AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Area D tome 12 sur 14
EAN : 9782811629021
208 pages
Pika Edition (03/02/2016)
3.57/5   7 notes
Résumé :
Une page s’est tournée sur l’Area D. Ce n’est plus une prison placée sous le contrôle de la communauté internationale, mais le bastion de la rébellion des altered. C’est semble-t-il Jin Kazaragi qui a pris le contrôle de l’île et déclaré la guerre au monde entier. Après avoir coulé toute la flotte lancée à son assaut, l’île ordonne aux autorités de la communauté internationale de continuer à lui envoyer des altered. Mais les humains normaux n’ont pas dit leur dernie... >Voir plus
Que lire après Area D, tome 12Voir plus
Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Yuki Kodama (II)

4.19★ (1516)

20 tomes

Deadman Wonderland, tome 1 par Kondo

Deadman Wonderland

Kazuma Kondo

4.00★ (1617)

13 tomes

Le berceau des esprits, tome 1 par Sanbe

Le berceau des esprits

Kei Sanbe

3.70★ (226)

6 tomes

Eyeshield 21, tome 1 : L'homme aux jambes en or par Inagaki

Eyeshield 21

Riichirô Inagaki

4.10★ (2240)

37 tomes

WarLord, tome 1  par Kim

WarLord

Sung Jae Kim

3.50★ (183)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 12, 6 mois se sont écoulés depuis l'horrible donc génial cliffhanger de fin du tome précédent…

Le début de la saison 2 est de la même eau que le début de la saison 3 avec un convoi de prisonniers mutants destinés à grossir les rangs de l'Area D, un gros bras qui martyrise humains comme mutants, un rebelle animé par le feu sacré de sa quête personnelle, l'accueil des nouveaux pensionnaires, le comité de malvenue pour trier le bon grain de l'ivraie ainsi qu'un mystérieux mais surpuissant détenu de classe S…
Mais tout à changé, puisque l'Area d'est désormais sous le contrôle des mutants et le monde terrifié obéit à leurs volontés alors que leur leader Jin Karazagi fait figure d'Antéchrist pour l'humanité (oh on dirait Magnéto et l'île de Genosha : Marvel rules ! ^^) . On se doute immédiatement qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des mutants, ne serait-ce que parce que c'est le serial killer Z qui ici joue le rôle De Saint Pierre, mais nous autre lecteurs savons surtout ce que ne sait pas le reste du monde : Jin Kazaragi ne peut pas être le dictateur de l'Area d'car SPOILERS ! (à moins que SPOILERS…)

Dans cette saison 2 nous sommes dans l'autre camp, et nous suivons les mutants envoyés par le gouvernement pour assassiner Jin Kazaragi avec une avalanche d'action et de twists qui mettent le coeur à rude épreuve : Ryô Hazama, Mari Ibuki, Arata, Kai et Kanda sont des alter egos de personnages bien connus du marvelverse qui dans ce tome doivent survivre aux remakes de "La Nuit des morts vivants" et de "La Chute de la maison Usher"… C'est juste dommage que de temps à autre les auteurs cèdent aux sirènes du fanservice pompier à base de zoom sur les grosses poitrines ou les petites des unes ou des autres (ah les gros obus de Mari Ibuki qui se transforment en grosses pétoires : on se croirait dans "Austin Powers" ! ^^)

Quels comploteurs se cachent derrière les mystères lostiens de l'île : Magnéto, Monsieur Sinistre ou Apocalypse ???
Perso je ne comprends pas que les animateurs s'acharnent sur des anime éco+ alors qu'une top série comme celle-ci ne cesse de leur faire des appels du pied…
Commenter  J’apprécie          210
Le dénouement du onzième tome m'avait laissée K.O. avec son cliffhanger absolument génial, mais aussi terriblement frustrant ! C'est toute excitée que je me suis donc lancée dans la lecture de ce nouveau tome. J'ai été surprise de constater que les auteurs ont choisi d'effectuer une ellipse narrative. Ce tome débute donc six mois après les événements survenus à la fin du tome 11. Je dois avouer que ce bond dans le temps me laisse dubitative. Moi qui espérait avoir enfin des nouvelles de Jin et de ses amis, je suis un peu déçue. J'espère que cette ellipse se révélera vraiment utile et pas seulement une ruse pour accélérer le rythme de l'histoire (rythme pourtant déjà soutenu).

Vous l'aurez compris, ce douzième tome sonne le coup d'envoi d'une nouvelle étape autour de l'Area D. Dès les premières pages, le changement est radical, comme si débutait une nouvelle histoire. le décor n'a pourtant pas changé, il s'agit toujours de l'Area D. D'ailleurs, la scène d'ouverture ressemble curieusement à celle du premier tome où nous assistons au débarquement d'un convoi d'Altered sur l'île. Excepté que cette fois-ci, les personnages principaux sont des Altered infiltrés à la solde d'humains normaux. L'arrivée de ce nouveau convoi de détenus annonce donc l'apparition de toute une galerie de nouveaux personnages. Jin et ses camarades, tous ces personnages que nous côtoyions depuis onze tomes, sont absents. Je suis d'accord que le changement a du bon, mais pour l'instant, la logique de ce tome m'échappe.

Ryô et Mari font partie des nouveaux venus sur l'île. Deux individus au caractère très différent mais qui ont tous deux une même mission: éliminer Jin Kazaragi. le dénouement de la série étant proche, j'espère vraiment que les auteurs ne comptent pas leur faire réussir cette mission. Je serais vraiment hors de moi! Enfin, nous n'en sommes pas encore là. Car ces deux agents infiltrés vont d'abord devoir faire face à une horde... de zombies. Tiens, tiens, il y a comme une légère ressemblance avec Walking dead. Une ressemblance que je ne suis pas certaine d'apprécier. Je trouve que ce choix ne correspond pas à l'univers que les auteurs ont jusqu'à maintenant mis en place. C'est un peu trop... banal pour l'Area D, en un sens.

Ce tome est tellement différent des précédents que je ne vois pas très bien où les auteurs veulent en venir. Mais surtout, je ne vois pas comment ils vont parvenir à conclure leur série avec seulement deux tomes (puisque le tome 14 signera hélas la fin de la série...) Je suis curieuse de lire la suite. J'espère qu'ils concluront leur série en beauté, sans la bâcler. Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Six mois après le duel entre Jin et Rei, un jeune garçon se trouve dans le convoyeur à destination de l'Area D. Son nom est Ryô Hazama, et c'est un agent infiltré. La mission qui lui a été confiée n'est autre que de tuer Jin Kazaragi !

C'est le début d'une nouvelle aventure dans l'histoire de l'île mystérieuse !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Les humains naissent et meurent seuls. Ils donnent tout ce qu’ils ont au cours de leur existence. La vie c’est comme ça… Tu n’as aucun droit de te moquer d’eux ! Les gens comme toi qui s’essuient les pieds sur la dignité humaine, je les vomis !
Commenter  J’apprécie          91
- Tu es la proie de ma chimère !
- Hé hé... Appelle ton tatouage comme tu voudras, zoo ambulant de mes fesses !
- Ta gueule !
- Tu n'auras pas un koala ou un panda en réserve ? Ça ferait plaisir aux enfants.
Commenter  J’apprécie          30
Voici l'île D ! Elle est également appelée l'Area D! Son existence n'était mentionnée nulle part jusqu'à sa découverte, il y a treize ans. Tu as dû entendre aux informations de quel genre d'endroit il s'agit, n'est-ce pas ? Ta mission est de t'y introduire... et de tuer celui qui la contrôle... Jin Kazaragi !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kyung-II Yang (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyung-II Yang
BURNING HELL - DRAWING OF Yang Kyung Il (MANGA)
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}