AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800174579
Éditeur : Dupuis (01/03/2019)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Dans le clan du Smilodon, les jours passent paisiblement entre les jalousies féminines qui se règlent par des soupes de ciguë, les batailles entre gamins à coups de de bouses de rhinocéros, les négociations sauvages à dos d'aurochs pour des histoires de rapt amoureux... Musaraigne, la fille que le chef Smilodon a eue avec la terrifiante Goana, a elle aussi envie de montrer de quoi elle est capable. Ras-le-bol d'être la bâtarde que personne n'écoute ! Flanquée de son... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Northman
  16 mars 2019
J'ai adoré Wollodrïn alors quand j'ai vu que Lereculey sortait une nouvelle série, je me suis jeté dessus mais j'ai déchanté rapidement.
Le quotidien d'une tribu de l'âge de pierre, scénario assez pauvre, humour crétin qui ne fonctionne pas à chaque fois.
Ça ressemble un peu à Nävis en plus trash.
À voir pour le dessin mais ça ne suffit pas à faire une bonne BD.
Commenter  J’apprécie          60
totorore
  16 mars 2019
Que dire sur cette série où rien ne va...? "L'humour" est beauf' et machiste au possible. D'ailleurs, ce n'est pas drôle. Contrairement à un Petit Spirou, l'humour pipi-caca ne passe pas du tout ici. de plus, j'ai été très choquée des scènes de violence envers les enfants (le père soulève sa fille par les cheveux pour l'embrasser tout en l'insultant de bâtarde ?! on est sur du comique de situation de très haut niveau). À l'heure des grands procès autour des violences faites aux enfants sur des décennies, je trouve ça merveilleusement à propos. Et je ne ferais aucun commentaire sur la terrible misogynie qui peuple chacune des pages de cette BD. Et très objectivement, c'est vraiment moche graphiquement, en prime. Comment peut-on publier ce véritable torchon quand on publie déjà une série de la qualité de Frnck ? Que ça ait pu passer un comité de lecture me laisse pantoise...
Commenter  J’apprécie          11
croix59
  17 mars 2019
Connaissant un peu Yann, a priori pas soupconnable de mysoginie, l'humour est ici à prendre au 2 voire 3ème degré, mais j'avoue que cela ne me suffit pas.
C'est plutôt bof...
Le dessin de Lereculey est ici caricatural (encore une fois, ce doit être voulu) mais les personnages ne sont pas vraiment sympas.
Donc rebof.
Commenter  J’apprécie          11

critiques presse (2)
Sceneario   02 avril 2019
Après Arthur ou Wollodrin, Avant fait plus office de récréation pour le talentueux dessinateur qu'est Lereculey. Il a l'air de bien s'amuser à illustrer ce scénario de Yann, et on s'amuse aussi à lire ce récit [...] Ce premier tome est une bonne surprise. Yann nous propose du pur divertissement et trouve, avec Lereculey, le parfait alter-ego pour illustrer ces aventures des âges préhistoriques !

Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom   04 mars 2019
Depuis quelques années Yann est devenu un scénariste trop « sérieux » se lamentent ses vieux fans qui regrettent l’humour décapant du créateur de Bob Marone, Yoyo, de La Patrouille des Libellules ou encore des Innommables. Qu’ils se rassurent, l’humour un rien caustique ( je suis gentil… ) de Yann est de retour avec cette plongée au cœur d’une préhistoire délirante conçue avec la complicité de Jérôme Lereculey qui pour l’occasion se libère aussi.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
mandrake17mandrake17   31 mai 2019
Dans la vie, il existe une seule loi... Quand on veut obtenir quelque chose en plus, il faut accepter de sacrifier quelque chose d'autre!
Commenter  J’apprécie          00
mandrake17mandrake17   31 mai 2019
Moi, je ne me mêle jamais des histoires de filles!! Trop dangereux! Un mauvais coup de griffe ou de dent est si vite attrapé!
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Yann (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Yann
[BD] LA CHRONIQUE DE THOMAS - ANGEL WINGS
autres livres classés : chamanismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3418 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre