe âgée de 165 ans qui le prend pour son père… Il veut absolument qu'elle ne subisse pas le même que sa mère qui s'elle enfoncée d'elle-même dans les ténèbres de la folie, mais il ne souhaite pas pour autant risquer la vie des hommes et des femmes sous son commandement. C'est donc seul qu'il décide de partir affronter du frère caché de Shooting Star, le terrible dragon rouge de la saga fantasy "Lodoss", même si au final c'est tout son harem fantasy qui l'accompagne… Mais il ne sait pas que son courage a ému un vieux paysan mutilé pris en charge par les FJA, qui se révèle être le roi d'Elbe qui a survécu au massacre de la Bataille de la Porte et qui n'hésite pas à troquer les ressources de son royaume pour que toute l'armée japonaise parte à son secours ! Pendant ce temps, Delilah l'amazone lapine est manipulée pour assassiner Noriko l'esclave japonaise arrachée aux mains du Prince Zorzal tandis qu'Hitoshi infiltre les cuisines dudit Prince Zorzal… le drame survient : d'un mal peut-il sortir un bien ?
Le gros délire du "Stargate" fantasy continue, et malgré les boobs et les petites culottes il y a pas mal de dialogues mine de rien très intéressants car très antisystèmes. On rencontre quantité de personnages typiquement corporate qui ne jurent que par le travail et la carrière et qui méprisent Itami mais aussi le jalousent car le flemmard qui fait passer ses loisirs avant son travail rallie tout le monde à sa cause… Ils n'ont pas compris que ce dernier était un altruiste qui ne jurait que la générosité alors qu'ils étaient tous des individualistes ne jurant que par l'argent roi. Autrefois on mettait sur un piédestal ceux qui donnaient le plus, aujourd'hui on met sur un piédestal ceux qui possèdent le plus (souvent après avoir pris pour ne pas dire avoir volé le plus) : Monde de Merde certes, mais il n'est jamais trop tard en changer !
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..

critiques presse (1)
ActuaBD
02 juillet 2017
Toujours très bien pensé, entre politique et décontraction, une excellente fantaisie et un titre fort du moment.
- Vous n'avez jamais songé à vous enfuir ?
- C'est peut-être possible pour un être humain. Mais pas pour un Elfe. Les Elfes vivent en forêt depuis la nuit des temps et ne peuvent ni s'en éloigner ni l'abandonner. Sauf pour voyager.
- C'est comme si on pouvait naviguer mais pas quitter le bateau ? Comme dans « La Légende du pianiste sur l'océan ».
- Je crois que poursuivre un ennemi, même invisible, est nécessaire et fait partie de la nature humaine.
- Il n’y a pourtant rien de plus stérile que la vengeance !
- Sans doute. Néanmoins, elle permet parfois la personne concernée d’aller de l’allant. Et de passer à autre chose en toute sérénité.
Les règles sont faites pour être respectées. Néanmoins c'est savoir comment et quand les enfreindre qui donne toute sa valeur à un homme.
- Quand même, ces membres artificiels, vraiment étonnants. Tous ceux qui perdent leurs bras et leurs jambes en possèdent ?
- Oui, en général.
- Les médecins m'ont dit qu'on pouvait courir avec, c'est vrai ?
- Oui, en enfilant une prothèse plus légère qu'une vraie jambe.
- Ne me mens pas. C'est une jambe magique ?
- Non. Il existe même des compétitions entre personne utilisant ces appareils. Beaucoup font tomber des records.
- Ah oui ? Des compétitions.
- Et donc ? Une explication ? Quasiment pas de stock sur ces pièces. Déjà que cet appareil n'était pas tout neuf.
- Vous savez pas ce qu'il a fait ? Il m'a craché du feu dessus ?! Du feu ! Alors que je suis allé le provoquer d'homme à homme !!
- ABRUTI ! Tu crois que ce lézard volant en avait quelque chose à faire ?! Et c'est peut-être une femelle, idiot !