Éditeur : Dargaud (14/06/2013)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Surgissant soudain des neiges, une bien singulière créature apparut devant nos deux amis ! Dissimulant à contre-coeur sa nudité triomphante, la toison du bien excentrique quadrumane arborait une coloration que n'eût point reniée Barbara Tartland, la célèbre romancière aux best-sellers imbibés d'eau de rose... Le géant roux remua ses poings aussi gros que des têtes d'enfants sages : - « Ah ça, commandant, regardez ! Un gorille rose ! » Le Français grimaça souplement ... >Voir plus

pbazile
  26 juillet 2013
Trop fort.
J'avais lu à sa sortie (en 1984...) "le Dinosaure blanc" et n'imaginais pas que les 2 compères réunis (Yann et Conrad) en ferait une suite.
Il semble que ce soit le cas, à moins qu'il ne s'agisse d'une réédition d'une BD qui m'aurait échappée.
En tout cas c'est savoureux. Il ne s'agit pas comme dans le "dinosaure" d'une longue histoire mais de petits épisodes qui s'enchaînent rapidement.
L'action est d'autant plus rapide, les ficelles grosses et.. on rit d'autant plus.
Comme pour les film "OSS 117" la satire d'un héros d'une France des années 1950 parait encore plus drôle que lors de la sortie de leur premier Bob Marone.
A moins que ne soit moi qui soit plus sensible à cet humour (qui en ces temps de "mariage pour tous", prend une nouvelle saveur)
En tout cas j'ai ris aux éclats.

BDGest   02 juillet 2013
Si elles sont indispensables pour les aficionados du Commandant et des auteurs mythiques (pour certains) que sont Yann et Conrad, ces nouvelles histoires ne séduiront pas forcément tous les publics.
pbazilepbazile   26 juillet 2013
- le boomerang d'ambre! Mais?! Vous l'avez volé! Répondez, malheureuse!
- volé? mais non! ca appartenait à un aborigène... ça ne compte pas.
Et puis, vous pouvez donner des leçons, vous , les mangeurs de grenouilles! Vos musées sont pleins de trésors pillés aux quatre coins du globe par Louis XIV, Napoléon et Charles de Gaulle!
- Ca n'a rien à voir! Tous ce qu'ils ont pillé, ils l'ont offert aux musées de France! Comment osez-vous?!
- Pourquoi as tu fait ça, Lara?
- Un collectionneur texan m'en a offert une fortune! Que veux-tu, Bill?... Je me fais vieille. j'aspire à une vie plus calme... Acheter un Yacht et pécher l'espadon, comme Hemingway, pour tuer le t...
- Le Razorback!
pbazilepbazile   26 juillet 2013
Bob haïssait toute forme de vulgarité comme la télévision ou les chanteurs yéyé.