AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811614935
208 pages
Éditeur : Pika Edition (25/06/2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 24 notes)
Résumé :
Une fois les condamnés débarqués sur l’île, un comité d’accueil plutôt particulier leur annonce qu’ils doivent participer à une cérémonie. Elle consiste à traverser quelques centaines de mètres un par un. Arrive enfin le tour de Jin ; les premiers instants dans ce décor de ruine lui font comprendre que cela ne va pas être une partie de plaisir. Lui et sa bande rencontreront d’autres Altered aux intentions peu amicales et découvriront leur lieu de vie et ses règles. ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  20 juin 2015
Dans ce tome 2, Jin et ses amis sont confrontés au comité d’accueil des locaux destiné à tester leurs pouvoirs. Jin affronte ainsi successivement Nanafushi et son pouvoir de mimétisme, Enki et ses chats de feu, Sind et ses plantes vivantes (qui tous les trois font clin d’œil à des figures bien connues du monde des comics et/ou des mangas).
Jin a un but, ramener tout le monde en un seul à l’intérieur de l’Area D, et ce faisant il obligent les trois boss du district autonome n°1 à intervenir collectivement en le sommant de choisir un camp. Jin les affronte tous en même temps, mais dans sa colère jauge mal l’usage de son pouvoir... Et alors que la petite Mika s’apprête à réaliser un carnage avec son redoutable pouvoir, l’intervention du Docteur Soga et de Mariko l’infirmière zombie, petite adolescente morte-vivante à la force surhumaine, octroie à tout le monde 24 heures de réflexion.
La suite du tome est consacrée à la visite guidé de la ville par Soga et Mariko, à travers une suite de tranches de vie comme les mangas savent si bien le faire. Jusqu’au moment ou un sbire de Kido vient se la péter, ce qui provoque l’intervention cette fois-ci des geôliers !
Ah ça, il envoie du bois ce manga !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
Colibrille
  31 août 2014
Jin et ses compagnons sont enfin arrivés sur l'île. Leur débarquement ressemble fortement à un aller simple pour l'enfer. A peine ont-ils le temps de se familiariser avec leur nouvelle prison qu'ils doivent passer une épreuve. Cette épreuve a pour but d'évaluer la puissance de leurs pouvoirs, jauger leurs capacités respectives. Dispensé de ce test étant donné son immense potentiel, Jin choisit cependant de passer l'épreuve afin de venir en aide à ses amis.
Dans ce tome, on sent que des liens se créés entre les personnages principaux. On ne peut pas encore parler d'amitié étant donné qu'ils se connaissent à peine, néanmoins, ils sont désormais des alliés. Ensemble, ils sont plus fort pour survivre dans le milieu hostile où ils ont été enfermés. On en apprend plus sur Jin et la raison de son emprisonnement volontaire. Une raison familiale semble-t-il, mais l'auteur choisit de ne pas nous dire en plus afin d'attiser notre curiosité. Et il a bien raison ! Dans ce deuxième volume, il intègre aussi un nouveau personnage charismatique, Soga. Ce médecin est un Altered aux allures d'Edward aux mains d'argent (ses mains se transforment en outils chirurgicaux pour opérer ses patients), ce qui n'est pas sans lui donner un certain charme.
Je suis impatiente de lire la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
py314159
  12 mars 2019
Nos mutants Altered sont enfin arrivés sur l'île-prison d'Area D. Ils découvrent les lois tacites de cet étrange univers et un mystérieux médecin. L'idée de départ n'a rien d'originale mais le développement est sympathique et la lecture plaisante.
Commenter  J’apprécie          50
Anasia62
  14 juin 2015
Dans ce tome, nous suivons Jin, Mika, Keito et Satoru. Ils vont découvrir la ville, subir des épreuves et rencontrer les chefs du Sud, de l'Ouest et de l'Est. Ils vont également devoir choisir leur camps et rencontrer de nombreux Altered avec différent pouvoirs. de plus, nous connaîtrons leur raison de l'enfermement de Jin.
** Attention spoler **
Dans ce tome, Keito, Satoru et Rio se font enchaînés par des branches d'arbres avec les autres nouveaux Altered. Jin veut retrouver ses amis et décide donc de passer par la porte, là il tombe sur un Altered qui lui fait passer la première épreuve, il réalisera également la deuxième épreuve avec succès avant de s'évanouir après avoir absorber un pouvoir qui pompe son énergie.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   19 août 2014
On est scotché par la richesse de cet univers, [...] c'est très efficace et [...] les personnages haut en couleur méritent à eux seuls de se laisser entraîner à leur suite ! Graphiquement, Kyung-Il fournit une nouvelle fois une excellente prestation. Les dessins sont très fins, très dynamiques et les décors sont très détaillés.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   16 juin 2015
[Jin] Quelqu’un ma dit un jour que les humains ne pouvaient pas devenir des monstres… Et qu’il y a un moyen très simple pour en être sûr. Il suffit de mettre sa main sur son cœur et de se demander si on a toujours des sentiments humains en soi.
Commenter  J’apprécie          200
ColibrilleColibrille   31 août 2014
- Jin Kazaragi, c’est toi qui nous intéresses. On veut savoir dans quel groupe tu veux entrer.
- J’ai quelque chose à vous demander d’abord. C’est vous qui avez organisé ce test ?
- Exact ! C’est le seul moyen de connaître les pouvoirs des nouveaux, car aucune information ne nous est communiquée. Disons que c’était une petite expérience... et que vous étiez comme des grenouilles servant de cobayes.
- Je vois... Une expérience, hein...
- C’EST LE MOT QUE JE DÉTESTE LE PLUS... J’ai fait mon choix ! Je n’irai chez aucun de vous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
AlfaricAlfaric   14 juin 2015
- Tu es doué, d’après ce qu’on raconte. J’aimerais bien faire appel à tes services pour un bilan médical.
- Je crains de ne pas être à la hauteur. Quand je vois que vous ne perdez pas l’appétit après les massacres multiples que vous commettez… Votre cas dépasse mes compétences. Trouvez quelqu’un d’autre.
Commenter  J’apprécie          110
ColibrilleColibrille   31 août 2014
- On peut dire que la situation s’est sacrément compliquée. C’est la première fois qu’une telle chose se produit. Qui aurait pu imaginer qu’un Altered envoyé sur l’île récupère tous les captifs avant de sortir d’ici. Tu réalises que ça risque de te retomber dessus, le classe A ? Bah, peu importe ! Tout ce qui met de l’ambiance est le bienvenu ! Entrez donc ! Derrière cette porte se trouve votre enfer...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
ColibrilleColibrille   31 août 2014
- Ils ont tous le même regard. Celui d’un chien... Chassé du monde extérieur, et tenu en laisse ici. Sans issue, quoi. Moi, y compris. Mais toi, ton regard est différent. Tu as celui d’un loup en liberté... Mon intuition me dit... que tu es venu sur l’île de ton propre chef. Je me trompe ? Et je sais ce qui arrive avec les types comme toi. Le chaos...
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Kyung-II Yang (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyung-II Yang
BURNING HELL - DRAWING OF Yang Kyung Il (MANGA)
autres livres classés : mutantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3354 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre