Area D tome 2 sur 14
Pika Edition (25/06/2014)
4.08/5   30 notes
Une fois les condamnés débarqués sur l’île, un comité d’accueil plutôt particulier leur annonce qu’ils doivent participer à une cérémonie. Elle consiste à traverser quelques centaines de mètres un par un. Arrive enfin le tour de Jin ; les premiers instants dans ce décor de ruine lui font comprendre que cela ne va pas être une partie de plaisir. Lui et sa bande rencontreront d’autres Altered aux intentions peu amicales et découvriront leur lieu de vie et ses règles. ... >Voir plus
Que lire après Area D, tome 2Voir plus

Tooru Oikawa

2.47★ (126)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome 2, Jin et ses amis sont confrontés au comité d’accueil des locaux destiné à tester leurs pouvoirs. Jin affronte ainsi successivement Nanafushi et son pouvoir de mimétisme, Enki et ses chats de feu, Sind et ses plantes vivantes (qui tous les trois font clin d’œil à des figures bien connues du monde des comics et/ou des mangas).
Jin a un but, ramener tout le monde en un seul à l’intérieur de l’Area D, et ce faisant il obligent les trois boss du district autonome n°1 à intervenir collectivement en le sommant de choisir un camp. Jin les affronte tous en même temps, mais dans sa colère jauge mal l’usage de son pouvoir... Et alors que la petite Mika s’apprête à réaliser un carnage avec son redoutable pouvoir, l’intervention du Docteur Soga et de Mariko l’infirmière zombie, petite adolescente morte-vivante à la force surhumaine, octroie à tout le monde 24 heures de réflexion.
La suite du tome est consacrée à la visite guidé de la ville par Soga et Mariko, à travers une suite de tranches de vie comme les mangas savent si bien le faire. Jusqu’au moment ou un sbire de Kido vient se la péter, ce qui provoque l’intervention cette fois-ci des geôliers !

Ah ça, il envoie du bois ce manga !!!
Jin et ses compagnons sont enfin arrivés sur l'île. Leur débarquement ressemble fortement à un aller simple pour l'enfer. A peine ont-ils le temps de se familiariser avec leur nouvelle prison qu'ils doivent passer une épreuve. Cette épreuve a pour but d'évaluer la puissance de leurs pouvoirs, jauger leurs capacités respectives. Dispensé de ce test étant donné son immense potentiel, Jin choisit cependant de passer l'épreuve afin de venir en aide à ses amis.

Dans ce tome, on sent que des liens se créés entre les personnages principaux. On ne peut pas encore parler d'amitié étant donné qu'ils se connaissent à peine, néanmoins, ils sont désormais des alliés. Ensemble, ils sont plus fort pour survivre dans le milieu hostile où ils ont été enfermés. On en apprend plus sur Jin et la raison de son emprisonnement volontaire. Une raison familiale semble-t-il, mais l'auteur choisit de ne pas nous dire en plus afin d'attiser notre curiosité. Et il a bien raison ! Dans ce deuxième volume, il intègre aussi un nouveau personnage charismatique, Soga. Ce médecin est un Altered aux allures d'Edward aux mains d'argent (ses mains se transforment en outils chirurgicaux pour opérer ses patients), ce qui n'est pas sans lui donner un certain charme.

Je suis impatiente de lire la suite !
Sitôt arrivés sur l'île Area D, les Altered sont attaqués par d'autres Altered dont Jin arrive heureusement à se défaire. Mais ces attaques ne sont pas menées au hasard, elles servent au trois chefs de clans à évaluer les compétences des nouveaux venus.

Dans le prolongement parfait du tome 1, ce tome 2 continue à avancer tambour battant, multipliant des combats face à des pouvoirs un peu plus classiques cette fois-ci (mimétisme, feu, plante). Jin semble bel et bien être devenu le personnage principal de l'histoire, Mika est sans cesse collée à lui, mais les autres persos restent un peu cantonnés au second plan. Dommage, j'aime bien le pouvoir de Satoru et j'ai hâte de découvrir celui du blond (dont j'ai encore oublié le nom...). On découvre aussi un médecin assez atypique et son infirmière à part, ainsi que les véritables motivations de Jin.

En bref, encore un tome nerveux, qui apporte son lot de combat et de nouveaux personnages. On peut déjà pressentir que Jin cache sans doute pas mal de choses, j'ai hâte d'en découvrir plus !
Nos mutants Altered sont enfin arrivés sur l'île-prison d'Area D. Ils découvrent les lois tacites de cet étrange univers et un mystérieux médecin. L'idée de départ n'a rien d'originale mais le développement est sympathique et la lecture plaisante.
Dans ce tome, nous suivons Jin, Mika, Keito et Satoru. Ils vont découvrir la ville, subir des épreuves et rencontrer les chefs du Sud, de l'Ouest et de l'Est. Ils vont également devoir choisir leur camps et rencontrer de nombreux Altered avec différent pouvoirs. de plus, nous connaîtrons leur raison de l'enfermement de Jin.

** Attention spoler **
Dans ce tome, Keito, Satoru et Rio se font enchaînés par des branches d'arbres avec les autres nouveaux Altered. Jin veut retrouver ses amis et décide donc de passer par la porte, là il tombe sur un Altered qui lui fait passer la première épreuve, il réalisera également la deuxième épreuve avec succès avant de s'évanouir après avoir absorber un pouvoir qui pompe son énergie.

critiques presse (1)
Sceneario
19 août 2014
On est scotché par la richesse de cet univers, [...] c'est très efficace et [...] les personnages haut en couleur méritent à eux seuls de se laisser entraîner à leur suite ! Graphiquement, Kyung-Il fournit une nouvelle fois une excellente prestation. Les dessins sont très fins, très dynamiques et les décors sont très détaillés.
[Jin] Quelqu’un ma dit un jour que les humains ne pouvaient pas devenir des monstres… Et qu’il y a un moyen très simple pour en être sûr. Il suffit de mettre sa main sur son cœur et de se demander si on a toujours des sentiments humains en soi.
- Jin Kazaragi, c’est toi qui nous intéresses. On veut savoir dans quel groupe tu veux entrer.
- J’ai quelque chose à vous demander d’abord. C’est vous qui avez organisé ce test ?
- Exact ! C’est le seul moyen de connaître les pouvoirs des nouveaux, car aucune information ne nous est communiquée. Disons que c’était une petite expérience... et que vous étiez comme des grenouilles servant de cobayes.
- Je vois... Une expérience, hein...
- C’EST LE MOT QUE JE DÉTESTE LE PLUS... J’ai fait mon choix ! Je n’irai chez aucun de vous !
- Tu es doué, d’après ce qu’on raconte. J’aimerais bien faire appel à tes services pour un bilan médical.
- Je crains de ne pas être à la hauteur. Quand je vois que vous ne perdez pas l’appétit après les massacres multiples que vous commettez… Votre cas dépasse mes compétences. Trouvez quelqu’un d’autre.
- On peut dire que la situation s’est sacrément compliquée. C’est la première fois qu’une telle chose se produit. Qui aurait pu imaginer qu’un Altered envoyé sur l’île récupère tous les captifs avant de sortir d’ici. Tu réalises que ça risque de te retomber dessus, le classe A ? Bah, peu importe ! Tout ce qui met de l’ambiance est le bienvenu ! Entrez donc ! Derrière cette porte se trouve votre enfer...
- Ils ont tous le même regard. Celui d’un chien... Chassé du monde extérieur, et tenu en laisse ici. Sans issue, quoi. Moi, y compris. Mais toi, ton regard est différent. Tu as celui d’un loup en liberté... Mon intuition me dit... que tu es venu sur l’île de ton propre chef. Je me trompe ? Et je sais ce qui arrive avec les types comme toi. Le chaos...