Chasseurs d'étoiles tome 1 sur 3
Dupuis (30/06/1999)
2.25/5   2 notes
Les chasseurs de météorites, ça existe ! Quand on rencontre Zoai, elle est en mauvaise posture.Le terrible vent de sable et de pierres du désert de Gobi est en train de détruire sa tente. Elle est sauvée grâce à Bu He, et ils vont faire route ensemble.
Que lire après Chasseurs d'étoiles, tome 1 : ZoïaVoir plus
Cette série avait un formidable potentiel pour devenir intéressante mais elle a tout gâché à la fin du premier tome qui s'est révélé franchement pathétique. Les deux autres tomes ne seront plus qu'un ramassis de clichés en tout genre à commencer par ce duo hautement improbable.

L'idée de départ était pourtant très séduisante : des chasseurs qui partent à la recherche de fragments de météorites tombés sur le sol de notre bonne vieille planète. Certains d'entre eux sont devenus des milliardaires avec ces petits bouts de pierre qui portent un joli nom comme les gros diamants. Une nouvelle forme de chasse au trésor…

Que dire du dessin sinon qu'il est franchement abominable dans les proportions des visages des personnages ? Il suffit pour s'en convaincre de comparer les couvertures pour voir à quel point une même héroïne peut changer graphiquement.

J'aimerais quelquefois être moins cinglant mais je ne peux pas par souci de franchise vis à vis des futurs lecteurs. Avec un scénario décevant et un dessin limite, il ne reste plus grand chose à dire.

Les étoiles sont pour les enfants des diamants, pour les jeunes de la romance, pour les anciens des souvenirs.