Aude Lamy (Traducteur)
Editions Ca et Là (03/02/2023)
3.68/5   11 notes
À l’approche des vacances d'été, Li Yu et Yang Kuaikuai, les deux adolescents héros de Easy Breezy, partent en classe de mer sur l’île de Duanshan dans le nord-est de la Chine. Les élèves sont à la fois heureux et un peu inquiets, car l’île a la réputation d’être hantée par les fantômes des noyés. Évidemment, rien n'est jamais simple avec nos deux loustics et il se retrouvent à nouveau plongés dans une aventure palpitante et rocambolesque. Li Yu s'amourache d'une él... >Voir plus
Que lire après Deep VacationVoir plus
Club N°52 : Manga (Manhua) non sélectionné
------------------------------------

Manhua plaisant qui mélange plusieurs genres : Roman sentimental (premiers émois amoureux, amitié) et polar (recherche d'un ancien serial killer).

Le scénario est plaisant mais au niveau du dessin, parfois, il est difficile de distinguer les personnages des décors.

Aaricia
------------------------------------

critiques presse (2)
LeMonde
27 février 2023
Dans Easy Breezy (Ça et là, 2022), la jeune autrice chinoise Yi Yang, installée en Italie depuis 2013, avait déjà planté ses personnages, Li Yu et Yang Kuaikuai, deux adolescents attachants et intrépides.
BoDoi
08 février 2023
Il y a des moments plus ou moins intenses quand on est adolescent, mais lorsqu’on part en classe de mer, c’est assurément un moment inoubliable qui s’ouvre à nous. Yan Kuaikuai et Li Yu ne pourraient pas vous dire le contraire.