AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782490453047
175 pages
Chatto Chatto (22/11/2019)
3.21/5   7 notes
Résumé :
Sakura est une magical girl qui vit au fin fond de la terre en compagnie de deux autres magical girl avec qui elle se bat régulièrement. Son souhait le plus cher étant de devenir humaine, un jour celui-ci est exaucé , mais par la même occasion un mystérieux pouvoir révèle l’identité des magical girl aux yeux du monde entier.
Sakura et ses amies devront alors faire face à la colère des citoyens et répondre aux demandes qui visent à rembourser les dégâts occasi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ororia
  27 novembre 2019
Que dire à part que ce manga est fantastique, que vous devez absolument, si ce n'est déjà fait, vous le procurer sur le champ et, comme moi, le dévorer en moins d'une demie heure ? Déjà, je vais parler de la jaquette réversible que j'adore du tout au tout : je trouve que les éléments de la couverture d'origine sont très sympas, on ne peut pas l'enlever et qu'elle met tout de suite dans l'ambiance, mais la jaquette limitée réversible est aussi très jolie (si ce n'est plus). Sur celle-ci se trouve les 3 protagonistes extrêmement bien travaillées (je salue le travail de l'illustrateur, chapeau bas) qui reste assez simple mais lumineuse et vraiment accordée à l'histoire. En parlant de celle-ci, j'en ai eu un coup de coeur fantastique ! Certes je ne connais pas forcément l'univers des magical girls (que je ne connais que de nom, il faut l'avouer), mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture, parce que j'arrivais avec un regard neuf sur l'histoire, sans à priori. Bref, je dois vous die que je l'ai adoré : j'ai trouvé que chaque élément était à sa place : l'histoire démarre relativement lentement, histoire de se mettre dans le bain, puis accélère d'un coup, histoire de ne pas perdre le lecteur. A partir de là, les événements s'enchainent tels une chute de domino que l'on ne veut pas voir se terminer. le dessin est certes assez chargé, surtout en lignes de vitesse et autres dans les combats mais ça ne gène pas le moins du monde à la compréhension de l'histoire entière. Et d'un coup, c'est la fin du tome 1, rendez-vous le 30 janvier pour avoir la suite. Et Dieux ce que c'est frustrant, car sachez une chose, je compte les jours ! Mais en guide de lot de consolation et d'attente, à la fin du tome est placé un épilogue, permettant de connaitre et de s'attacher à Sakura, le jeune magical girl qui rêve de devenir humaine. Cette héroïne qui a tout de même une caractéristique bien propre, c'est qu'il s'agit d'un des rares personnages dont on connait le nom. Car oui, incroyable mais vrai, les deux autres protagonistes sont aussi anonymes que la foule aux alentours. Et e dois dire que ça change mais que ça ne freine pas du tout à la compréhension du texte puisque celle-ci sont connues entre autres par des surnoms donnés par Sakura. Mais le mystère reste entier (ce qui est relevé par la couverture qui joue sur cette aspect du livre) et rend le lecteur encore plus accro à cette histoire (si ce n'est plus).
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Emmas_books
  05 février 2020
Ce manga met en scène trois magical girls dont Sakura, une jeune fille qui rêve d'une vie de calme. Mais ce n'est pas le cas des deux autres. Elles vont souvent se rencontrer et s'affronter pour défendre leur position jusqu'en finisse par les pointer du doigt à cause des dégâts qu'elles font...
Visuellement, ce manga est très beau. Les personnages sont aboutis, les pages sont belles... Mais je n'ai pas toujours trouvé les scènes de combat très lisibles.
Sur le fond : rien à dire. On retrouve bien l'univers magical girl, mais Yang Chi-Cheng a réussi à se l'approprier en laissant de la place pour les scènes de vie paisibles que Sakura chérit tant. ❤ Merci Chatto Chatto pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
OroriaOroria   27 novembre 2019
Vous ne méritez pas de vivre dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : magiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre