Jean Esch (Traducteur)
ISBN : 2070573362
Éditeur : Gallimard Jeunesse (12/10/2006)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Alfred Kropp, orphelin, quinze ans, grand maladroit timide, est brusquement embarqué dans une histoire folle qui tourne autour d’une épée moyenâgeuse. Bennacio, un descendant des chevaliers de la Table Ronde lui apprend qu’il s’agit de celle d’Arthur, dont lui, Alfred Kropp, est le dernier représentant sur terre. L’épée est convoitée par tous, et l’humanité est de toute façon en danger. Alfred Kropp reprend le flambeau. Aidé des autres chevaliers et quelques courses... >Voir plus

lydia-lixia
  24 septembre 2012
C'est un de mes favoris! Je l'ai lu plusieurs fois! J'adore !!
Ce pauvre anti-héros qui se retrouve propulsé dans une quête qui va devenir la sienne ... wahoo !
MissYasaki
  09 août 2019
Cette lecture fut laborieuse. J'ai du m'accrocher pour la terminer. Au bout de 100 pages, je m'ennuyais ferme. Cet anti héros est déprimant et tellement prévisible. J'avais envie de le secouer pour le faire réagir. L'histoire est convenue, on devine rapidement le déroulement et du coup ça traîne en longueur. Je ne parlerai même pas de la conclusion. Bref un échec complet pour moi. Seule la couverture m'a plu.
luciie
  20 mars 2013
Quel livre sympathique ! Plutôt bien écrit, assez original, et je l'ai lu en une seule traite ! J'ai bien aimé le héros et son coté antihéros, justement. Et même si c'est pas le roman du siècle, il était très détendant. Il faudra que je pense à me procurer la suite !
MissYasakiMissYasaki   08 août 2019
Voilà ton avenir, ou ce qui y ressemble, si tu ne te découvres pas une passion. Si tu ne découvre pas pourquoi tu es sur terre. Une vie entière passer à observer le vide.
Videos de Rick Yancey (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rick Yancey
La 5ème vague fait parti de mes livres préférés, forcement je me devais d'aller juger de l'adaptation au cinéma ! Je vous dis ce que j'en ai pensé ;) Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
Livres cités :
La 5 ème vague - Rick Yancey : http://goo.gl/VXmC12
______________________________________
Cette vidéo à été faite en partenariat avec la plateforme Bookelis - et peut donc être considérée comme un placement de produit puisque notre statut de membre du jury à bien été rémunéré - mais attention notre statut à été rémunéré pas notre objectivité ;)
_____________________________________
? POUR ME SUIVRE :
? BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ? FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ? TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ? INSTAGRAM : http://instagra.com/Emiliebuu ? Ask : http://ask.fm/Bulledop
______________________________________
Le grand gagnant : En plus de la visibilité offerte aux 3 finalistes, le grand gagnant recevra l?équivalent de 1 200? de services Bookelis :
­- la création graphique d?une couverture format papier et ebook ­- la mise en page du texte format papier et ebook -­ le pack monde pour la distribution du livre papier en librairies - la réalisation d?un site internet conforme à la prestation proposée par Bookelis -­ une place sur le stand Bookelis au Salon du Livre de Paris 2016 pour dédicacer son livre -­ 100 exemplaires du livre imprimés
?Questions fréquentes :
______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir ?
_______________________________________
Merci pour tout !